Aller au contenu

Offre Fibre Numericable Bouygues ou Darty

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois emmenager fin aout à Croix, 59170

Debit ADSL <1Mega => Donc je m'oriente sur une offre fibre parce que ma rue et meme la maison est fibrée (via NC)

Quelle offre prendre? NC, Darty ou Bouygues sont tous à 42.90euros

J'aurais voulu avoir vos retours d'experience vu q Darty et Bouygues sont de vrai FAI mais q la fibre appartient à NC

Donc si on doit s'attendre à des luttes intestines à l'instar des FAI par rapport à l'opérateur historique, ca va pas etre terrible! Autant aller chez NC! Mais, perso, bien q NC cherche à redorer son blason, je suis très méfiant!

Maintenant qui offre un media center de qualité? un disque dur dans decodeur tv et quelle taille (pas de limite comme sfr)

Cote telephonie, c stable?

Merci beaucoup

S'il y a le réseau de Numéricable, pas de fibre optique dans ce cas, mais du coaxial. Offre trompeuse car utilise à tort et à travers l'expression "fibre optique".

En terme de fiabilité, ça dépend des zones... mais je sais que le SAV de Numéricable était plutôt lamentable, autant utiliser un meilleur SAV via Darty ou Bouygues.

S'il y a le réseau de Numéricable, pas de fibre optique dans ce cas, mais du coaxial. Offre trompeuse car utilise à tort et à travers l'expression "fibre optique".

En terme de fiabilité, ça dépend des zones... mais je sais que le SAV de Numéricable était plutôt lamentable, autant utiliser un meilleur SAV via Darty ou Bouygues.

Je plussoie, j'allais faire exactement le même retour de Numéricable... :roll:

Faire très attention à leur différentes BOX, qui n'embarquent pas les même fonctions (Magnéto numérique, etc)

Je plussoie, la fiabilité est vraiment variables selon les zones et leur densité de raccordement.

Par contre pour le SAV, Darty ou Bouygue (sur le reseau NC) sont totalement dépendant de NC donc si le SAV de NC est pourri....

Pour ma part, je suis sur le reseau NC ("fibré" 100mbps) via AUCHAN( :mdr: oui je sais c'est l'effet que ça fait mais bon à 28 ¤ le triple play c'est le moins cher sur le reseau NC)) et je n'ai pas à me plaindre (je suis dans une zone sans trop de problèmes).

Salut, :byebye:

Ce que j'ai noté depuis un long historique, c'est la médiocrité de Numéricable... Qui aurait du totalement arrêté quand ils avaient coupé tous leurs services durant 2 mois et refusé tout contact avec qui que ce soit pendant cette période... Beaucoup l'ont oublié.

Il parait que Bouygues a eu plusieurs mois d'affilé, été élu meilleur service client...

Perso, je ne fais confiance qu'à Orange.

Pourtant, Mon épouse et moi, avons testé (chacun de son côté puis ensemble) d'autres FAI (Tiscali, AOL, Nordnet, Neuf, Free) avec chaque fois Wanadoo/Orange entre temps quitté à chaque fois pour le prix. Et revenu chez Wanadoo/Orange par dépit.

Ceci étant dis. :chinois:

Bien INpactement :smack:

Un client (date d'hier) m'a dit que Numericable ne voulait pas câbler son logement (le coaxial était quelques mètres au-dessus, même batîment) car pas éligible.

Il passe par Bouygues pour avoir le même réseau : "Pas de problème on vous raccorde".

Et devinez qui est venu raccorder ? Un technicien Numericable :transpi:

Et tout fonctionne :chinois:

• 3 semaines après...

Sur le réseau NC, c'est Bouygues qu'il faut choisir. Ils proposent la meilleure box et un meilleur service technique et client.

Mais si le réseau a des problèmes, ce sera NC qui s'en occupera, donc Bouygues n'est pas autonome.

J'ai la BBox Fibre et ça marche très bien. J'ai eu quelques problèmes au début et après avoir inversé les prises Internet et TV, c'est super stable et rapide. :chinois:

Comme disait une personne au dessus, ça dépend vraiment d'ou on se trouve, je suis au rdc d'un immeuble raccordé à la fibre, j'ai donc pris numéricable et je suis très satisfait de la qualité du débit -> http://speedtest.net/result/1448796063.png (en général c'est vers 96/97),

L'installation s'est très bien passé, tech à l'heure, installation sans soucis, numéricable qui me recontacte juste après pour savoir si ça s'est bien passé, par la suite j'ai eu des soucis avec la réception des chaines canal +, ils ont fait venir une personne et mon problème a été résolu, avec toujours un appel de numéricable pour savoir si j'ai été satisfait de l'opération etc...

Donc pour ma part agréablement surpris par le service client de numéricable, bien que comme vous j'en avais eu de très mauvais echos, seul petit point noir, c'est qu'il arrive que le net/télé/téléphone plante (99% du temps c'est général) en soirée et il faut attendre le lendemain pour que ça soit rétabli, mise à part ça, plus aucun soucis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...