Aller au contenu

[CG] Question rapide sur le SLI


Mardaick

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila, j'ai cette carte (http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-580-1-5-go-63118.html) actuellement dans mon pc, et , afin d'utiliser 3 écrans, je ne pense ne pas me tromper en disant qu'il me faut un sli pour rendre cela possible avec des cartes Nvidia.

Puis-je associer ma carte actuelle avec celle ci : http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-580-1-5-go-66915.html.

Et 2e question : est ce qu'une alim de 650W est suffisante pour ces 2 CG ? (sachant qu'a coté de ça j'ai un i7 870, une Mobo Gigabyte GA-P55A-UD4, 8Go de ddr3, ainsi qu'un petit ssd, un HD (possiblement un 2e qui viendrait s'ajouter) et 2 lecteurs dvd.

Je pense que la réponse à ces 2 question est "oui", mais j'aimerai des confirmations histoire d'être sur!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas tu peux associer deux cartes tant qu'elles sont du même "modèle ) soit 580 après entres les différentes variantes je pense qu'il n'y a pas de soucis ( si quelqu'un peut confirmer :p )

Ce qu'il faut voir c'est le nombre de connecteur de l'alimentation pour ces 2 cartes et niveau puissance j'ai vu ça en googolant : http://www.hardware.fr/articles/806-7/nvidia-geforce-gtx-580-sli.html 300 watts par carte en full donc je pense que ta 650w serait trop juste :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, un SLI de GTX580 pour ?

Il l'a dit :

Bonjour à tous.

Voila, j'ai cette carte [...] et , afin d'utiliser 3 écrans, je ne pense ne pas me tromper en disant qu'il me faut un sli pour rendre cela possible avec des cartes Nvidia.

Après y'a pas une carte d'extension PCI-e qui ferait l'affaire..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 2 GPU Nvidia et 3 écrans identiques pour du 2D Surround.

Exact

Par contre pour utiliser 3 écrans indépendamment les un des autres, donc sans "Surround", on peut associer deux cartes totalement différentes si on le désire. J'ai tourné un temps avec une GTX275 + 8800GTX, puis GTX480 + GTX275, et je pouvais utiliser mes 3 écrans sans aucun soucis :chinois: (pas de Surround cependant, évidemment).

Ensuite pour ce qui est de l'alimentation, 650W ne sont certainement pas suffisants pour un SLI de GTX580. Personnellement je recommanderai une bonne alimentation de marque de 850W. J'ai une Seasonic M12D 850W pour alimenter mon SLI de GTX480 + core i7 950 sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, hors Surround, c'est exact.

Mais notre ami est un joueur.

Je suis joueur aussi, mais je ne joue pas en Surround. J'ai pris un SLI car en 2560x1600 les jeux requièrent beaucoup de puissance, et en 3D Full-HD également. Pour jouer en 2D en 1920x1080 je serais resté avec une seule carte, largement suffisante pour le moment.

On peut très bien avoir envie de pouvoir piloter 3 écrans, mais n'en utiliser qu'un ou deux pour jouer :chinois:

Bref, tout dépend des besoins de notre ami Mardaick, je voulais juste le renseigner afin qu'il ait toutes les cartes en main pour faire son choix :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la réponse est déjà connue :D

C'est dans un 1er temps pour virer mon CRT de 19" qui me sert de 2e écran, vu le bruit qu'il fait, j'ai comme l'impression qu'il va me lâcher soon (apres 10+ ans de bons et loyaux services, je ne lui en veux pas). J'ai une occassion qui se présente de récupérer 2 écrans identiques a celui que j'ai atm, c'est donc pour ça que j'en arrive a me poser cette question (cf 1er post!)

On peut très bien avoir envie de pouvoir piloter 3 écrans, mais n'en utiliser qu'un ou deux pour jouer :chinois:

Jouer sur 2 écrans ? a quel genre de jeu c'est pas trop emmerdant d'avoir l'écran coupé au milieu ?

Parce que genre dans les fps, et dans tous les jeux en y pensant, avoir la séparation en plein milieu, juste devant, je pense que ça doit être bien chiant. 3 écrans par contre, le problème est supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien avoir envie de pouvoir piloter 3 écrans, mais n'en utiliser qu'un ou deux pour jouer :chinois:

Jouer sur 2 écrans ? a quel genre de jeu c'est pas trop emmerdant d'avoir l'écran coupé au milieu ?

Parce que genre dans les fps, et dans tous les jeux en y pensant, avoir la séparation en plein milieu, juste devant, je pense que ça doit être bien chiant. 3 écrans par contre, le problème est supprimé.

Je ne parlais pas forcément de jouer simultanément sur 2 écrans. Personnellement je joue sur mon 30", sauf quand je veux jouer en 3DVision auquel cas j'utilise mon 24". J'utilise donc bien deux écrans pour jouer, et un (ma télé) pour regarder les films / séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...