Networld Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonjour, j'ai de gros soucis avec ma connexion internet. Je ne sais plus quoi faire. Mon problème : des déconnexion régulières mais aléatoires, certains sites d'un coup plus accessible ou les images qui ne chargent pas et quelques minutes plus tard ça refonctionne (mais la connexion internet n'est pas coupée car au même moment d'autres sites fonctionnent parfaitement). Je ne sais plus quoi faire car en 5 mois j'ai appelé 16 fois mon FAI qui me dit : - ça vient de nos DNS- me faire changer de DNS pour utiliser ceux de Google - y'a rien - ça vient de chez vous - votre IP a été malencontreusement blacklistée - problème de l'IPV4, vivement l'IPV6 - câble téléphonique trop long jusqu'au modem, merci d'utiliser notre câble - problème venant des mes 2 autres prises téléphoniques que je n'utilise pas chez moi, elle font "antenne" et des interférences sur votre ligne -... Ok, super, à chaque téléphone une autre réponse. Ca m'aide... On me dit aussi à chaque fois que j'ai beaucoup de données qui transitent sur mon réseau. Et oui c'est vrai, il est très utilisé. J'ai un NAS qui fait du partage de fichier, héberge 2 sites web, sert aussi pour mes sauvegardes réseau, fait serveur VPN pour y accéder depuis le boulot et lecteur multimédia. Sans compter les 3 ordinateurs et 2 iPhone qui utilisent aussi mon réseau. Donc oui, beaucoup utilisé. De mon côté voici ce que j'ai fais : - un de leur technicien est venu - demander un nouveau modem pour le remplacer - changer tous mes câbles RJ45 cat5 non blindé par des cat6 blindés - déplacer ma borne WiFi pour éviter qu'elle se trouve à côté du modem - changer ma borne WiFi - changer mes 2 switchs par des Cisco SMB (fait pour PME sauf erreur) dont un administrable - mis un routeur derrière mon modem pour le soulager, un WRT54GS avec DD-WRT - 2 ventilateurs en 5v pour refroidir le tout. Mais depuis j'ai du tout bouger parce que mon FAI me conseille d'utiliser uniquement leur câble RJ11 de 1m au lieu du mien de 10m Résultat : toujours le même... Donc j'ai des doutes que ça vienne de mon réseau, je ne suis pas un grand spécialiste en la matière, mais quand j'ai tout changé chez moi... Les problèmes se produisent en WiFi et aussi sur les machines câblées. Je voulais changer mon modem Motorola par un ZyXEL (P-2802HWL), mais à cause de la TV (qui passe par le VDSL), impossible. Je ne sais plus quoi faire vu que mon FAI m’envoie balader ne sachant pas que faire et disant surtout "la ligne est bonne". J'ai posté déjà mes problèmes sur quelques forum suisses, sans succès pour le moment. Je me tourne donc vers vous :) Je recherche un soft me permettant de tester mon réseau et/ou ma connexion internet. Mais un test sur plusieurs heures ou 1 bonne journée et me faire ensuite un fichier log ou un résumé disant "il y a ceci comme problème" (les déconnexion, les time out, etc.). Connaissez-vous un soft (sur Mac ou sur PC, j'ai les 2) qui pourrait faire cela? Un jeune homme désespéré vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonjour ! Ton installation est récente/vieille ? Tu as bien regardé qu'il n'y ai pas de condensateurs dans tes prises ? Tu as testé sur la prise test directement à l'entrée de ton installation ? Tu es dégroupé ? En tout cas pour le câble tel de 10m je pense pas que le soucis vienne de là, le mien est également très long... Pour ton outil de monitoring, je ne connais pas de tel programme... Tu peux peut-être regarder du côté de http://www.grenouille.com ? Leur outil de monitoring te permettra peut-être de voir tes stats tout au long de la journée ? (ping/UL/DL) Par contre il vaudra mieux couper tes autres services pendant ce temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Pour la stabilité de la ligne, un premier test à faire serait un ping pendant plusieurs heures, loggé dans un fichier, dans deux cas : sans aucun service activé (VPN, Sites Web, partage, etc : rien d'actif, à part la machine qui ping à l'extérieur, vers google par exemple, et si possible en étant relié directement au modem), et avec la configuration habituelle, toutes voiles dehors. Exemple : >ping -n 7200 google.fr > stat1.txt 7200 pour 7200 secondes, soit 2h. A augmenter pour une plus longue durée. Tu pourras ensuite en faire un graphique avec LibreOffice Calc si tu le souhaites (plus facile de détecter les problèmes). C'est un peu simpliste peut-être, mais sur une longue période, ça permettrait déjà d'écarter un éventuel problème lié aux protocoles présents sur ton réseau, et se concentrer sur la partie physique. A ce propos, le câble téléphonique est-il blindé ? Quelque soit sa longueur, je pense que ça peut jouer. Pour ma part, celui de 10m n'a aucun problème, mais il est blindé. Ensuite, ton réseau me parait un peu chargé pour un particulier (tu as le droit, hein, j'ai rien contre ça, j'aimerais bien avoir la connexion pour me permettre la même chose ). A voir si certains services ne pourraient pas entrer en conflit. Je pense notamment au fait qu'il y a peut-être un serveur DNS sur la machine qui héberge les sites webs, et qui donc pourrait influencer la résolution DNS sur le reste du réseau, si la configuration se trouvait être un poil bancale (ça peut arriver même aux pros). Il se peut aussi, comme les fournisseurs ne veulent nous considérer que comme des consommateurs, que le problème vienne bel et bien d'eux : si tu utilises un max d'upload--comme l'autorise le VDSL que l'on désespère de voir débarquer en France un jour-- le NRA en face n'accepte pas bien la charge. Une carte qui commence à montrer des faiblesses provoquera ce genre de comportement. Ou alors ces gros salauds commencent à limiter la connexion parce que tu consommes beaucoup pour eux, et donc, ça dégrade inévitablement le service. Menace de porter l'affaire devant la justice, ça va les bouger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Hello, mon matériel est très récent (tout a moins d'une année sauf le WRTG54GS), mais le bâtiment a 30 ans. Par contre bien équipé car c'était des bureaux il n'y a pas si longtemps. J'ai testé sur ma première prise téléphonique, celle la plus proche de l'entrée. Pour le condensateur, aucune idée, je n'y connait absolument rien en électricité Dégroupé ? Bonne question... Je suis en Suisse, je ne sais pas trop. Par contre ce que je sais, c'est que je suis très proche du terminal et j'ai plus que le débit que je paie. Merci pour le lien, je vais voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Pour la stabilité de la ligne, un premier test à faire serait un ping pendant plusieurs heures, loggé dans un fichier, dans deux cas : sans aucun service activé (VPN, Sites Web, partage, etc : rien d'actif, à part la machine qui ping à l'extérieur, vers google par exemple, et si possible en étant relié directement au modem), et avec la configuration habituelle, toutes voiles dehors. Exemple : >ping -n 7200 google.fr > stat1.txt 7200 pour 7200 secondes, soit 2h. A augmenter pour une plus longue durée. Tu pourras ensuite en faire un graphique avec LibreOffice Calc si tu le souhaites (plus facile de détecter les problèmes). Bonne idée, je vais le faire. Mais au milieu de la nuit, pour éviter que mes sites soient down quand ils sont utilisés. C'est un peu simpliste peut-être, mais sur une longue période, ça permettrait déjà d'écarter un éventuel problème lié aux protocoles présents sur ton réseau, et se concentrer sur la partie physique. A ce propos, le câble téléphonique est-il blindé ? Quelque soit sa longueur, je pense que ça peut jouer. Pour ma part, celui de 10m n'a aucun problème, mais il est blindé. Je n'y ai même pas pensé. Non il n'est pas blindé. Je vais certainement y remédier. Ensuite, ton réseau me parait un peu chargé pour un particulier (tu as le droit, hein, j'ai rien contre ça, j'aimerais bien avoir la connexion pour me permettre la même chose ). A voir si certains services ne pourraient pas entrer en conflit. Je pense notamment au fait qu'il y a peut-être un serveur DNS sur la machine qui héberge les sites webs, et qui donc pourrait influencer la résolution DNS sur le reste du réseau, si la configuration se trouvait être un poil bancale (ça peut arriver même aux pros). Oui j'avoue, réseau très chargé pour un particulier, mais le débit le permet et je profite autant que possible de me simplifier la vie, donc réseau beaucoup utilisé ^^ Pas de service DNS activé sur mon NAS, enfin presque, il est connecté à DDNS parce que j'ai une IP dynamique. Il se peut aussi, comme les fournisseurs ne veulent nous considérer que comme des consommateurs, que le problème vienne bel et bien d'eux : si tu utilises un max d'upload--comme l'autorise le VDSL que l'on désespère de voir débarquer en France un jour-- le NRA en face n'accepte pas bien la charge. Une carte qui commence à montrer des faiblesses provoquera ce genre de comportement. Ou alors ces gros salauds commencent à limiter la connexion parce que tu consommes beaucoup pour eux, et donc, ça dégrade inévitablement le service. Menace de porter l'affaire devant la justice, ça va les bouger Je ne pense pas que mon FAI limite ma connexion, mes débits sont très stables et ne varient que de très peu. Je n'ai constaté aucune perte de débit ou ralentissement. Loin de là, excellent de ce côté J'hésite un peu de passer aux menaces avec mon FAI, n'étant pas sur d'où vient le problème (chez moi ou chez eux). Je pense que ça vient de chez eux, mais à confirmer. Déjà le ping donnera une bonne indication. Je vais le faire une fois mon NAS éteint et une fois mon NAS allumé avec tous les services que j'utilise activés. Ca donnera déjà une indication Merci pour vos réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonjour, Tu as envisagé la saturation de l'upload à cause de tes sites web? Même une navigation web devient très chaotique si toute la bande passante upload est consommée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Pour le condensateur, aucune idée, je n'y connait absolument rien en électricité Heureusement, cette partie ne nécessite pas Bac+5 en électricité :-) Il te suffit de posséder un petit tournevis plat, et d'aller faire le tour de tes prises téléphonique (ainsi que de ton arrivée téléphonique). Pourquoi ? Comment ? Plutôt que de réinventer la roue, voici quelques liens trouvés via un moteur de recherche : - Condensateur - nettoyez votre ligne ADSL (ariase.com) - Comment retirer le condensateur d'une prise téléphonique (dslvalley.com) - Nettoyer sa ligne ADSL - Condensateur (degroupnews.com) Je ne connais pas l'univers des télécoms suisses, mais le coup du condensateur est un classique des lignes xDSL en France. J'en ai aussi fait les frais dans mon appartement actuel Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonjour, Tu as envisagé la saturation de l'upload à cause de tes sites web? Même une navigation web devient très chaotique si toute la bande passante upload est consommée. J'ai limité l'upload pour mon NAS à 60% de la capacité de ma connexion Pour le condensateur, aucune idée, je n'y connait absolument rien en électricité Heureusement, cette partie ne nécessite pas Bac+5 en électricité :-) Il te suffit de posséder un petit tournevis plat, et d'aller faire le tour de tes prises téléphonique (ainsi que de ton arrivée téléphonique). Pourquoi ? Comment ? Plutôt que de réinventer la roue, voici quelques liens trouvés via un moteur de recherche : - Condensateur - nettoyez votre ligne ADSL (ariase.com) - Comment retirer le condensateur d'une prise téléphonique (dslvalley.com) - Nettoyer sa ligne ADSL - Condensateur (degroupnews.com) Je ne connais pas l'univers des télécoms suisses, mais le coup du condensateur est un classique des lignes xDSL en France. J'en ai aussi fait les frais dans mon appartement actuel Bon courage ! Je vais vérifier cela, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Sachant que seuls les condos a 3 pattes sont néfastes. Les bi-pattes sont adaptés a l'adsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 Sauf quand ils vieillissent... en pratique il semble y avoir de drôles de surprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 Celui est qui est installé chez n'y est que depuis 2 semaines Si je constate une dégradation de mon débit, qualité de synchro ou latence c'est sur que je me gênerai pas pour lui payer un voyage vers la décharge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Petit point sur la situation. Pas de condensateur dans mes prises. Test du ping effectué, avec le WRT54GS, le routeur est inaccessible toute les 5 minutes. Sans le WRT54GS, aucun problème au niveau du ping effectué sur google.fr J'ai lancé le test via l'application de grenouille.com, rien de particulier détecté, enfin il me semble. Par contre voici ce que je vois dans les logs de mon modem/routeur : Toutes les entrÈes ETAT ACTUEL de la passerelle Etat de la Passerelle Dual Ethernet ConnectÈ DÈmarrÈ depuis............. 0 jours, 5 hres: 38 mins: 40 secs EvÈnements ********************************************************************** Le premier nombre en dÈbut de ligne est l'heure relative de l'ÈvÈnement depuis le dernier redÈmarrage (jr:hrs:min:sec) Les ÈvÈnements sont affichÈs en partant du plus rÈcent. ********************************************************************** 8/2/11 04:15:53 PM HTTP: "admin" completed login from 192.168.1.52 8/2/11 03:54:20 PM HTTP: "" host 192.168.1.52 logging out (timing out) 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: Lease Rebind (dhms) : 00:01:30:00 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: Lease Renew (dhms) : 00:01:00:00 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: Lease Period (dhms) : 00:08:00:00 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: Domain Name : NULL (Default) 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: Secondary DNS Addr : 195.186.004.162 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: Primary DNS Address : 195.186.001.162 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: IP Gateway Address : XXX.XXX.104.001 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: IP Subnet : XXX.XXX.104.000 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: IP Net Mask : 255.255.252.000 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: IP Address : XXX.XXX.105.224 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: Ethernet HW Address : 00-24-c9-51-ae-11 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: Interface : ENWAN1 8/2/11 03:40:42 PM DHCP: === Client Acquired Net Parameters === 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: Lease Rebind (dhms) : 00:01:30:00 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: Lease Renew (dhms) : 00:01:00:00 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: Lease Period (dhms) : 00:08:00:00 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: Domain Name : NULL (Default) 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: Secondary DNS Addr : 195.186.004.162 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: Primary DNS Address : 195.186.001.162 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: IP Gateway Address : XXX.XXX.104.001 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: IP Subnet : XXX.XXX.104.000 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: IP Net Mask : 255.255.252.000 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: IP Address : XXX.XXX.105.224 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: Ethernet HW Address : 00-24-c9-51-ae-11 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: Interface : ENWAN1 8/2/11 02:41:17 PM DHCP: === Client Acquired Net Parameters === 8/2/11 02:08:53 PM HTTP: "" host 192.168.1.56 logging out (timing out) 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: Lease Rebind (dhms) : 00:01:30:00 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: Lease Renew (dhms) : 00:01:00:00 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: Lease Period (dhms) : 00:08:00:00 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: Domain Name : NULL (Default) 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: Secondary DNS Addr : 195.186.004.162 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: Primary DNS Address : 195.186.001.162 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: IP Gateway Address : XXX.XXX.104.001 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: IP Subnet : XXX.XXX.104.000 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: IP Net Mask : 255.255.252.000 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: IP Address : XXX.XXX.105.224 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: Ethernet HW Address : 00-24-c9-51-ae-11 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: Interface : ENWAN1 8/2/11 01:41:54 PM DHCP: === Client Acquired Net Parameters === 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: Lease Rebind (dhms) : 00:01:30:00 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: Lease Renew (dhms) : 00:01:00:00 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: Lease Period (dhms) : 00:08:00:00 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: Domain Name : NULL (Default) 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: Secondary DNS Addr : 195.186.004.162 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: Primary DNS Address : 195.186.001.162 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: IP Gateway Address : XXX.XXX.104.001 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: IP Subnet : XXX.XXX.104.000 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: IP Net Mask : 255.255.252.000 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: IP Address : XXX.XXX.105.224 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: Ethernet HW Address : 00-24-c9-51-ae-11 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: Interface : ENWAN1 8/2/11 12:42:29 PM DHCP: === Client Acquired Net Parameters === 8/2/11 12:12:34 PM HTTP: "" host 192.168.1.52 logging out (timing out) 8/2/11 12:06:30 PM HTTP: "admin" host 192.168.1.56 logging out (timing out) 8/2/11 12:00:55 PM HTTP: "admin" completed login from 192.168.1.56 8/2/11 11:55:49 AM DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) 8/2/11 11:55:47 AM DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) 8/2/11 11:55:44 AM The last "DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) " message was repeated 1 times 8/2/11 11:55:41 AM DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) 8/2/11 11:55:41 AM DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) 8/2/11 11:55:40 AM The last "DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) " message was repeated 1 times 8/2/11 11:55:40 AM DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) 8/2/11 11:55:39 AM The last "DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) " message was repeated 2 times 8/2/11 11:55:39 AM DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) 8/2/11 11:53:50 AM HTTP: "" host 192.168.1.56 logging out (timing out) 8/2/11 11:50:18 AM DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) 8/2/11 11:50:18 AM DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) 8/2/11 11:50:18 AM DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) 8/2/11 11:50:18 AM DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) 8/2/11 11:50:18 AM DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) 8/2/11 11:50:18 AM DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) 8/2/11 11:50:17 AM HTTP: "" host 192.168.1.52 logging out (timing out) 8/2/11 11:50:15 AM DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) 8/2/11 11:50:15 AM DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) 8/2/11 11:50:15 AM DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) 8/2/11 11:50:15 AM DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) 8/2/11 11:50:15 AM DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) 8/2/11 11:50:15 AM DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) 8/2/11 11:49:51 AM DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) 8/2/11 11:49:51 AM DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) 8/2/11 11:49:51 AM The last "DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) " message was repeated 1 times 8/2/11 11:49:50 AM DNS: request timed out - (server 195.186.4.162) 8/2/11 11:49:50 AM The last "DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) " message was repeated 1 times 8/2/11 11:49:50 AM DNS: request timed out - (server 195.186.1.162) 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: Lease Rebind (dhms) : 00:01:30:00 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: Lease Renew (dhms) : 00:01:00:00 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: Lease Period (dhms) : 00:08:00:00 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: Domain Name : NULL (Default) 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: Secondary DNS Addr : 195.186.004.162 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: Primary DNS Address : 195.186.001.162 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: IP Gateway Address : XXX.XXX.104.001 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: IP Subnet : XXX.XXX.104.000 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: IP Net Mask : 255.255.252.000 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: IP Address : XXX.XXX.105.224 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: Ethernet HW Address : 00-24-c9-51-ae-11 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: Interface : ENWAN1 8/2/11 11:43:05 AM DHCP: === Client Acquired Net Parameters === 8/2/11 11:36:13 AM HTTP: "" host 192.168.1.56 logging out (timing out) 8/2/11 11:35:43 AM HTTP: "" host 192.168.1.52 logging out (timing out) 8/2/11 11:28:37 AM HTTP: "" host 192.168.1.56 logging out (timing out) 8/2/11 11:20:46 AM HTTP: "" host 192.168.1.52 logging out (timing out) 8/2/11 11:12:20 AM LHD: Interface Eth 100BT, State online 8/2/11 11:12:20 AM LHD: IP 192.168.1.56, MAC f4-6d-04-90-e6-f0 8/2/11 11:05:34 AM HTTP: "" host 192.168.1.52 logging out (timing out) 8/2/11 11:04:03 AM LHD: Interface Eth 100BT, State online 8/2/11 11:04:03 AM LHD: IP 192.168.1.55, MAC e0-f8-47-3e-b9-60 8/2/11 11:03:54 AM LHD: Interface Eth 100BT, State online 8/2/11 11:03:54 AM LHD: IP 192.168.1.54, MAC c8-2a-14-03-63-58 8/2/11 10:59:44 AM LHD: Interface Eth 100BT, State online 8/2/11 10:59:44 AM LHD: IP 192.168.1.53, MAC cc-08-e0-cc-03-ee 8/2/11 10:50:23 AM HTTP: "" host 192.168.1.52 logging out (timing out) 8/2/11 10:47:21 AM HTTP: "admin" host 192.168.1.50 logging out (timing out) 8/2/11 10:45:12 AM LHD: Interface Eth 100BT, State online 8/2/11 10:45:12 AM LHD: IP 192.168.1.52, MAC e0-f8-47-36-4c-fe 8/2/11 10:44:23 AM LHD: Interface Eth 100BT, State online 8/2/11 10:44:23 AM LHD: IP 192.168.1.51, MAC 98-03-d8-63-40-d5 8/2/11 10:43:20 AM SSL: Closing Connection: rms.bluewin.ch 8/2/11 10:43:20 AM TR-069: Closing connection on HTTP 204 8/2/11 10:43:19 AM TR-069: Post Inform - reason 1 BOOT 8/2/11 10:43:19 AM SSL: Certificate Verify Success: rms.bluewin.ch 8/2/11 10:43:19 AM SSL: Connect Success: rms.bluewin.ch 8/2/11 10:43:19 AM SSL: Handshake Success 8/2/11 10:43:18 AM TR-069: Connect to 195.186.155.32 Retry 0 8/2/11 10:43:18 AM TR-069: ACS URL resolved 8/2/11 10:43:18 AM TR-069: Resolving ACS URL - Retry 1 8/2/11 10:43:17 AM HTTPC: No context found for closed socket 7 8/2/11 10:43:17 AM TR-069: Closing connection on server closed 8/2/11 10:43:17 AM TR-069: Server auth challenge received 8/2/11 10:43:17 AM SSL: Closing Connection: rms.bluewin.ch 8/2/11 10:43:17 AM TR-069: Post Inform - reason 1 BOOT 8/2/11 10:43:17 AM SSL: Certificate Verify Success: rms.bluewin.ch 8/2/11 10:43:17 AM SSL: Connect Success: rms.bluewin.ch 8/2/11 10:43:17 AM SSL: Handshake Success 8/2/11 10:43:16 AM TR-069: Connect to 195.186.155.32 Retry 0 8/2/11 10:43:16 AM TR-069: ACS URL resolved 8/2/11 10:43:16 AM TR-069: Resolving ACS URL - Retry 0 8/2/11 10:43:07 AM NTP: Update system date & time 8/2/11 10:43:07 AM Daylight Saving Time enabled 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: Lease Rebind (dhms) : 00:01:30:00 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: Lease Renew (dhms) : 00:01:00:00 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: Lease Period (dhms) : 00:08:00:00 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: Domain Name : NULL (Default) 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: Secondary DNS Addr : 195.186.004.162 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: Primary DNS Address : 195.186.001.162 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: IP Gateway Address : XXX.XXX.104.001 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: IP Subnet : XXX.XXX.104.000 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: IP Net Mask : 255.255.252.000 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: IP Address : XXX.XXX.105.224 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: Server IP Address : 195.186.027.228 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: Ethernet HW Address : 00-24-c9-51-ae-11 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: Interface : ENWAN1 8/2/11 09:43:05 AM DHCP: === Client Acquired Net Parameters === 8/2/11 09:43:04 AM LHD: Interface Eth 100BT, State online 8/2/11 09:43:04 AM LHD: IP 192.168.1.33, MAC 00-08-9b-c4-0a-fe 8/2/11 09:42:21 AM HTTP: "admin" completed login from 192.168.1.50 8/2/11 09:42:19 AM LHD: Interface Eth 100BT, State online 8/2/11 09:42:19 AM LHD: IP 192.168.1.50, MAC 00-13-10-30-1a-45 8/2/11 09:42:18 AM LHD: Interface Eth 100BT, State online 8/2/11 09:42:18 AM LHD: IP 192.168.1.13, MAC 00-23-be-22-d6-78 8/2/11 09:42:18 AM SSL: Initialization Success 8/2/11 09:42:18 AM SSL: Installed Verisign, Equifax, Thawte & Netia Root CA certificates 8/2/11 09:42:18 AM SSL: Initialization Success 8/2/11 09:42:18 AM SSL: Installed Verisign, Equifax, Thawte & Netia Root CA certificates 8/2/11 09:42:17 AM UPnP: Initialization complete 8/2/11 09:42:17 AM SSL: Initializing Service 8/2/11 09:42:17 AM FW: Firewall service is disabled 8/2/11 09:42:17 AM FW: initializing service 8/2/11 09:42:17 AM DIA: Diagnostics service initializing 8/2/11 09:42:17 AM SNMP: initializing service over UDP 8/2/11 09:42:17 AM DNS: nameserver address is 0.0.0.0 8/2/11 09:42:17 AM DNS: initializing service 8/2/11 09:42:17 AM DHCP: Setup Client On UDP Port 68 8/2/11 09:42:17 AM DHCP: Setup Server On UDP Port 67 8/2/11 09:42:17 AM DHCP: Initializing Service 8/2/11 09:42:17 AM RIP: initializing 8/2/11 09:42:17 AM IP: (10/100BT-LAN) IP Protocol Up 8/2/11 09:42:17 AM IP: (10/100BT-LAN) Ethernet Physical Link Active 8/2/11 09:42:17 AM BRDG: (10/100BT-LAN) Port Physical Link Active 8/2/11 09:42:17 AM IPSec: No feature key available - service disabled 8/2/11 09:42:17 AM IPSec: initializing service 8/2/11 09:42:17 AM IP: Initialization complete 8/2/11 09:42:17 AM IP: Address mapping enabled on interface Ethernet WAN 8/2/11 09:42:17 AM IP: IPSec client pass through is enabled 8/2/11 09:42:17 AM IP: Routing between WAN ports is disabled 8/2/11 09:42:17 AM BRDG: Initialization complete 8/2/11 09:42:17 AM BRDG: Bridging from one WAN port to another is disabled 8/2/11 09:42:17 AM BRDG: Bridge not enabled for WAN. 8/2/11 09:42:17 AM BRDG: Configuring port (10/100BT-LAN) 8/2/11 09:42:17 AM BR: Starting kernel 8/2/11 09:42:17 AM BR: memory sizes - 4096K Flash, 32768K RAM 8/2/11 09:42:17 AM BR: last install status: Firmware Install Was Successful 8/2/11 09:42:17 AM BR: Netopia-7000/157996396048 (Netopia-7000, rev 1), PID 1289 8/2/11 09:42:17 AM BR: Netopia SOC OS version 7.8.5 (build r5) 8/2/11 09:42:17 AM BR: Using saved configuration options 8/2/11 09:42:17 AM SSL: Initializing Service 8/2/11 09:42:17 AM HB: heartbeat option disabled 8/2/11 09:42:17 AM HB: heartbeat service initializing 8/2/11 09:42:17 AM IP address server initialization complete 8/2/11 09:42:11 AM BOOT: Warm start v7.8.5 -------- 8/2/11 09:42:11 AM KS: Customer default options found in flash - using 8/2/11 09:42:11 AM KS: Using configured options found in flash Il a été redémarrer ce matin. Plusieurs choses me semblent suspect, comme le fait qu'a un certain moment les serveurs DNS de mon FAI ne répondent plus et ceci par exemple : 8/2/11 11:20:46 AM HTTP: "" host 192.168.1.52 logging out (timing out). Ca se reproduit plusieurs fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 On voit bien que les DNS ne répondent pas toujours correctement. Ce qui pourrait amener à penser à un problème de leur part. Si c'est le WRT54GS qui est en tête et qui distribue à tout le monde (ce que le log laisse penser), alors, il faudrait directement changer les DNS dans la config du routeur, et tenter le coup. Concernant le timeout, c'est la connexion entre ton navigateur et l'interface d'admin du routeur. Ce qui veut dire qu'après ce message, tu dois de nouveau entrer le mot de passe. Donc pas de souci de ce côté-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 Pour le timeout, c'est étonnant quand même parce que tout mes appareils connectés font ce message, que je sois connecté à l'interface admin ou non. Pour les DNS, je peux toujours essayer de les changer pour ceux de Google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.