Posté(e) le 30 juillet 201113 a Pour afficher le code source d'une page web (en html par exemple), il suffit de cliquer droit sur la page en question et choisir "afficher la source" ou équivalent. Cependant, dans le cas d'une page web qui redirige vers une autre, il devient impossible avec cette méthode de consulter la source de la page d'origine (celle qui redirige). Existe t-il donc un moyen d'afficher la source d'une page qui effectue une redirection immédiate vers une autre ?
Posté(e) le 31 juillet 201113 a Avant que le code source soit exécuté, ton PC l'a forcément reçue, donc elle est dans le cache.
Posté(e) le 31 juillet 201113 a Si c'est une redirection dans un cadre (iframe), dans firefox tu as la possibilité d'afficher le code source d'un cadre en particulier. Tu cliques sur le bout de page que tu souhaites décortiquer, tu devrais voir une ligne "Ce cadre" avec le petit triangle qui indique un sous-menu, et ensuite, afficher soit uniquement le cadre, soit le code source, enfin, tu verras le menu
Posté(e) le 31 juillet 201113 a un wget n’interprétera pas la redirection et ramènera la page voulue.
Posté(e) le 31 juillet 201113 a Wget for Windows Parce que tout le monde n'a pas un linux sous la main (espèce de barbu va )
Posté(e) le 31 juillet 201113 a Merci à vous deux, j'étais justement en train de me dire "kézako". Parce que tout le monde n'a pas un linux sous la main en effet, mais çà commence à me saouler, ces nouveaux OS (MS) qu'il faut changer régulièrement pour faire tourner les derniers softs, qui consomment à chaque fois plus de ressources système, qui nous forcent à racheter du nouveau matos, etc... . Sacrée société de consommation ! (bon enfin, c'est un autre sujet. )
Posté(e) le 31 juillet 201113 a Auteur Il faut utiliser quelle commande avec wget ? J'ai essayé avec ça : wget -qO - http://www.inpactvirtuel.com qui redirige automatiquement sur pcinpact.com mais j'obtient la source de pcinpact (et non pas le code qui permet la redirection). Il faut faire autre chose pour que wget n'interprète pas la redirection ?
Posté(e) le 31 juillet 201113 a Ben tout dépend de comment est faite la redirection. Pour inpactvirtuel, si tu lis ce que te dit wget à savoir : Interceptor:/tmp# wget http://www.inpactvirtuel.com--2011-07-31 15:20:27-- http://www.inpactvirtuel.com/Résolution de www.inpactvirtuel.com... 91.121.171.134, 91.121.209.125Connexion vers www.inpactvirtuel.com|91.121.171.134|:80... connecté.requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 301 Moved PermanentlyEmplacement: http://www.pcinpact.com/ [suivant]--2011-07-31 15:20:28-- http://www.pcinpact.com/Résolution de www.pcinpact.com... 91.121.209.125, 91.121.171.134Réutilisation de la connexion existante vers www.inpactvirtuel.com:80.requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OKLongueur: non spécifié [text/html]Sauvegarde en : «index.html» [ <=> ] 70 998 189K/s ds 0,4s 2011-07-31 15:20:28 (189 KB/s) - «index.html» sauvegardé [70998] Tu vois que la redirection n'est pas faite par une page qui lance un javascript de redirection, mais par un code HTTP 301. Il n'y a donc aucune page correspondant à cette URL. A la différence de Windows, Linux est un OS gratuit que tout le monde peut simplement installer (au pire dans un Virtualbox). Donc je vois pas en quoi ça pose problème de balancer les commandes
Posté(e) le 31 juillet 201113 a Petite question annexe, par un noob qui a encore du mal avec les DNS : est-ce que c'est le code 301 qui est retourné quand le DNS annonce un CNAME dans sa réponse ?
Posté(e) le 31 juillet 201113 a Le code 301 n'a rien à voir avec le DNS. C'est un des codes retour HTTP. Tout comme tu as 404 pour une page qui n'existe pas., tu as le code 301 pour rediriger vers une autre page. Je t'invite à lire la doc HTTP pour plus d'informations.
Posté(e) le 1 août 201113 a Va bien falloir que je me la tape pour de bon un jour celle-là. J'avais prévenu, question d'un noob
Posté(e) le 2 août 201113 a En gros, ça dit au navigateur, il n'y a aucune page à charger à cette adresse, elle a été déplacée à cette nouvelle adresse. Du coup, il n'y a pas de HTML à visualiser.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.