Aller au contenu

[PANNE] PC veut plus...


Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Cox :byebye:

A voir quand tu seras dispo pour que je monte voir ça et j'essayerai de faire main-basse sur du matos supplémentaire d'ici là (si j'arrive à emprunter ou chopper un 920 @pascher à ce moment là, ce serai top car j'ai une config quasi complète à la maison, ça permettrait de tout tester comme ça :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier détail avant suicide...

J'ai testé ce midi à nouveau carte mère + carte graphique + DD + 1go de ram + alim,

le tout comme dab, hors boitier...

lorsque je tente de démarrer, je viens de voir que le ventilo de l'alim (le gros) à un soubresaut,

il bouge mais va pas plus loin, comme s'il y avait pas assez de jus pour démarrer quoi... Ou comme si elle pouvait simplement plus ce lancer...

Pourtant, en utilisant "la technique du trombone" sur le connecteur de la carte maman de l'alim, elle démarre sans soucis dontknow-102c.gif

Comprend pas là????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier détail avant suicide...

J'ai testé ce midi à nouveau carte mère + carte graphique + DD + 1go de ram + alim,

le tout comme dab, hors boitier...

lorsque je tente de démarrer, je viens de voir que le ventilo de l'alim (le gros) à un soubresaut,

il bouge mais va pas plus loin, comme s'il y avait pas assez de jus pour démarrer quoi... Ou comme si elle pouvait simplement plus ce lancer...

Pourtant, en utilisant "la technique du trombone" sur le connecteur de la carte maman de l'alim, elle démarre sans soucis dontknow-102c.gif

Comprend pas là????

c'est peut être tout simplement une sécurité, si c'est en effet ta carte mère qui est morte, elle "ne réclame" rien et donc l'alim se met en sécurité. Et normal que ça marche avec le trombone, vu que tu la démarre en court-circuitant deux pines... si je me trompe qu'on me le dise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier détail avant suicide...

J'ai testé ce midi à nouveau carte mère + carte graphique + DD + 1go de ram + alim,

le tout comme dab, hors boitier...

lorsque je tente de démarrer, je viens de voir que le ventilo de l'alim (le gros) à un soubresaut,

il bouge mais va pas plus loin, comme s'il y avait pas assez de jus pour démarrer quoi... Ou comme si elle pouvait simplement plus ce lancer...

Pourtant, en utilisant "la technique du trombone" sur le connecteur de la carte maman de l'alim, elle démarre sans soucis dontknow-102c.gif

Comprend pas là????

je crois qu'elle se met en sécurité..., si tu as un autre PC, test avec cette alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reteste :

Ton alim initie, tu déclenche le magneto (anticourjus), coupure immédiate, le temps d'alimentation étant du à la décharge des condos de la mobo

donc tu redémarre juste sur CM, proc, ram, ventilo CPU et rien d'autre.

l'alim se met en sécurité au moment de l'appel de courant donc c'est pas ta CM, surement pas ton proco (bip continu ou lancement dans le vide mais pas d'arret)

ensuite, si tu obtient quelque chose, tu rebranche un par un en coupant à chaque fois le jus et en attendant que la diode s'éteint (pour que la protection anticourjus fonctionne et ne pas provoquer le courjus en charge), en commençant par tes ventilos et en terminant par les hdd (sécurité des données)

c'est forcément un cable qui s'est barré dans sa gaine (je vise donc spécialement les ventilos ou un disque dur qui aurait pris au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouep, un énorme merci à toi mon p'tit battounet,

de plus en plus rare des mecs comme toi ;)

Franchement PCI fidèle à sa genèse, encore un gigantesque merci pour être passé avec tous ton matos, mdr lol

Donc finalement, pas évident de trouver l'origine de tout ces soucis,

pour résumer, on en a conclu à l'alim, ce serait le plus logique comme source des pannes.

Par contre mes 2 cartes mères HS, bien dégoutté :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà été finalement ton déplacement ^^

Je suis sur place et j'y reste la semaine complète :chinois: Le problème c'est que j'ai commencé à taper le feed sur le fixe et que je n'ai pas embarqué le fichier :transpi:

Sinon pour la version résumée:

i7 920 OK: boot sur ma Flaming Blade GTI et reconnu en temps que tel :chinois: L'idéal aurait été de faire un OCCT ou soft du genre pour voir si il n'en avait pas pris un coups dans la tronche mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me taper l'instal' d'un OS + soft pour réaliser ce test. Enfin rien ne laisse présagé que le CPU aura des problèmes :chinois:

3x2Go Trident OK: Test Memoire intégré à la CM réussi avec succès, un memtest aurait été plus drastique mais je pense que le "truc" intégré à la CM est fiable :D

HD5870 OK: ça boot, ça affiche l'image (de même que plus haut: pas d'OS donc pas de 3DMark &co)

P6T Deluxe V2 HS: ça démarre mais pas de lancement du bios et pas de bip. On aurait pu tenter un flashage si on avait eu la même CM mais c'est le genre de truc que je n'ai jamais fait :transpi:

Sabertooth X58 HS: Soubresaut des ventilos au démarrage et mise en sécu de la CM avec impossibilité de retenter un démarrage sans couper totalement l'alim (de là, l'impression de mise en sécu). A noter un bruit étrange et un crépitement lors de la première tentative de démarrage. Ce n'est pas tout l'un des rad autour du CPU n'est pas correctement fixé, je ne l'ai pas retiré mais je parirai que c'est l'étage d'alim en dessous et qu'il est cramé :francais:)

HX850W N/A: l'alim démarre et balance les bons voltages mais je pense que c'est à cause d'elle les 2 CM de cramé. Du fait que mon HX850 ait faillit condamner ma propre config, j'émets des gros doutes sur ça fiabilité :zarb:

Le plus difficile pour Cox va être le SAV des CM surtout si l'étage d'alim de la sabertooth a vraiment cramé car c'est habituellement synonyme d'OC :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile pour Cox va être le SAV des CM surtout si l'étage d'alim de la sabertooth a vraiment cramé car c'est habituellement synonyme d'OC :craint:

Ha nan, la carte mère est neuve, à 1 mois merdeeee :pleure:

J'y vais cette aprem, j'espére qu'il viont pas me casser les roubignolles, tu m'fait peur là :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...