Crackers2 Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Bonjour, je ne suis pas très féru d'informatique, alors restez simple svp si vous me répondez : J'ai un compaq depuis un an, 12 pouces, dont je suis très content ... jusqu'à hier, où j'ai constaté que je n'avais plus de son, ni l'icone du haut parleur en bas de l'écran. Après bidouillage et interrogation internet, j'ai compris que ça venait du périphérique "IDT hign definition audio Codec", mon système de son étant nvidia. Mon système marque un rond jaune avec un point d'exclamation devant ce périph. Comme windows me le demande, j'ai désinstallé ce périph, qui s'est réinstallé tout seul au redémarrage, mais le problème est resté, m'indiquant "ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)" De ce que j'ai lui ici ou là, il semble que ce soit une histoire de pilote pas à jour, et que le problème soit assez connu. J'ai téléchargé des mises à jour de pilote, mais ça ne doit pas être les bons, rien n'y fait. Dois-je envisager d'utiliser ad vitam eternam mon portable sans son ? quelqu'un a-t-il la solution ? (expliquée simplement) Un formatage et réinstallation résoudrait-il le problème ? en ce cas comment faire, puisque mon portable n'a pas de lecteur cd, je n'ai pas de cd de réinstallation. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Bonjour, Pourrais tu nous donner les N° de modèle exact de ton pc (souvent noté sur une étiquette blanche en dessous du portable). As tu essayer de passer par le site Compaq pour télécharger les pilotes ? Un formatage résoudrait surement le problème au cas ou ce n'est pas une panne physique de la machine. Si tu n'as pas de lecteur, il doit y avoir une partition de restauration, consulte les manuels fournis avec ton ordinateur (ou tu dois avoir un message durant le démarrage de ta machine qui te demande d'appuyer sur une touche pour réinstaller le système). Mais ne te lance pas dans un formatage tout de suite, on va voir à récupérer dans un premier temps les drivers proposés par le constructeur de ton portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackers2 Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Bonsoir, non je ne suis pas allé sur le site compaq. J'ai téléchargé un pilote "sp43935" que j'ai trouvé sur un forum pour qq'un qui avait le même problème, sans changement. J'ai un compaq mini311 N°CNF9444WBF merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Il faudrait une autre référence, car il y en a plusieurs sous le portable, voire même sous la batterie (pas sur la batterie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 bonjour ! Après une recherche sur le site HP (compaq a été racheté), il y a plus de 100 références mini311. Ici tu trouveras comment identifier ton modèle précis : Comment trouver la ref du portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackers2 Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 merci de vos conseils : ma femme l'a emmené à son boulôt où l'informaticien a trouvé le driver sur le site HP, en 5mn. C'est donc résolu. Merci de m'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.