Aller au contenu

[RESOLU] Formater pour mettre le Lion

GoobY13

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

On peut le graver avec un petit logiciel (qui évite les manip) => http://www.mac4ever.com/news/64162/lion_disk_maker_1_2_est_malheureusement_disponible/

Ca donne pas envie de l'utiliser :transpi:

C'est de l'humour l'article. Guillaume Gete est un des redacs (je crois) ou alors c'est quelqu'un qui tourne autours de M4E (façon de parler)

Perso je l'ai utilisé, c'est génial, il fait tout, j'ai branché ma clé usb, j'ai lancé le logiciel, et hop ma clé était formater avec tout ce qu'il faut dessus, j'ai booter le Mac de ma s½ur dessus et l'installation s'est lancé (dans mon cas, une MaJ) et hop ma s½ur est passé sous Lion ;)

Guillaume Gete est une des personnes les plus respectées sur le monde Apple en France. Les équipes de M4E et MacG le connaissent personnellement et il intervient régulièrement dans "On refait le Mac" le podcast. Donc bien entendu que cet article est à prendre sur le ton de la blague.

Pour ce qui est de la licence Falou, c'est le droit à la copie privée qui prime il me semble. C'est ton App de Lion qui est utilisée. Donc c'est une sauvegarde bootable en gros.

C'est pas les OS apple qui n'était pas protégé ? De mémoire si on en achetait un, outre la loi, on pouvait l'installer sur 10machines ca ne posait pas de problème (pas de serial ou autre), là comme c'est lié a l'app store ca a changé et c'est sécurisé ?

Ce n'est pas un problème de DRM. C'est un problème de licence. Le droit d'installation sur plusieurs machines ne vaut que pour le matériel possédé par le détenteur du compte iTunes, en principe. Pour la famille, c'est le visionnage des films et l'écoute de musique. Alors voilà, je pose la question.

La licence Lion couvre tous les postes d'un foyer il me semble ?

Dans le cadre d'une version familiale oui, mais là c'est une licence de maj...

Ok, mais on est d'accord comme d'hab avec apple si des vilains la telecharge ils ne verront pas la difference, c'est pas comme les windows ou il faut des serial, des verif sur internet etc ?

ps : je ne compte pas le faire hein, vu le tarif ca ne me derange pas de l'acheter, c'est pas comme un windows a 200euros :transpi:

La licence Lion couvre tous les postes d'un foyer il me semble ?

Dans le cadre d'une version familiale oui, mais là c'est une licence de maj...

Justement, j'ai lu plusieurs news disant que Lion était automatiquement une version familiale.

D'ailleurs en cherchant je suis tombé là dessus :

The actual Lion EULA says if downloaded from the Mac App store, Lion can be used "to download, install, use, and run for personal, non-commercial use, one (1) copy of the Apple Software directly on each Apple-branded computer running Mac OS X Snow Leopard or Mac OS X Snow Leopard Server ("Mac Computer") that you own or control; "

Ça va dans le même sens que ce que je dis au dessus, avec une seule licence de Lion on peut l'installer sur tous les ordinateurs du foyer.

on peut l'installer sur tous les ordinateurs du foyer.

OK, voilà qui répond précisément à la question que je me posais, merci :yes:

Encore que c'est plus et moins que ça: tout ordinateur possédé (qu'il soit dans le foyer ou pas) ou sous son contrôle (de sa responsabilité donc). Donc, pas pour l'ordinateur d'une tierce personne... par exemple même quelqu'un de la famille qui à son propre ordinateur et habite dans le même foyer ne prétend pas à cette licence.

Après la guerre une peu : Licence de Lion est celle du MAS soit installable sur les postes autorisés via compte iTunes ayant servi à l'achat soit 5 postes maxi. Il est vrai qu'avant Lion que l'on prenne le normal ou familial on pouvait autant de machine que l'on voulait.

Ha bah alors c'est comme je pensais? On parle bien de ce qui est possible dans les termes de la licence, pas au niveau technique, n'est-ce pas?

Bon après faut que je vois les nouveautés, je vois tjs pas l'interet du launcher et mission control en fait :transpi:

Quand on est habitué à pas passer par eux, ça me paraît normal. Mais quand on a pas mal d'app dans des dossiers, pour tout voir d'un coup, simplement, le launch est bien.

Mission control, je m'en sers très souvent, je n'en ai pas encore saisi tous les raffinement, mais je le trouve efficace et plutôt indispensable.

@Falou : Oui on ne parle que d'un point de vue Licences, techniquement il est possible de hacker Lion pour l'installer où l'on souhaite (comme toute app de l'App Store) si je dis pas de bêtises.

@Gooby : Launchpad aura vraiment de l'intérêt lorsque les Mac auront deux écrans : Avec un bon touché ou dans la coque ou encore sur un iPhone (donc après pourquoi pas iPad et Mac).

Ce mouvement semblerait bien sur un iMac ou un MacBook (fin de news en US).

Lion fut pensé avec les MacBook Air et le Magic Trackpad, mais il instaure des avancées pour des produits non existants comme à chaque fois (De Tiger est né l'Apple TV V1. De la branche dev de Leopard l'iPhone... etc)

Bon boulet que je suis le dossier "bordel mac a save" que je n'avais pas oublié de faire avant la clean install a disparu, je n'ai pas oublié de le faire, juste le le mettre sur le DD :transpi:

Et en général c'est à ce moment là qu'on dit "ha, si j'avais su!" :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...