Aller au contenu

[RESOLU] Achat d'un PC + Ecran avec Budget 3500¤


spykeer

Messages recommandés

Si le NH-D14 te plait pas au niveau du design prends le bequiet dark rock pro

Il faut avouer qu'il me plait franchement! Dommage qu'il ne le fasses pas chez Ldlc, car comme vous l'avez compris, j'ai une partie chez ldlc car je leur laisse la taches de monter les 5 pièces importante car, je n'ai pas toute la visserie (CM) ni la pate thermique, une des seules étapes ou j'ai toujours eu du mal avec le montage pc, c'est le ventirad ... Donc, je me suis basé sur le catalogue ventirad de chez LDLC.

Mais je penses que je vais quand même me laisser tenter par prendre le ventirad de chez materiel.net, le Be quiet, et le monter moi-même, mais sa me fait un peu peur :s

Merci pour le conseil!

Sur la P8P67 (enfin sur la EVO mais je suppose que c'est pareil) d'Asus, le manuel de la CM dit d'ailleurs d'utiliser les slots 2-4 pour une config à 2 barrettes. Les 1-3 ne servant donc qu'ensuite. :chinois:

On peut imaginer très facilement qu'il en est de même sur d'autres modèles de la marque

Je compte avoir les 4 slots remplis avec cette config, mais merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

4x4, je serais bien a l'aise =) Pas besoin de remettre, si jamais Win8 consommes beaucoup et qu'il en prends bien usage =)

Sa paraît surement a vos yeux, un peu fou (comme le reste de ma config), mais j'aime être assuré, si j'y met le prix, ce n'est pas pour oublier quelque chose =)

C'est d'ailleurs la raison qui m'as poussé poster pour voir si des âmes intelligentes verrais des oublis =D

Je vous remercies par ailleurs, de m'avoir mis au gré du jour de la Z68 =)

Merci encore ;)

P.S : Vraiment taté pour le Be quiet!!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien vu.

Mais elles sont quand même plus puissante,enfin, je fais surement une fixette sur ces 17066, mais le prix que je vais dégager ne me serviras pas ailleurs au pire...

Fais toi peter le bide au restau, ou prends des vacances avec l'excédent :yes:

Après pour le reste s'il a envie de jouer le "client Surcouf" (w00t j'y travaille !) a vouloir prendre 32Go de RAM pour jouer au démineur en full screen c'est son choix.

On lui aura assez rabâché que la PC 17066 c'est de la branlette, que plus de 8Go de RAM, c'est juste bon pour les pigeons et les datacenters, que deux GTX 580 c'est juste bon a faire office de substitut pénien et j'en passe.

Après libre a lui de faire ce qu'il veut de son pognon, s'il a envie de claquer plus juste pour dire qu'il a mis xxxx€ dans sa machine c'est son choix, c'est loin d'être un cas isolé il n'y a qu'a se promener dans un Apple store pour s'en persuader :troll:

Bref merci de rester dans le sujet, l'hypocrisie avec "la faim dans le monde" y'a pas plus démago comme argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien vu.

Mais elles sont quand même plus puissante,enfin, je fais surement une fixette sur ces 17066, mais le prix que je vais dégager ne me serviras pas ailleurs au pire...

Fais toi peter le bide au restau[...], l'hypocrisie avec "la faim dans le monde" y'a pas plus démago comme argument.

Au moins c'est cohérent :faim::transpi:

Sinon, il peut répartir l'argent gagné en virement pour certains INpactiens... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien vu.

Mais elles sont quand même plus puissante,enfin, je fais surement une fixette sur ces 17066, mais le prix que je vais dégager ne me serviras pas ailleurs au pire...

Fais toi peter le bide au restau[...], l'hypocrisie avec "la faim dans le monde" y'a pas plus démago comme argument.

Au moins c'est cohérent :faim::transpi:

Sinon, il peut répartir l'argent gagné en virement pour certains INpactiens... :dd:

:mdr::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien vu.

Mais elles sont quand même plus puissante,enfin, je fais surement une fixette sur ces 17066, mais le prix que je vais dégager ne me serviras pas ailleurs au pire...

Fais toi peter le bide au restau, ou prends des vacances avec l'excédent :yes:

Après pour le reste s'il a envie de jouer le "client Surcouf" (w00t j'y travaille !) a vouloir prendre 32Go de RAM pour jouer au démineur en full screen c'est son choix.

On lui aura assez rabâché que la PC 17066 c'est de la branlette, que plus de 8Go de RAM, c'est juste bon pour les pigeons et les datacenters, que deux GTX 580 c'est juste bon a faire office de substitut pénien et j'en passe.

Après libre a lui de faire ce qu'il veut de son pognon, s'il a envie de claquer plus juste pour dire qu'il a mis xxxx¤ dans sa machine c'est son choix, c'est loin d'être un cas isolé il n'y a qu'a se promener dans un Apple store pour s'en persuader :troll:

Bref merci de rester dans le sujet, l'hypocrisie avec "la faim dans le monde" y'a pas plus démago comme argument.

au putain j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir, que je remplace les deux GTX580 par la GTX590 sachant que je vais utiliser la stereoscopie 3D surround.

Je prends 16 go aussi pour la virtualisation de machines, qui me pompe pour être assuré aussi 1a 2 go par machine. La PC17066 pour la rapidité et pour bien aller avec le reste de la config, et pour être bien assuré.

Je pensais pas que sur ce forum, vous réagisseriais comme cela, je vous remercies tout de même pour toute l'aide apportée :)

P.S : Si jamais vous voulez les photos, demandez-moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute de l'avoir dit dès le début que ça partait en couille sur ce topic ... Crois moi que tous le monde n'est pas comme ça ici, mais l'été, la chaleur toussa et certains branleur ce sentent méchamment pousser des ailes aussi, mais bon si le modo de la section si met aussi on ne peut rien dire ... bravo l'inpactitude.

Néanmoins je suis bien d'accord avec une chose en particulier, la fréquence de ta ram ne va strictement te servir à rien certains disait tout au plus 5% de performance en plus, mais même ça c'est sur-évalué, là on parle d'un gain inférieur à 1% que ce soit pour les jeux, virtualisation ou autre, ça n'a strictement aucun intérêt et si tu es sceptique je peux te montrer un tas de tests/comparatif qui le prouveront par A+B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui était visé alors t'enflamme pas ...

Edit : J'vais non plus lancer un lynchage pseudo par pseudo, relis le topic dans son intégralité et tu comprendras surement tous seul.

Maintenant tu te mets d'un point de vus externe tu ne connais pas PCI, tu viens sur le forum pour la première fois pour un conseil d'achat, avant de te lancer tu lis quelques topics et tu tombe sur celui là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien vu celui de Shaft, mais il faut avouer qu'au bout de 5 lignes j'ai laissé tombé!

Mais le test hardware.fr est parfait, merci!

Les différences sont vraiment petites mais elles existent quand même, ce qui me pousses quand même a prendre de la 2133 donc PC17066 selon cette page.

Je vous drop ma dernière config dans le prochain message, si jamais, il y a encore de la merde, ou jamais des conflits ou toute autre avis pertinent =)

Merci encore pour tout!

Edit : Quand je vois ce test, sa ne me tentes pas trop d'acheter les G.skill en fait : http://www.hardwareheaven.com/reviews/1211/pg11/z68-ddr3-memory-roundup-july-2011-conclusion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute de l'avoir dit dès le début que ça partait en couille sur ce topic ... Crois moi que tous le monde n'est pas comme ça ici, mais l'été, la chaleur toussa et certains branleur ce sentent méchamment pousser des ailes aussi, mais bon si le modo de la section si met aussi on ne peut rien dire ... bravo l'inpactitude.

Un souci?

Pour une fois que je prends un ton "détendu" c'est le drame? Je note pour les prochaines fois, mais je crois me rappeller que ce genre d'écarts ne t'es pas totalement inconnus :chinois:

Bref dans mon post je ne faisais que souligner que parmi les composants choisis, on est souvent loin d'avoir le meilleur rapport perfs/prix. Et que si malgré les conseils des INpactiens, l'OP décide de claquer plus d'argent que de raison ça reste son droit le plus strict.

:smack:

PS : Si quelqu'un souhaite poursuivre la dessus, ma boite a MP est ouverte, ne polluons pas plus le topic :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences sont vraiment petites mais elles existent quand même, ce qui me pousses quand même a prendre de la 2133 donc PC17066 selon cette page.

Cette page en l’occurrence est d'une certaine manière purement théorique, bien sur que techniquement plus la fréquence est haute, et moins la latence est élevé plus c'est rapide plus y'a de bande passante, c'est logique.

Mais ce n'est pas du concret, t'a choisi la seul page qui ne représente rien de concret :transpi:

En pratique, les logiciels n'en tireront pas partis, tu peux le voir sur toute les autres pages, sur tous les autres tests, les gais en FPS sont minime, les gains de temps sur des traitement d'image/vidéo ou autre sont quasi nulle, mais bon la décision final te reviens et tu semble déterminé, donc libre à toi de prendre la PC17066 :chinois:

Edit : A savoir que l'idéal pour SB c'est la PC12800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...