Aller au contenu

[CONFIG] Nouvelle config


glukgluk

Messages recommandés

Salut

vous en pensez quoi?

CM : ASUS P8P67 B3

CPU : Core I5 2500K

CG : ASUS GeForce GTX 570 DirectCU II

Alim : Seasonic X560 80+Gold

HDD : SSD OCZ Vertex 3, 120 Go

RAM : G.Skill kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 8

Boitier : Cooler Master Storm Enforcer

pour le refroidissement du CPU j'ai un Corsaire H50...

pour le boitier si il y-a mieux pour la même gamme de prix je suis preneur...

suis vraiment à la limite de mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tu veux OC que tu prensd un i5 2500K et de la RAM PC12800 ?

Pour les boitiers :

- Cooler Master CM-690 II Lite

- Lian Li Lancool DragonLord K60

- Cooler Master HAF 912 Plus

- Lian Li Lancool First Knight PC-K59

Sinon si tu es short côté budget, prends une Antec HCG620W et tu feras des économies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tu veux OC que tu prensd un i5 2500K et de la RAM PC12800 ?

:ouioui:

merci pour ta réponse.

j'aurais bien aimé prendre un boitier Lian LI mais le DragonLord K60 n'a pas d'USB 3 en façade...

j'avais regardé le Cooler Master HAF 912 Plus mais c'est le même problème...

le First Knight PC-K59 à l'air pas mal mais le passage de câble à l'air mieux foutu dans le Storm Enforcer non? (plus de place pour passer les câbles on dirait.)

sans O/C tu me conseille quoi en RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es juste sur le budget, voici quelques sources d'économies sans pour autant sacrifier à la qualité :

Alim Cooler Master Silent Pro Gold 600W à 122€ au lieu de 130

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 à 33,50 au lieu de 37 (pas d'incidence entre Cas8 et 9)

Crucial M4 128 Go SATA III à 197 au lieu de 209 et 8Go supplémentaires.

Soit 25€ de moins.

Par ailleurs, les prix sont optimisables sur des sites réputés peu chers (attention à ne pas multiplier les frais de port).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi tu prendrais pas plutôt du Z68, en pack avec la RAM ça fait une bonne CM pour pas cher, qui a les fonctionnalités regroupées des H67 et P67 plus des bonus exclusifs Z68 :chinois:

Sinon, OK avec Carpe Diem pour le Crucial M4, par contre pas trop chaud pour l'alim... C'est peut être une super bonne alim, mais Cooler Master me refroidit un peu :transpi:

Sinon, clair que c'est chiant ces boîtiers qui n'ont pas eu de refresh avec l'USB 3.0 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tests de l'alim CM S Pro Gold :

http://www.guru3d.com/article/cooler-master-silent-pro-gold-600w-psu-review/8

http://www.kitguru.net/components/power-supplies/zardon/cooler-master-silent-pro-gold-600w-power-supply-review/5/

http://www.ginjfo.com/espace-environnement/mon-pc-ecolo/alimentation-cooler-master-silent-pro-gold-600w-20100531?page=7

et une dernière source hors-Net qui confirme ces tests.

Le bundle Z68 MSI + Ripjaws est intéressant.

L'Enforcer a l'USB3 et est correctement noté. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas pléthore de ces boiboites avec USB3. Mais pour en profiter, il faut les périphériques qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi tu prendrais pas plutôt du Z68, en pack avec la RAM ça fait une bonne CM pour pas cher, qui a les fonctionnalités regroupées des H67 et P67 plus des bonus exclusifs Z68 :chinois:

bein les Z68 étaient un peu plus chère (j'avais pas vue le pack...) et si je prenais un Z68 s'étais pour faire du cash avec le SSD et apparemment le SSD en cache de HDD normaux est moins rapide qu'un bon SSD (j'ai vue ça dans un test, dite moi si je me trompe.)

j'ai dû faire un chois et c'est le SSD (haut de gamme) qui est passé...

me suis dit tempi pour le chip graphique donc P67...

Edit : la CM est déjà commandée, yavais une vente flash... j'attend l’après vacance pour prendre le reste tous en même temps et pas me ruiner pour les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui tout a fait...

pour le moment je suis bien parti pour garder l'alim seasonic x560...

pour la CM je l'ai ressue, c'est une asus p8p67

le SSD je vais prendre un crucial M4... moins chère pour de très bonne perf et une meilleur fiabilitée dans le temps que le OCZ vertex 3... et 8Go de plus aussi...

pour le boitier je reste sur le Cooler Master Storm Enforcer

pour la Ram je change pas non plus mais pour le CPU, je prend un I7 2600K finalement.

par rapport au I5 il est plus chère pour juste quelque Mhz de plus mais surtout il a 2Mo de cache en plus...

pour la CG je garde la ASUS GeForce GTX 570 DirectCU II...

pour le moment je part comme ça.

on verra au moment de la commande si il ya du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester sur l'Enforcer, pourquoi pas d'autant que l'aspect d'un boîtier est au goût de chacun.

Rester sur une RAM en CAS 8 : c'est ton choix, mais une RAM en CAS9 fera le même travail avec les mêmes perfs, d'autant qu'elle est compatible XMP.

Une ASUS P8P67 est un classique, pas de souci.

Le M4 est aussi un très bon choix.

Idem avec une Seasonic série X. La CM proposée était là pour les éconocroques.

Alors pour la suite :

- une Asus GTX 570 Direct CU II occupe l'espace de 3 slots et donc de 3 emplacements arrières. S'il n'y a pas d'autre carte fille, c'est bon. Sinon, ce sera à vérifier de près pour la place restant dispo sur la CM;

- le I7 2600K apporte 0,1 ridiculissime GHz parfaitement rattrapable avec un surcadençage tranquille. Il apporte aussi l'Hyper Threading avec 8 coeurs virtuels + 2Mo de cache. Sauf si il y a des utilisations de type calculs ou des applications fortement multi-threadées (ce qui n'est pas le cas des jeux), ça ne sert à rien.... je pensais que tu étais limite question budget... là, c'est dépenser inutilement ~80€ de +.

NB : je n'ai pas vu de HDD classique, je suppose que tu récupères d'une ancienne conf. Si oui, quel modèle comptes-tu reporter et il est utilisé depuis quand ? Si non, il faut y penser car le SSD n'est pas fait pour du stockage.

Bonnes vacances... soleil pour les aoûtiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester sur une RAM en CAS 8 : c'est ton choix, mais une RAM en CAS9 fera le même travail avec les mêmes perfs, d'autant qu'elle est compatible XMP.

c'est vrai, je vais partir sur de la cas 9 en fait...

Alors pour la suite :

- une Asus GTX 570 Direct CU II occupe l'espace de 3 slots et donc de 3 emplacements arrières. S'il n'y a pas d'autre carte fille, c'est bon. Sinon, ce sera à vérifier de près pour la place restant dispo sur la CM;

normalement ya pas de problème. j'ai rien en PCI...

le I7 2600K apporte 0,1 ridiculissime GHz parfaitement rattrapable avec un surcadençage tranquille. Il apporte aussi l'Hyper Threading avec 8 coeurs virtuels + 2Mo de cache. Sauf si il y a des utilisations de type calculs ou des applications fortement multi-threadées (ce qui n'est pas le cas des jeux), ça ne sert à rien.... je pensais que tu étais limite question budget... là, c'est dépenser inutilement ~80€ de +.

bein en fait mon budget est pas super extensible mais je peu faire un petit effort quand meme :transpi:

je gagne 40 euros sur le SSD avec un M4 à la place du VERTEX 3 donc ça m'augmente ma facture total de 40 euros... c'est jouable.

si non ya un petit peu plus de 2 ans, quand j'ai remonté un ordi, je voulais prendre un Quad core.

on m'a déconseille le quad pour le jeux car ça ne servait a rien.

aujourd'hui, pas mal de jeux marche parfaitement avec des quad core (BFBC2 quad core en config mini)... donc je me dit que si j'avais pris un quad core ya 2ans1/2 j'aurais juste eu besoin de changer ma CG aujourd'hui...

malheureusement, j'ai pris un C2D et me voila juste pour les prochains jeux à venir (et même certain jeux actuel, oui je sais je suis exigeant mais je joue principalement des FPS et les lag ou les grosses baisse de FPS j'aime vraiment pas ça)...

donc je me dit que 2Mo de plus c'est pas utile pour les jeux aujourd'hui, mais dans 2 ou 3 ans, je serais peu être content de les avoirs...

pour l'HT je suis d'accord, ce n'est pas utile et ça ne le sera peu être jamais dans les jeux...

NB : je n'ai pas vu de HDD classique, je suppose que tu récupères d'une ancienne conf. Si oui, quel modèle comptes-tu reporter et il est utilisé depuis quand ? Si non, il faut y penser car le SSD n'est pas fait pour du stockage.

j'ai un samsung de 1To que j'ai depuis un peu plus de 1ans...

mais je ne compte pas faire de stockage sur ce pc, j'en ai 2 autres pour ça :transpi:

Bonnes vacances... soleil pour les aoûtiens.

merci de même :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...