Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Asus P8Z68 passe les tests mais ne boot pas


Messages recommandés

config :

Carte mère ASUS P8Z68-V-B3 - Chipset Intel Z68 - Socket 1155

Carte graphique GAINWARD GTX570-1280 Phantom - GeForce GTX 570 - 1280 Mo - PCI-Express

Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155

Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ

Mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4 Go) - 1333 MHz

Boitier PC Advance Monster

Graveur DVD Interne 22X - SH-S223L - LightScribe - SATA - Bulk Ivoire

Il semblerai que la carte mère passe les tests mais ne boot pas l'écran reste noir, pas de bips de démarrage.

help me ! merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ptet un peu chiant mais j'te conseille de commencer par démonter ta CM et de rebrancher le minimum syndical (CM+Proco+Ventirad+RAM+Alim) en dehors du boitier

souvent un simple démontage/remontage arrange ce genre de pb, un petit court circuit a pu se créer au montage (même en ayant fait attention !)

Et que veut dire "la CM passe les tests" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça tleguen84 la carte mère teste elle même les différents composants et indique par une led si l'un d'entre eux ne fonctionne pas normalement.

l'alim : OCZ TECHNOLOGY Alimentation modulaire ModXStream PRO 700 Watts

les entretoises sont bien installées et les connecteurs bien enclenchés

je vais suivre ton conseil RING3R en espérant que cela règle le problème ! Quels genre de cours circuit peut-on créer ?

merci de vos réponses en tout cas et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que tu indiques, la CM ne fait rien du tout, le POST démarre mais c'est tout, il n'y a pas de détection du matos. Les Leds allumés signifient que la CM est alimentée, c'est tout. Sinon, il y aurait du Bip au démarrage et ce n'est pas le cas.

L'alim ne devrait poser aucun problème et si tous les connecteurs sont bien branchés, alors, en effet, teste le PC hors boîtier avec le minimum : CM, RAM, proc et ventirad. Elle devait démarrer mais avec pleins de Bips (normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous je suis en train d'installer seven donc tout marche nikel pour l'instant ! ^^

trop soulagé !

j'ai tout redémonté et finalement pas de courts circuits il suffisait de faire un clear CMOS avec un jumper donc un peu dèg d'avoir tout démonté pour rien mais super content que tout marche !

merci à vous d'avoir répondu et bonne continuation sur PCimpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...