Aller au contenu

[RESOLU] Newbie en WC sur future machine.


spykeer

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

j'ai un peu parcouru le post (merci solohan), et j'ai vu que tu comptais prendre une GTX590 et j'ai lu sur un test que deux GTX570 sont 30% plus performantes (pour le même prix!), mais je vois que tu as déjà passé commande :s

Sinon, je suis un peu dans la même situation, nouvelle config à watercooler, et concernant le boitier je suis tombé la dessus : NZXT Phantom Club (attention, anglophobe s'abstenir!), il y a une 500aine de pages avec beaucoup de photos et une info bien pratique sur la première page :

240mm radiators will fit natively at the top of the case.

With the included radiator offset/support brackets, 200mm fans can remain.

240mm Liquid Cooling Kits confirmed to FIT:

Rasa RX 240

Corsair H100

Donc pour un 240 au dessus c'est bon, quant au reste il y en a qui modifient le boitier pour y mettre un 360, j'en ai aussi vu un qui a casé un radiateur sur le coté (aucune idée de la taille, peut être 200mm). Je n'ai pas encore eut le temps de tout voir, mais ça m'a rendu service alors voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tout déja ;)

Je suis attiré par cette 590 car je compte faire du surround 3D en stéréoscopie, et je n'aime pas trop le SLI, je préferes pas trop la bourrer ma petite cfg ;)

De plus que si je compte faire un SLI, c'est pour plus tard pourquoi avoir 6 écrans. Donc 2 GTX590.

Mais en réalité, je n'ai que commandé l'écran, la tour, la Mobo, le CPU. Je cherches encore un site ou la Carte graphique serais disponible x)

Merci pour tes liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de soucis pour la carte graphique, je suis tombé sur un controle fia-net a deux francs qui m'imposais d'envoyer des justificatifs par voie postale que je n'avais pas, carte d'identité en période de validité, ce que je n'ai pas, elle est en train d'être refaite (les bureaux de l'administration > :devil: )

Mais, je l'ai trouver sur pc-look chez MSI, malheureusement eux aussi me demande ma carte d'identité et un justificatif de domicile de l'adresse de livraison qui n'est pas chez moi, car je ne suis pas la en journée, je travailles...

J’espère que sa vas passer, et que je vais enfin recevoir cette GTX 590!

Cependant! Aujourd'hui, merveilleuse nouvelle pour nous tous, le boitier est arrivé!!!

Je vous envoies vers le topic ou j'ai mis les photos pour éviter d'en mettre partout ;)

https://forum.nextinpact.com/topic/157966-resolu-achat-dun-pc-ecran-avec-budget-3500/page__view__findpost__p__2611361 (Bas débit s'abstenir)

Alors, il me restes plus qu'a mesurer les dimensions et imaginer le circuit si j'ai bien compris.

Petite question qui me viens a l'esprit, Chez koolance, comment je fais pour commander? O_o a l'inscription du compte membre sur leur site, il m'impose dans le champ State => United States...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'oublie les photos car en 3G sur iPhone :transpi:

Sinon degs pour toi car quanf fia-net se mèle des commandes c'est souvent le signe de grosses emmerde je hais ce truc...

Pour koolance c'est un site aux us, tu commande via paypal et ils expedient avec taxe douaniere au passage, au pire il y a leur site europe mais c'est plus cher beaucoup moins de choix et possibilité de taxe aussi donc moins d'interet sinon pas de soucis k'ai commandé 5fois aux us et nickel ils sont très sérieux, preuve j'arrive en les contactant a recupérer des plaques plexi de mes blocks gtx280 ils en decoupent sur demande pour ceux qui sont endomagés :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment Heelflip x)

Sinon, bonne nouvelle!!! Merveilleuse nouvelle!!! :iloveyou:

@ :iloveyou: Pc-look :iloveyou:;)

Pc-look grâce a mon mail de plus de 80 lignes et mes pièces jointes nombreuses (6), ont acceptée ma commande et elle as été expédié =D

On peut donc commencer a penser le Water-Cooling et commander tout sa, pour que je l'ai au moins la semaine prochaine ;)

Je vais prendre les dimensions dans l'aprem!

P.S : Beaucoup de photos vont être up sur mon topic dans conseil d'achat au vue de la réception de toutes les pièces a pars la CG et l'alim cet aprém ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une bréve mesure sur la longueur du haut de boitier, j'ai 36 a 37 centimètres pour un soucis de cable qui passes au rhéobus du haut.

Mais je peux quand même faire quelque chose pour ces cables afin de les fixer pour gagner 3 a 4 centimètres.

Sinon, si je le fais passer un poil en dessous, avec des petites pièces métalliques livrées avec (pas encore compris le système), je peux le faire passer jusqu'au fond d'une baie 5,25" mais comment le ventiler, car il y a un géer trou d'aération au dessus des 5,25" ^^

voila, je reviendrais demain aprém aprés le boulot (13h) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben on va voir quand j'aurai vu les photos, avec 36-37 on doit pouvoir le faire sinon ben pour un trou d'aération tu fait des trous au dessus :transpi: je mate pour la taille des rads :yes:

Edit: Bon j'ai regardé un peu, si tu pousses la place a 41-42cm tu y mets un 360, sinon un 240. Regarde les mesurers sur docmicro par contre toi tu te fiches du bruit c'est ca? Car avec tout le monde je m'emmèle les pinceaux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, aprés avoir reçu, la carte graphique et l'alimentation :)

J'ai pris quelques photos du boitier maintenant décortiqué de son ventilateur du haut, et des baies 3.5" supplémentaires qui étaient en bas :

Ici, en haut, nous avons 400x190x45 mm :

1405134152532_img_20110818_180413.jpg

Ensuite, en bas, nous avons 280x185x105 mm quand j'aurais enlevé les baies principales et mises les supplémentaires a la place, en gros il y auras un vide en bas ;) :

1405134152532_img_20110818_180413.jpg

Je pensais donc, metre un 360 en haut et un 240 en bas :)

Pour les radiateurs, j'ai choisi :

http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Radiateur-RS360_7701.html << 360 le RS, compte tenu de la disponibilité, sauf si dispo ailleurs ;)

http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Radiateur-CoolStream-RAD-XT-240_8585.html << 240, aussi compte tenu de la disponiblité des XSPC.

Je prends en compte la dispo, car je voudrais passer mes commandes soit dans la soirée, soit demain grand maxi, pour au moins tout recevoir la semaine prochaine (Koolance? dur? x)).

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...