Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[RESOLU] [PORTABLE] pilote de périphérique audio introuvable : help !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas très féru d'informatique, alors restez simple svp si vous me répondez :

J'ai un compaq depuis un an, 12 pouces, dont je suis très content ... jusqu'à hier, où j'ai constaté que je n'avais plus de son, ni l'icone du haut parleur en bas de l'écran.

Après bidouillage et interrogation internet, j'ai compris que ça venait du périphérique "IDT hign definition audio Codec", mon système de son étant nvidia. Mon système marque un rond jaune avec un point d'exclamation devant ce périph.

Comme windows me le demande, j'ai désinstallé ce périph, qui s'est réinstallé tout seul au redémarrage, mais le problème est resté, m'indiquant "ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)"

De ce que j'ai lui ici ou là, il semble que ce soit une histoire de pilote pas à jour, et que le problème soit assez connu. J'ai téléchargé des mises à jour de pilote, mais ça ne doit pas être les bons, rien n'y fait.

Dois-je envisager d'utiliser ad vitam eternam mon portable sans son ? quelqu'un a-t-il la solution ? (expliquée simplement)

Un formatage et réinstallation résoudrait-il le problème ? en ce cas comment faire, puisque mon portable n'a pas de lecteur cd, je n'ai pas de cd de réinstallation.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Pourrais tu nous donner les N° de modèle exact de ton pc (souvent noté sur une étiquette blanche en dessous du portable). As tu essayer de passer par le site Compaq pour télécharger les pilotes ?

Un formatage résoudrait surement le problème au cas ou ce n'est pas une panne physique de la machine. Si tu n'as pas de lecteur, il doit y avoir une partition de restauration, consulte les manuels fournis avec ton ordinateur (ou tu dois avoir un message durant le démarrage de ta machine qui te demande d'appuyer sur une touche pour réinstaller le système).

Mais ne te lance pas dans un formatage tout de suite, on va voir à récupérer dans un premier temps les drivers proposés par le constructeur de ton portable.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

non je ne suis pas allé sur le site compaq.

J'ai téléchargé un pilote "sp43935" que j'ai trouvé sur un forum pour qq'un qui avait le même problème, sans changement.

J'ai un compaq mini311 N°CNF9444WBF

merci

Posté(e)

Il faudrait une autre référence, car il y en a plusieurs sous le portable, voire même sous la batterie (pas sur la batterie) ;)

Posté(e)
  • Auteur

merci de vos conseils : ma femme l'a emmené à son boulôt où l'informaticien a trouvé le driver sur le site HP, en 5mn. C'est donc résolu.

Merci de m'avoir aidé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.