Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Gamer-Multimédia

Tidus93

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je souhaite changer mon PC (config dans ma signature). Le fait que la carte mère ait grillée m'oblige maintenant à le faire.

Alors voilà, j'ai un budget de 1000¤ pour changer la tour (et uniquement elle). J'ai lu un peu ici et là mais je préfère connaitre votre avis vu que vous suivez plus que moi les actualités.

De même, est-ce que cela vaudrait le coup d'attendre Septembre? (je sais qu'on dit qu'a force d'attendre on achète rien hein mais bon comme il y a souvent des soldes pendant cette periode :francais: et que AMD devrait sortir sa nouvelle gamme de proco si j'ai bien suivi)

Quelques contraintes pour cette config toutefois:

-En carte graphique, je veux du Nvidia.

-Pour les magasins, je sais que Montgallet a de bons prix. Donc a moins que vous ayez de meilleurs prix ailleurs, j'aimerais prendre là bas (un mix des 2 ne me dérange pas)

-Pas besoin de licence Windows 7, j'ai ai déjà plusieurs.

Si c'est possible et que ça ne bride pas trop le reste (vu mon budget), j'aimerais inclure un lecteur bluray. Concernant l'OC, vu la simplicité que c'est de nos jours, j'en ferais surement.

Voilà c'est à vous :chinois:

J'te vends le mien d'ocaz si tu veux :p (https://forum.nextinpact.com/topic/157828-vds-pc-gamer/)

Sinon, j'ai pas regardé les prix depuis quelques mois, mais 1000€ une tour, t'auras un truc pas mal du tout, ça va te changer!

Si effectivement tu es prêt a attendre quelques semaine, pourquoi ne pas attendre les nouveaux procs AMD, ça risque en effet de faire bouger quelques tarifs.

Concernant l'écran, je trouve dommage de rester sur un 19" 4/3, mais si c'est voulu...

Bah c'est assez amusant, car pour ce genre de PC j'payerai pas plus de 350€.

Et donc au bout de 2 ans tu changes de cartes graphique car elle ne fait plus tourner correctement les derniers jeux.

Mon but c'est d'avoir quelque chose qui dure dans le temps et surtout ne plus avoir à jouer avec les réglages graphiques pour m'assurer que ça tourne correctement (ce que je fais avec mon portable actuel et franchement j'en ai assez)

Mon ancien PC, je l'avais depuis 2003 (sauf la carte graphique que j'ai acheté à sa sortie et l'écran)

Merci pour la config. Du coup je me tate pour prendre 8Go plutot que 4.

Les SSD ça vaut le coup? D'après ce que j'ai entendu dire c'est négligeable si on ne met pas les applications dessus (genre mettre que l'OS).

La carte mère, pourquoi ce chipset-ci? J'ai lu plusieurs topics a propos du z68.

8Go n'est pas intéressant.

Le SSD miam oui :) OS et quelques jeux, mais c'est cher pour ce que c'est encore (un 120Go SATA III à 100€ serait bien sympa)

Le Z68 est intéressant que si tu prends un SSD ;)

Par contre, avec une GTX560Ti sur un 19" tu auras largement de quoi faire pendant 2 voir 3 ans.

Pourquoi pas 8Go?

Sur mon portable, je tourne à presque 40% de mes 4Go utilisés, juste sur le bureau (avec les services dont j'ai besoin en arrière plan).

8 Go n'apporteraient pas plus de confort?

Bon je vois qu'il ne te plait pas mon 19"....

Mais d'après ce que j'ai vu, un écran correct c'est au moins 150¤

partir sur du 1156 c'est un peu bête. 1000¤ sans l'OS ca permet par contre de faire du très classe comme unité centrale.

par défaut, via pixmania :

WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Green 2To

60,99 ¤

LG Graveur Blu-Ray 10x BH10LS30 (version boîte)

74,90 ¤

Intel Core i5 2400

157,90 ¤

PNY GeForce GTX 570 - 1280 Mo GDDR5

259,90 ¤

Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 2 x 4 Go pc12800

66,90 ¤

ASUS P8Z68-V - Socket 1155 - Chipset Z68 - ATX

145,90 ¤

Cooler Master Boîtier PC CM 690 II Advanced

89,90 ¤

CRUCIAL SSD interne m4 - 64 Go

94,89 ¤

Cooler Master Silent Pro gold 700W

127¤

Montant total : 1078.28 ¤

+15¤ Fdp

soit moins de 1100¤

là tu as une config bourrine qui tiendra largement dans le temps. à terme une deuxième gtx570 pourra compléter les performances dans 2/3 ans si le besoin s'en fait sentir ( d'où l'alim de 700W ). si tu veux vraiment passer sous les 1000¤, une antec HCG 520W à 64¤ ira très bien aussi ( mais impossible d'envisager un SLI à terme ), et tu peut aussi passer de 8 à seulement 4Go de ram ( 40¤ au lieu de 65¤ ). mais vu le tarif actuel de la DDR3 et vu que tu as envie de garder ta config longtemps j'hésiterais pas à franchir le pas des 8Go

bah, le 700 est uniquement pour prévoir à l'avance un potentiel sli de gtx570 ( ou autres carte moyen/haut de gamme ), d'ou la proposition d'antec hcg520 à la fin ;).

sinon 64Go de SSD, ca dépend de ce qu'il fait mais si comme tout le monde son utilisation c'est bureautique + qques jeux, franchement c suffisant.

Bonjour hebus357 et merci pour ta contribution à toi aussi ;)

Alors quelques questions du coup:

Pourquoi tu dis que c'est dommage de partir sur du 1156?

Ensuite pourquoi privilégies-tu un chipset Z68? Pour le SSD? Qu'offre réellement de plus ce chipset avec les SSD?

Ensuite , la GTX570 vaut-elle reellement le coup? (surtout qu'a ce prix c'est étrange mais seul PNY la propose a ce tarif.).

Enfin, je suis toujours sceptique sur l'utilité d'un SSD.

64Go, sachant que Windows va en bouffer 20, qu'il va falloir lui en laisser encore un peu pour respirer ça fait quoi, 30Go de dispo. Ca vaut vraiment le coup?

Enfin, je remarque que tu as choisi de ne pas changer le ventirad par défaut du processeur. Une raison particulière?

alors pour te répondre sur le 1156. tu n'es pas sans savoir que régulièrement, les socket ( emplacement du CPU ) sont changé pour s'adapter aux nouveau processeur. Or le 1156 est la génération précédente.

pour simplifier

intel : 478->775->1156->1155

amd : A->939->am2->am3

d'autres générations viendront évidement. mais le 1155 est déjà opérationnel pour fonctionner avec la prochaine version des CPU intel (ivy bridge, pour 2012 et plus ). l'intérêt du 1155 est donc de pouvoir te dire " dans 3/4 ans je change juste le processeur pour être à jour et garder l'ensemble du pc encore plus longtemps. du reste, le 1156 étant en fin de vie, les seuls revendeurs sont des arnaqueurs à lapetite semaine qui font des prix trop élevés ( souvent plus cher que pour les CPU 1155 à performance égales ! )

le chipset z68 procède du même principe : en combinant GPU + CPU + CF/SLI + SSDcaching, il est le chipset le plus avancé actuellement. et on SAIT que le GPU intégré dans les processeurs sera de plus en plus utilisé dans l'avenir. ca passera par des mises à jour logicielles, mais on va l'utiliser pour faire autre chose que du graphisme pur. donc prévoir le coup avec une plate-forme déjà prête est une évidence. l'intérêt du SLI se voit la aussi pour garder la config plus longtemps. une gtx570 maintenant ( 250¤ ), une deuxième dans 3/4 ans ( en occas a 100¤... ), et tu aura une machine encore bien bourrine ;-)

j'avoue totalement ensuite que c'est mon mode de fonctionnement et ma vision de l'informatique : investir dans une plate-forme durable, pour faire évoluer la config tranquilou au bout de 3 ans environ. et au final garder ta config complète plutot 7/8 ans ^^.

--------

oui, la gtx570 vaut le coup. il faut savoir que dans cette game de performance, la plupart des constructeurs blinde leur joujoux avec 50 000 truc +/- inutile et customisés pour faire face à la clientèle kikoulol-kévinou ( on a un sujet sur un pc à 3500¤ si tu veux rigoler... ). mais en pratique ca n'apporte rien de plus que le modèle de base ou presque ( comme diraient plusieurs : doubler le prix pour 5% de perf en plus... ). le modèle de PNY est lui lemodèle standard de base sans fioriture. mais ca reste une gtx570.

avec une politique tarifaire agressive :yes:

Merci pour les explications ;)

Pour infos, je suis informaticien. Je ne suis plus trop le hardware donc je connais les nouvelles normes mais pas les nouveaux sockets et chipset.

@hebus357

Je partage complètement ta vision de l'informatique. Je ne suis pas adepte du changement de PC tous les ans. Pour moi une configuration doit durer dans le temps.

Et oui j'ai vu le post sur la config à 3500€ oO

Bon comme vous avez tous les 2 de bonnes idées, j'ai fais un mix de vos propositions. Au final, j'arrive à ça:

WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Green 2To

62,99 € (Pixmania)

LG Graveur Blu-Ray 10x BH10LS30 (version boîte)

74,90 € (Pixmania)

Intel Core i5 2500k

135 € (Montgallet)

PNY GeForce GTX 570 - 1280 Mo GDDR5

259,90 € (Pixmania)

Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 2 x 4 Go pc12800

66,90 € (Pixmania)

ASUS P8Z68-V - Socket 1155 - Chipset Z68 - ATX

145,90 € (Pixmania)

Zalman Z9 Plus

52,90 € (Pixmania)

CRUCIAL SSD interne m4 - 64 Go

94,89 € (Pixmania)

Antec HCG 520W

~64€ (Pixmania)

Montant total sans écran: ~975€ (FDPIn)

Montant total avec l'écran proposé par BennyHeal: ~1105€

Je prends le processeur à Montgallet car il est a un prix imbattable. Pour l'OC d'ailleurs, c'est suffisant ce que j'ai? Je veux pas y aller comme un malade non plus ;)

Je préfère le boitier proposé par BennyHeal. Enfin, je me contenterais de cette alimentation pour le moment.

Bon l'écran me fait envie mais je dépasse trop mon budget. Du coup je vais devoir faire un choix. C'est lui ou le SSD ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...