Aller au contenu

Partitions perdues et testdisk

neisseria

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une énorme erreur: windows xp ne voulant plus démarrer, j'ai reformaté la partition système et oups! disparition des partitions; mon DD avait 4 partitions (1 système et 3 de données).

J'ai compris que j'avais effacé la table des partitions; j'ai branché le DD (car plus d'OS) sur un autre pc et j'ai donc téléchargé Testdisk: il voit bien toutes mes partitions qui sont OK, la première partition primaire est bootalbe; le secteur de boot est corrompu, je dois donc refaire la table

Alors je voudrais savoir: si je répare mon DD sur ce pc , est ce qu'une fois réinstallé dans son pc d'origine, le DD conservera la même table, notamment la partition primaire bootable, sur laquelle je pourrai réinstallé XP? et tout sera réglé?

merci pour votre aide

merci pour la réponse rapide

est ce que tu connais testdisk? je voudrais qd même avant sauvegarder les données des partitions; on peut apparemment selectionner tous les répertoires et fichiers et en faire une copie, mais je ne sais pas où il va copier; est ce que c'est sur le meme DD? j'ai peur de faire une fausse manip...

merci à toi

Bonsoir,

qd j'ai lancé testdisk sur le DD sur un autre pc, tout était ok sauf le secteur de boot; les partitions étaient ok, déclarées comme 1: bootable, et les 3 autres comme P. J'ai sauvegardé toutes les données sur le 2éme pc.

ce soir, je remets le DD dans son pc, je lance testdisk et là j'ai:

- la taille des cylindres n'est pas correct (240 au lieu de 255)

- toutes les partitions apparaissent, mais il ne voit pas de partition bootable et elles sont toutes notées D (pour deleted) et non P (comme sur le pc où il était en disque secondaire)

- qd je visualise les contenus des partitions, apparemment tous les fichiers et répertoires y sont

alors je n'y comprends plus rien

qu'est ce que je dois faire?

Merci pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...