Aller au contenu

[EST] Asus Maximus Formula + Q6600 G0 + 4Go DDR2 Crucial Ballistix


X-treme

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je planifie tout doucement de changer de configuration, et ce pour plusieurs raisons :

- L'architecture est vieillissante,

- J'ai de temps en temps un écran bleu au démarrage après chargement de Windows (le seul moment où ça a lieu et le PC redémarre. Une fois loggé, PC super stable). Je doute que ce soit matériel (mon SSD est bourré à craquer et mon OS est un vrai foutoir), mais je ne peux l'exclure pour autant (un moyen infaillible de vérifier ?). Donc quitte à tout réinstaller, je préfère le faire sur une nouvelle machine. ^^'

Mes questions :

- Cela vaut-il le coup de changer maintenant la plateforme, ou il y a une super architecture attendue ? [Je ne me tiens plus trop au courant...]

- A combien pourrais-je revendre ce qui suit (les prix en lot + séparément) ?

----- Asus Maximus Formula Special Edition (avec WB sur chipset). Ma version est visible ici : http://computerandlaptops.files.wordpress.com/2008/08/asus_rog_maximus_formula1.jpg,

----- Intel C2Q Q6600 G0, stable à 3.8 Ghz (j'ai un bon watercooling derrière, mais je ne suis pas un as de l'overclock),

----- 4x 1Go de DDR2 Crucial Ballistix Tracer PC6400 (deux barrettes sont d'origine (soit à peu près 4 ans d'existence), deux autres ont été achetées il y a +/- 1 an).

Le tout est en état nickel, bundle complet.

Par ailleurs, y a-t-il un bon espoir de revente ?

Merci pour votre aide,

X-treme

PS : Question subsidiaire : combien puis-je revendre une Biostar 8600 GTS qui traîne (spéciale overclocking avec modification voltages) ? [Je suis déjà très loin]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En informatique plus précisément dans le hardware, tu peux toujours attendre la prochaine plateforme qui sera toujours mieux que l'ancienne, donc avec ce raisonnement tu peux attendre des années :francais: ! Perso je le trouve vraiment pas a la ramasse ce petit Q6600. Sinon tu as Ivy Bridge qui va ponté le bout de son nez avec 6 c½urs physiques !

Je dirai environ (à la louche):

CM = 60/70¤

Proc = 60¤

RAM = 30¤

En gros le kit à 200¤ maximum ! Voir 250¤ si c'est bien vendu :transpi:

Pour la revente, si tu as des amis qui bidouillent un peu, ce genre de config part super vite, sinon sur le web les prix sont largement trop bas ( à mon gout ) pour être revendu !

Pour la 8600 GTS, un petit 20¤ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choppes des barrettes de DDRII à 45 ¤ les 4 Gb donc oui si peu malheureusement.

Sinon avec le net, c'est souvent que les gens veulent qu'un seul des composants que tu vends, donc pas forcement tip top si il te reste la CM sur les bras par exemple. il me semble que Rindman était intéressé par un Q6600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...