papiclio Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Bonjour j’espère d'avoir une réponse positive ??? Merci Voila je possède un netboock Acer ... comme je n'es pas ou mettre un cd !! hélas ses une erreur de ma part je voie sa aujourd’hui !!! Donc ma question étais comment peut-on faire une récupérations les donnée restauration d'usine pour ré-installée sur netboock que on a pas de cd ??? Comment peut-on faire pour mettre sur clé u.s.b Car le jour ou il va tombée en panne je ne serais pas comment faire !!!! Merci beaucoup de votre aide ... Mes salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Salut! Tu dois avoir une partition de restauration: Ainsi, quand il tombera en panne, tu pourras restauré ton systeme a l'état d'usine, en choisissant "Restaurer mon systeme". Tu dois aussi pouvoir faire des DVD de restauration, a partir de ton menu windows. En esperant avoir compris et répondu a ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 résolu? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papiclio Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 Bonjour désolée excuser moi Messieurs normalement les réponse on doit les voirs et je ne voyais rien ??? donc voila pourquoi que je ne pouvais pas y répondre Je me suis mal expliquée sur le portable acer il y a pas a mettre un DVD j'ai rien de tout sa ??? Ses pourquoi ma question étais si je pouvais le faire par une clé USB !! et comment ! Merci de votre compréhension .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 Est-ce que le logiciel Acer eRecovery propose autre chose que des DVD ? Si oui, parfait. Si non, il faudra faire une clé USB Windows 7 par vous-même, via un ami ou autre qui aurait un vrai DVD de Windows 7 à basculer sur clé USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papiclio Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 Bonjour Merci de votre réponse .. Pour vous répondre si acer propose autre que DVD je ne crois pas !! j'ai bien j'ai bien Recovery Center dans le pc . Et ma question aussi je j'ai du mal a expliquée ( si aux cas ou se pc netbook ) ne veux plus fonctionner a un point que le pc s'allume comment la faire démarrée autrement si j'ai pas de récupération une partition de restauration .. je ne ses pas si je me fais bien comprendre ???? quelle idée de pas avoir acheter avec le emplacement ou mettre un cd ou dvd ??? je regrette bien mon achat !!! Monsieur Madame Merci de votre patience pour moi . Vous touts des génies Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Je l'ai indiqué, si jamais vous ne pouvez pas avoir la partition de restauration, il faudrait demander à un ami un vrai DVD de Windows 7 à basculer sur clé USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papiclio Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 Bonjour : Amour Merci de votre explications .. Mais le netbook que j'ai ses un XP . Le Windows 7 ses pour les XP aussi !!! Et comme bien attendue je n'es pas Windows 7 ses nouveaux . J'ai bien l’impression que je me suis fait bien avoir avec se portable netbook En touts cas Merci pour votre aide .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Oula un XP... alors là pour créer une clé USB bootable de XP c'est moins facile déjà... et il faut dans tous les cas qu'on vous prête un CD de XP pour au moins copier les fichiers et créer cette clé USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papiclio Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2011 Bonjour Merci beaucoup de votre réponse Voila !!! je me suis fais comprendre pour une fois que j'ai expliquer comme il faut ouffff!!! Amour : Voila ses bien mon problème et oui !!!! Donc je vais continuer comme j'ai un xp a la maison et j'ai le cd aussi et oui !!!! mes voila !!! comment peut-on si prendre pour le mettre sur clé USB !!!! c'étais ma question !!!! mais ses vrais je me suis mal expliquée aussi excuser moi Merci beaucoup de votre patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goth3 Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 Bonjour, Lors du démarrage du netbook appuyer sur ALT + F10. Cela permet d'accéder au processus de récupération (D2D recovery ou Acer disk-to-disk recovery). L'écran devient noir pendant quelque temps, patience… Il suffit de suivre les instructions à l'écran. Si possible choisir l'option récupération sans perte de données. Cela créera un c:\ancienpc (de mémoire) qui permet de récupérer les données. Le système est réinstallé comme lors de la livraison. Les systèmes d'exploitation sont parfois un peu modifiés par ACER. Ce n'est donc une bonne idée de réinstaller sur base d'un autre système d'exploitation, sauf pour dépanner. Par contre, ce que conseille ACER est de graver des DVD de restauration. Sur aucun netbook, il n'existe de lecteur/graveur de CD/DVD. Il suffit d'acheter un graveur externe (à partir de 25 EUR) pour netbook, de raccorder les 2 prises USB (important) Ou un graveur externe avec alimentation et raccorder une seule prise USB. et lancer Acer eRecovery Management pour graver. NB : sur base de mon netbook Acer One en windows 7. Cela peut être différent selon les modèles. Voir le mode d'emploi dans la Foire aux questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Les systèmes d'exploitation sont parfois un peu modifiés par ACER. Ce n'est donc une bonne idée de réinstaller sur base d'un autre système d'exploitation, sauf pour dépanner. Au contraire je recommande de virer rapidement le Windows très mal installé par Acer, et vite mettre un vrai Windows propre à la place... Il faut par contre avoir certaines compétences : Démarrer sur clé USB si pas de lecteur DVD, installer Windows, installer les pilotes. Et voilà papiclio : Comme indiqué, XP via une clé USB n'est vraiment pas évident pas pas prévu pour... mais il existe certains tutoriels sur Internet, si vous avez bien envie de bricoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papiclio Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Merci Monsieur Goth3 ses pas évident ses histoire pas mal l’idée de recachetée un disque externe graveur encore du matériel a achetée ???? je ne conseillerais pas de achetée un portable netbook qui a pas de graveur ou placer sont dvd dans sont pc !!!je me suis fait bien avoir tant pie pour moi Merci de vos conseille Merci Monsieur Amour ses bien vrais de se que vous dite il faut avoir une bonne compétence dans l'informatique et moi j'ai pas Merci de votre patience vis a vis de moi ... Je vais donc cloturée donc je Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.