CoxleDingo Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Bonjour à tous. J'aurais aimé repasser sur le forum pour d'autres raisons, mais bon, à défaut je viens demander un coup de main pour un soucis avec le PC. J'ai voulu ajouter une carte d'extension usb. Que j'ai relié à une connexion de l'alim et à un port usb de la carte maman. Le tout sous tension mais pc éteint ( ouais je sais, pas bien, voilà ce qui arrive quand on veut bacler :( ) Toujours est il que désormais (et même après avoir enlever les accessoires comme la carte d'extension), le pc ne boot plus... Le DD est ok, l'alim fournie du jus vu que le pc se lance (ventilos tournent, diodes s'allument, dd externes tournent,...) la carte mére s'allume également, la carte graphique semble ok vu que j'ai testé une autre et c'est pas pour çà qu'il boot, du coup je sais plus vers quoi me tourner pour résoudre ce pb que je ne comprends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Et en enlevant cette carte d'extension, ça boot de nouveau correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Toujours est il que désormais (et même après avoir enlever les accessoires comme la carte d'extension), le pc ne boot plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Ah mes plus plates excuses Heu un petit test simple : Débranche l'alim complétement ( bouton + cordon prise murale ) attend quelques minutes et ensuites rebranche pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Pas de soucis, pas besoin de t'excuser rind ^^ Bon sans trop y croire, j'ai fait ton test, mais en vain. Pour rappel, le pc démarre et tout, mais il ne boot pas, il tourne dans le vide quoi C'est vraiment zarbe s't'histoire, comme toujours finalement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Je viens de test avec une rettes de mémoire, mais toujours que dalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Dur dur, pas moyen de trouver :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Et un clearcmos ? C'est une des choses que je fais souvent parfois quand je met du nouveau matos ou que ça ne détecte rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deportivo35 Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Tente en redémarrant ton pc avec juste de branché carte mère, et disque dur... Sinon, flinguer ton disque dur en ayant branché sous tension la carte me parait très étrange...mais c'est peut-être une piste..? Tente de tester ton disque dur dans un autre pc, au moins voir s'il est détecté... Edit : je suis bête il boot pas du tout (je pensais juste windows...) Je suis donc aussi d'accord pour le Clearcmos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Et de plus c'est aussi indiqué en post 1 que le dur est ok :/ clear cmos donne rien :( pfff.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Alors là, ta CM est vraiment dead Désolé. Attends, ta carte usb est en pci ou USB ? Pourquoi tu dois la relier à un port USB interne de la CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 lien vers le truc :/ http://www.docmicro.com/pieces/NZXT-Hub-USB-Interne-IU01_8677.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Est ce que ta cm indique l'état du boot genre comme sur une dfi par un code hexa sur la cm ? Pour savoir à quel moment du boot ca bloque ? sinon change ta carte graphique de port pci express si tu en as un autre. D'ailleurs c'est quoi ta cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 y a tout dans mon profil c une p6t deluxe v2 les voyant reset et power s'allume bien, la cg tourne aussi, vais voir a changer de port mais j'y crois pas trop :( j'ai pensé direct a la cm, mais j'ai ouvert un topic quand même en espoir désespéré, mais bon je pense que je vais devoir m'y résoudre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 coucou, ça ressemble quand même à un courjus au moment du branchement. ce que tu devrais faire c'est un clearcmos, clairement. Ensuite ça peut autant être l'alim que la CM çà... Parce que si le rail 5v est descendu ça empeche pas la tentative de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 coucou l'ami, bon a la rigueur vais voir si je peux trouver une alim de secours quelques part pour tester çà :/ Le clear cmos n'a rien donné comme je le souligné dessus malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 coucou, ça ressemble quand même à un courjus au moment du branchement. Ensuite ça peut autant être l'alim que la CM çà... Parce que si le rail 5v est descendu ça empeche pas la tentative de boot. +1 test avec une autre alim pour vérifier que c'est bien ta cm qui est dead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Quand tu as relié ta carte USB, tu l'as connecté comment exactement ? Une petite erreur de montage et paf la CM Le montage du bouzin ===> ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Bé non pas d'erreur de montage :/ Enfin je pense pas, le raccord usb sur celui de la carte maman et l'autre à l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Car les autres sur la cartes sont des ports internes supplémentaires, il fallait bien brancher le câble USB interne de la CM sur les pins du côté gauche de la carte USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Mouais...Brancher une alim externe ça me parait bizarre pas vous ? Les port interne sur les mobo sont alimentés non ? Ça fait pas double emploi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Non je pense pas, tu as quand même 500mA sur chaque port sur hub donc une alimentation supplémentaire est requise. Tu as quand même un max de 8 ports à 500 mA chacun sur un seul port de la mobo c'est light ! Après est ce que le produit n'était pas défectueux est à renvoyer du jus vers la mobal.... Perso je retenterai pas le coche avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Bon va falloir que je me trouve une alim :/ Merci pour le coup de main :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 la carte mére s'allume également,la carte graphique semble ok vu que j'ai testé une autre et c'est pas pour çà qu'il boot, du coup je sais plus vers quoi me tourner pour résoudre ce pb que je ne comprends pas... as-tu un affichage ? Peux-tu brancher un écran sur une port vidéo de la carte mère ? peux-être as-tu flinguer le port pciExpress ou AGP de ta mobo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.