Aller au contenu

[CONFIG] Avis prochaine config'


Doberman34

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui voila. Autant en beneficier plus tard, de toute facon 700W c'est beacoup trop à l'heure actuelle pour la dimension de ma config.

Bref, 520W seront suffisant pour faire tourné le i5-2500K + la 570 GTX ?

Ahhhhhhhhhhh oui et la carte mère compatible SLI aussiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience montre que si on ne monte pas un dual CG à l'achat, on ne le fait quasiment jamais. De +, quid de retrouver la même CG ou un équivalent dans 3 ans, car dans 3 ans les GTX 560 ou 570 seront obsolètes (les GTX 6xx et les HD7xxx sont déjà "en cours" chez les 2 géants).

Il sera préférable de partir directement sur une MSI N570GTX Twin Frozr III qui est + silencieuse et qui n'occupe que 2 emplacements au lieu de 3 pour la GTX 570 d'Asus.

En termes d'alim, une GTX 570 consomme 250W sous FurMark et 200 sous 3D Mark. Elle demande par ailleurs 2 connecteurs 6 broches minimum.

Si on ne tient pas compte du SLI, une HCG 520W est suffisante (2 connecteurs 8 broches pour la CG).

Enfin, une CM non certifiée SLI fera donc l'affaire.

Un nouveau post en 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe_Diem. j'aurais en effet aimé que cette config me dure un moment, j'aurais OC le proco et monté un SLI au lieu de racheter tout.

Au niveau de l'alim, même avec un OC massif de toute la config, les 520 de chez Antec suffiront ?

La P8P67 qu'Hebus a linké plus haut a disparu de Materiel.net x) je ne sais donc plus sur quoi me positionner.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe_Diem. j'aurais en effet aimé que cette config me dure un moment, j'aurais OC le proco et monté un SLI au lieu de racheter tout.

J'ai répondu dans mon post précédent.

Au niveau de l'alim, même avec un OC massif de toute la config, les 520 de chez Antec suffiront ?

Massif, ça ne veut rien dire en soit. Un surcadençage sous LN2 du proc et de la CG ?

La P8P67 qu'Hebus a linké plus haut a disparu de Materiel.net x) je ne sais donc plus sur quoi me positionner.

:mad2:

Il y a 8 cartes Asus P67 dispo sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu abandonnes l'idée d'un SLI + tard, cette P8P67 est un classique et est bien équipée (Sata3, USB3 interne, ...).

Au fil des posts, on aurait donc :

Antec HCG - 520W ===> passage sur une HCG 620W

LG W2361V-PF ===> un très bon classique

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 ===> avec un OC du proc, je prendrais la même en 12800

Intel Core i5 2500K

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem)

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) ===> passage sur une MSI GTX 570 en Twin Frozr III dans les 340¤

D-Link DWL-G520 ===> passage vers la TrendNet TEW-623PI

Asus DRW-24B3LT - noir ===> passage sur un Optiarc AD-7261S - OEM par exemple

Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo ===> RAS

Cooler Master HAF 922 ===> prévoir des filtres à poussières (l'astuce des bas de madame en provisoire)

Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)===> ok si pas de SLI

Deux petites choses pour finir,

- en vu du surcadencage du CPU, ce ventirad à 33¤ sera + que bienvenu que ce soit pour la t° du proc ou pour les oreilles.

- regarder ces deux boîtiers Cooler Master HAF 912 Plus et Cooler Master CM-690 II Advanced. Une petite source de dépenses en moins s'ils conviennent. NB : aucun de ces 3 boîtiers ne disposent de l'USB 3 en façade.

Restera à optimiser l'achat en combinant deux e-marchands par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce LG n'existe plus sur Materiel.net, j'avais vu celui sur la fnac http://www.fnac.com/Asus-VS238H-23-LED/a3466724/w-4?from=301

Bonne idée pour la fréquence de la Ram :iloveyou:

Pour le lecteur DVD, tu penses que l'Optiarc est mieux que l'Asus ?

Je me suis dis pourquoi pas un Zalman Z9 PLus http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-plus-65955.html, qu'en pense tu par rapport à un 912 PLUS ?

Le ventirad avait été rajouté également sur les conseils de Benny Heal ;)

(quelle Cm en vue d'un SLI ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, je ne suis pas très pointu sur le sujet.

Pour le LG, j'ai simplement repris le conseil d'Ellierys.

Le rapport fonctionnalités/prix du Z9 Plus est très bon. Il a pour lui un régulateur 2 ventilos intégré. Ca peut servir quand on est en mode bureautique. Il est moins large, donc, vérifier que le ventirad prévu peut s'y installer. Si l'aspect "flashi" convient bien sûr.

Vu ce que j'ai dit sur le SLI précédemment, tu comprendras que je reste muet sur la question :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord. Le ventirad n'est pas énorme, il rentrera je pense. :francais:

J'ai lu quelques test sur le Zalman Z9 Plus et il semble dominé la catégorie des boitiers de moyenne gamme =D

Et entre cette 570 http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-570-1-25-go-phantom-64061.html et celle la http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-engtx570-dcii-2dis-1280m-geforce-gtx-570-1-25-go-65709.html qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gainward a du mal à réellement distancer une 570 de référence et distance à peine une 560 Ti OC d'Asus (voir ici).

Elle a l'avantage de présenter une refroidissement maison. mais tout comme l'Asus GTX570. Et, toutes les 2 occupent 3 slots ! Gros bestiaux !

En double slot, on a par exemple :

- la MSI

- ou cette Gigabyte qui est un peu bruyante (Nibitor aidera à régler le Bios de cette CG pour descendre le seuil minimum de vitesse des ventilos à 35%) ou autre 570 de la marque avec le refroidissement WindForce 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...