spykeer Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Je me suis mis sur une architecture 1155 après réflexion et lecture de plusieurs tests! Je tiens a préciser que ce n'est pas une blague ou qu'il n'y auras pas d'aboutissement, les investissements sont fait, j'ai assez économiser x) Je tiens a rajouter que j'utiliserais la 3D nvidia Surround en stereoscopie 3 écrans mais, j’achèterais les deux autres écrans courant octobre. Je compte OC un maximum mes composants, quand je parles d'application de dév, je parles de la compilation de C/C+ ainsi que des gros projets en Assembleur/.NET/Java ... Pour la création multimédia, je parle de moviemaking avec cinema4D, sonyVegas et d'autres que je n'ai pas encore utilisé. Voici le contenu de mes paniers dites moi ce que vous en pensez, j'ai essayez de tenir compte de vos conseils (certains ) : Ldlc : Panier : http://www.ldlc.com/b-e0f499bdea3deb78.html Pour ceux qui ne veulent pas aller voir le panier : NZXT Phantom - Boîtier grand tour (sans alimentation) - (coloris blanc) 117,05 ¤ ASUS Maximus IV Extreme-Z - Carte mère E-ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 4x PCI-Express 2.0 16x 300,96 ¤ Intel Core i7 2600K (3.4 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 8 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 225,71 ¤ MSI N590GTX-P3D3GD5 GeForce GTX 590 3 Go - 3072 Mo Triple DVI/ Mini DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 590) 551,80 ¤ Total HT Ldlc : 1195,52 ¤ Total TTC Ldlc : 1456,79 ¤ Materiel.net : Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W 154,26 ¤ LG BH10LS30 boite 71,06 ¤ G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17600 Ripjaws X CAS9 + FAN 451,50 ¤ Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To 77,75 ¤ x 2 (Raid 1) OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go 211,53 ¤ Western Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo 188,12 ¤ Total TTC materiel.net = 1 473,44 ¤ Ecran : Acer GN245HQbmid 23,6" TFT 3D + Lunettes 3D 469,90 ¤ Total Complet TTC : 3400,13 ¤ A vos avis =) Dites-moi si la config est stable, et si j'en rajoutes un peu trop en matière d'alim et si la PC17600 est vraiment quelque chose de révolutionnaire :) P.S : Vous avez pu remarquer la non-présence de ventirad, j'hésite entre trois : Noctua NH-C14 (pour sockets 775/1155/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) NZXT Havik 140 - Ventilateur processeur (pour socket Intel 775/1155/1156/1366 et AMD AM2/AM2+/AM3) Zalman CNPS10X Extreme (pour socket Intel 1155/1156/1366/775 & AMD AM3/AM2+/AM2/940/939/754) Merci de tout avis pertinent =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Entre les trois, d'office tu peux retirer le Zalman. Vivement les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Ah mince, selon un test il me plaisais bien. Sinon, le reste rien a en redire? Et des avis sur la PC17600? Et bien, oui pourquoi pas pour les photos =D J'ouvrirais un topic a cet effet si il y a une catégorie a cet effet sinon, je les poserais ici. Achat en prévision => mi-aout :) Certaines pièces ne sont pas dispo avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Et des avis sur la PC17600? Bah... pour du Sandy-Bridge : Aucune difference entre de la PC 12800 et de la 17600. Enfin on multiplie le prix par 10, et les perfs montent de 2-3% dans les applis courantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Je peux donc remplacer mes : G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17600 Ripjaws X CAS9 + FAN Par les : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 + FAN (en double, les 4x4 sont en pénurie chez materiel.net) Sans trop craindre de grosse perte? Il est vrai qu'il y a une grosse différence de prix O_o Et, g.skill est une bonne marque de barettes? une autre meilleure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Pourquoi tu veux conserver des PC17000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 je trouves que le prix baisse assez pour mes dépenses, et je vois qu'en 12800, il y a une grande perte de fréquence! Cela joues sur la rapidité des barettes non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Une perte de fréquence qui ne t'apportera rien de moins... Pourquoi prendre plus alors ? Pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Car il n'y as pas une grande différence de prix je trouves. Je doutes qu'il ne sortes de nouvelles fréquences inutilement, non? Ensuite, ce qui me fait peur, c'est si mon ventirad n'est pas trop imposant par rapport aux barettes, si elles logent quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 roooh, non elles sont trop bien les barettes à 540¤ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Peut-être, mais la différence entre la 17600 et la 17000 ne se fais pas sentir apparemment. Et pour 200 euros de différence, sa veut le coup descendre d'un cran quoi. Une idée sur l'espace qu'il y auras sur mon ventirad nzxt et mes barettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Il va falloir que tu fasses le discernement entre le sérieux et le sarcasme Spykeer... Tu n'as pas besoin de plus de PC12800 le reste c'est de la connerie pour attraper les gros fadas qui veulent claquer leur fric et dire "Moi j'ai de la PC10000000"... Ca vaut le coup de prendre 8Go en PC12800 ouais, déjà que 4 suffisent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Si la rapidité est supérieure, alors je prends. Je vais en avoir besoin, faites-moi confiance :) Encore une fois, une idée sur la compatibilité de mon ventirad avec mes barettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Les différences (dans la pratique) quasi nulles entre la 12800 et la 17066 ne justifie pas l'écart de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Oui, bien vu. Mais elles sont quand même plus puissante,enfin, je fais surement une fixette sur ces 17066, mais le prix que je vais dégager ne me serviras pas ailleurs au pire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Oui, bien vu. Mais elles sont quand même plus puissante,enfin, je fais surement une fixette sur ces 17066, mais le prix que je vais dégager ne me serviras pas ailleurs au pire... Bon... Ca fait pas mal de fois qu'on te dit la même chose. Si tu veux pas écouter nos conseils, va à Surcouf et achète ce que tu crois être le mieux. Je crois qu'on a assez parlé de la RAM, on t'a expliqué et proposé tout ce qu'on pouvait, enfin tu feras ton choix en prenant en compte ou non ce qu'on a dit. Ici il y a des personnes de tout âge, de tout horizon, mais qui sont ici pour aider les gens et qui s'y connaissent. Tu viens demander leur aide ? Ecoute-les. On te demande pas de dire amen au moindre mot que l'on sort, mais au moins de les lire, les analyser et y réfléchir plus de 2s. Là, ça commence à faire foutage de gueule, ce que tu vas gagner au final c'est que les gens vont se décourager et ne plus t'aider si tu ne prends pas la peine d'essayer de comprendre ce qu'ils t'expliquent. Donc, revenons au sujet de départ. Pour le dissipateur, mieux faut le D14 plutôt que le C14 : le flux d'air sortant pourra être orienté vers l'extérieur de la tour : le C14 pourrait être mieux pour une installation avec un boitier "à plat" type HTPC. Ensuite, je n'ai jamais entendu de problème particulier pour la RAM avec ces dissipateurs en mode tour (donc D14). Surtout sur une CM haut de gamme qui prévoit l'usage de composants plutôt hors normes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Je comprends totalement les points de vues, je les respectent entièrement, je suis buté je l'avoues! Mes ambitions dans cet configuration et d'avoir un très haut de gamme pour faire ce que j'ai a faire, et mon utilisation est poussé. c'est pour sa que j'ai peur de prendre des pièces qui ne seront pas assez puissantes. Et je redis, que je suis buté x) Ce qui n’empêches de vous avoir écouter tout au long de ce topic, en particulier d'avoir baissé d'un cran la fréquence de la RAM, d'avoir changé d'architecture (X58 a Z68), et je vous remercies pour tous les conseils prodigués! Pour le dissipateur, j'ai vu cela ICI qu'ils pouvaient être amenés a joncher(Sa se dit? O_o) sur les barettes! Ce qui me fais assez peur. Mais il est vrai qu'il y assez d'espace sur la Maximus IV Formula pour un ventirad, mais cela m’inquiètes toujours un peu. Pour le D14, je trouves qu'il est pas mal, et très réputé car tout le monde le conseilles, je suis de plus en plus amené a prendre celui-ci, mais comme vous l'aurez compris, j'aime l'aspect design du PC même si on ne peux pas tout avoir (Performances/design), je vais vous en partager, et si possible pourrais-je avoir des conseils? :) Le NZXT (mon favori) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117650.html Le kit watercooling Antec KUHLER H2o : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113512.html Je suis pas trop pour ceci, mais il est vrai que je compte l'OC Dur, et c'est un système qui fais ses preuves dans ce domaine-ci. Le Zalman CNPS10X Extreme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089118.html Et enfin, le Zalman CNPS9900 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107297.html Merci pour toutes les réponses a mes questions, aides, informations précedemment émises sur ce topic. Et merci d'avance aux autres =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Pourquoi tu n'achèterais pas un ACER Predator ? Tu sais, le truc qui est complètement génial et performant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Non Je prefere le monter avec des pièces dont j'ai la confirmation de fiabilité. Et je reste un fidèle Asus, surtout pour les cartes mères RoG ainsi que les g.Skill, et les boitiers NZXT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Je comprends totalement les points de vues, je les respectent entièrement, je suis buté je l'avoues! Mes ambitions dans cet configuration et d'avoir un très haut de gamme pour faire ce que j'ai a faire, et mon utilisation est poussé. c'est pour sa que j'ai peur de prendre des pièces qui ne seront pas assez puissantes. Et je redis, que je suis buté x) Ce qui n’empêches de vous avoir écouter tout au long de ce topic, en particulier d'avoir baissé d'un cran la fréquence de la RAM, d'avoir changé d'architecture (X58 a Z68), et je vous remercies pour tous les conseils prodigués! Ben c'est juste que pour 200¤ de ram en plus, et 5% de perfs de mieux au maximum (je parle pas du théorique, mais des tests en pratique, ceux qui servent), c'est stupide. Mieux vaut les mettre dans le refroidissement, le boitier, un gros SSD... Pour le dissipateur, j'ai vu cela ICI qu'ils pouvaient être amenés a joncher(Sa se dit? O_o) sur les barettes! Ce qui me fais assez peur. Mais il est vrai qu'il y assez d'espace sur la Maximus IV Formula pour un ventirad, mais cela m’inquiètes toujours un peu. Pour le D14, je trouves qu'il est pas mal, et très réputé car tout le monde le conseilles, je suis de plus en plus amené a prendre celui-ci, mais comme vous l'aurez compris, j'aime l'aspect design du PC même si on ne peux pas tout avoir (Performances/design), je vais vous en partager, et si possible pourrais-je avoir des conseils? :) Le NZXT (mon favori) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117650.html Le kit watercooling Antec KUHLER H2o : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113512.html Je suis pas trop pour ceci, mais il est vrai que je compte l'OC Dur, et c'est un système qui fais ses preuves dans ce domaine-ci. Le Zalman CNPS10X Extreme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089118.html Et enfin, le Zalman CNPS9900 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107297.html Merci pour toutes les réponses a mes questions, aides, informations précedemment émises sur ce topic. Et merci d'avance aux autres =D Pour le dissipateur qui vient par dessus : on voit bien que ça empiète sur un seul emplacement. On peut faire du dual channel sur les emplacements 2-4 au lieu de 1-3 sur 99% des CM. Je vois pas pourquoi ça serait pas possible sur l'Asus que tu veux. Au pire tu cherches la notice en PDF sur leur site si tu veux être rassuré Sinon, pour les kits WC "tout prêts" : ça fait peu gagner par rapport à un NH-D14, et ça refroidit pas le northbridge, la RAM et les MOFSETs autour : du coup la température des autres composants sont plus élevés. Je pense pas que ça soit un bon choix. Si tu veux du design, au pire tu passes sur du Thermalright "à poil" plus des ventilos Noiseblocker par exemple, ça sera p'tet plus joli que Noctua et ses ventilos beige/vermeil bien laids il est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Oui, c'est vrai que je n'ai pas pensé que les kits WC ne refroidirait pas autour... Le NH-D14 le seul inconvénient que je lui trouves c'est sa, le design. pour cela que j'ai présenté son petit frère le C14, qui as un poil plus de gueule! Ceux que j'ai proposé sont si nul que sa (niveau perf) ? Le NZXT (mon favori) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117650.html Le Zalman CNPS10X Extreme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089118.html Et enfin, le Zalman CNPS9900 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107297.html Merci encore a tous =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Si le NH-D14 te plait pas au niveau du design prends le bequiet dark rock pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Pas faux Rockets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 On peut faire du dual channel sur les emplacements 2-4 au lieu de 1-3 sur 99% des CM. Je vois pas pourquoi ça serait pas possible sur l'Asus que tu veux. Au pire tu cherches la notice en PDF sur leur site si tu veux être rassuré Sur la P8P67 (enfin sur la EVO mais je suppose que c'est pareil) d'Asus, le manuel de la CM dit d'ailleurs d'utiliser les slots 2-4 pour une config à 2 barrettes. Les 1-3 ne servant donc qu'ensuite. On peut imaginer très facilement qu'il en est de même sur d'autres modèles de la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Pourquoi tu n'achèterais pas un ACER Predator ? Tu sais, le truc qui est complètement génial et performant... Le troll, conseiller de l'ACER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.