Aller au contenu

[PORTABLE] Quel portable pour Mac ou Pc et quel modèle ?


Garibaldi

Messages recommandés

tu as du léger, autonome et qui tiens mieux dans le temps pour un truc très réactif (ce que ne propose pas windows) et des fonctions bien pratique ne serait ce que pour t'y retrouver dans tes fenetres ouvertes. meme si win7 améliore très largement ce point, c'est pas encore au niveau de ce qu'on trouve sur mac et linux... Après, oui c'est cher, mais tout dépend des points qui t'importent.

C'est possible, mais dans mon commentaire, je ne compare pas les OS, il y a surement du bon et du mauvais.

Je compare les Marques : Celles sous Windows pour une configuration équivalente sont beaucoup moins cher et les sous-traitants c'est souvent les mêmes.

c'est vrai, apple est orienté haut de gamme, et je dois avouer que je ne regarde jamais le bas de gamme pc (acer et compagnie, non merci, trop de problème pour une durée de vie beaucoup trop courte) donc niveau tarif, je ne vois pas un écart si important (surtout que l'autonomie est le plus gros critère avec le volume et poids pour moi, ce qui fait que bien souvent les pc sont plus chers, exemple le petites merveilles sony qui sont largement plus cher que des macbook air).

D'autre part, ce n'est pas vraiment intéressant de comparer à matériel équivalent, parce qu'à caractéristiques moindre, tu as un mac sous osx bien plus réactif et rapide que ce que peut proposer un windows. si tu met un linux, pareil, pas besoin d'une grosse machine pour avoir un usage satisfaisant.

Apple n'est pas orienté "haut de gamme" :incline:

Leurs ordinateurs portables ont une belle finition, c'est vrai, mais je peux dire la meme chose pour Asus, ou DELL, voir Toshiba.

Le point fort d'Apple, c'est que c'est la seule companie a faire des Mac. C'est comme ca qu'ils arrivent a te refourguer du materiel depassé pour un prix exorbitant, clamant "Nous, c'est rapide, c'est joli et il n'y a pas de virus".

A contrario, plusieurs grandes marques se partage le meme secteur de marché (portables sous Windows), et qui dit concurence dit prix attractifs.

Et si tu es accro a la fluidité et rapidité, prends un PC sous windows 7, a 700-800€ avec un joli i5 sandy bridge, epaulé de 4-8Go de DDR3, et tu remplace le DD par un SSD (pour un total de 1000€). A ce prix tu n'auras jamais l'équivalent performance/rapidité avec un Mac... Il faudrait surement rajouter 400-500€ de plus.

Mes ordinateurs tournent sous SSD, alors peut etre que tu attendras 0.1sec sous Windows avec un SSD, comparé a OSX... Mais ton Windows aura couté 50% moins cher.

EDIT:

Apres un rapide passage sur le site d'Apple France et de DELL France:

1,750€ le mac i7 2630QM, 4Go DDR3 et DD 500Go avec dalle de 15.6" : ICI

670€ le DELL XPS 15, i7 2630QM, 4Go DDR3 et DD 500Go avec dalle 15.6" : ICI

[si vraiment tu veux etre pointilleux, tu rajoutes 100€ pour le mac, qui t'offre la possibilité de passer d'un DD 500Go 5400rpm a 7200rpm... Ce que propose DELL de base :transpi: ]

Tu rajoutes 200€ pour chacun, pour changer le DD et mettre un SSD 128Go, et tu obtiens deux configurations avec le meme hardware:

MacBook Pro: 1,950€

DELL XPS 15: 870€ (1,090€ si pas en promo)

Tu me rejoindras sur un point sans doute, avec un SSD et ce genre de configuration, les applications s'ouvriront en instantanées sur les deux machines.

Or, ton Mac t'aura couté 80% de plus que ta machine sous Windows... Tout ca pour une icone de pomme croquée :francais: CQFD

PS: Pour en revenir a Sony et leurs Vaio... Si tu vas au Japon, les Vaio sont les ordinateurs les moins chers que tu trouveras! Nous allons demenager en Avril prochain au Japon (nous sommes actuellement en Australie), et ma copine voulait changer d'ordinateur portable avant de partir. Étant certain de la qualité qu'offre Sony, je lui ai conseillé de garder son petit HP (qu'elle trimbale depuis 3ans), et d'acheter un joli Vaio robuste quand nous demenagerons :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Apple n'est pas plus orienté haut de gamme que les autres..lool... Et pis il faut arrêter avec le mythe de la réactivité, quel est la différence entre attendre 0,1 ou 0,2 secondes pour ouvrir une page ? Aucune!!

Je viens de faire un tour sur le site d'Apple et franchement sans vouloir offenser personne, c'est un attrape pigeon.....

Pour un Budget de 500¤ Voilà ce que j'ai trouvé en Asus : http://www.laptopservice.fr/PC-Portables/PROMO-Asus-N53JG-SX077V-Core-i5-4Go-500Go-156-Windows-7/flypage.html

C'est du re-conditionné (Quasi-neuf)

Toshiba Neuf et intéressant : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/4844208-Satellite-C660-1R3-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-2410M-2-3-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-315M-Windows-7-Home-Premium.htm

Mais rien ne vaut une investigation par soi même, il suffit d'établir 4-5 critères et un budget. Ici on aurait : 15pouces, Corei5 ou i3..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'est pas orienté "haut de gamme" :incline:

Pas du tout, en effet c'est du bas de gamme avec du plastique de merde façon acer premier prix... :roll:

Leurs ordinateurs portables ont une belle finition, c'est vrai, mais je peux dire la meme chose pour Asus, ou DELL, voir Toshiba.
Ouais les asus, sony et peut etre certains dell positionnés haut de gamme, en effet...
Le point fort d'Apple, c'est que c'est la seule companie a faire des Mac. C'est comme ca qu'ils arrivent a te refourguer du materiel depassé pour un prix exorbitant, clamant "Nous, c'est rapide, c'est joli et il n'y a pas de virus".
du i5 / i7 dépassé, oui, c'est vrai, coté pc on a du i40, évidemment.
A contrario, plusieurs grandes marques se partage le meme secteur de marché (portables sous Windows), et qui dit concurence dit prix attractifs.
certes, meme s'il y a surtout des bouses, et quand on regarde dans les belles machines, ça peut monter très vite. mais oui, les avantages de la concurrence, ça fait pas de mal!
Et si tu es accro a la fluidité et rapidité, prends un PC sous windows 7, a 700-800¤ avec un joli i5 sandy bridge, epaulé de 4-8Go de DDR3
ouais c'est mon ordi du boulot, ben les lags sont monnaie courante, quand à la puissance pure, pour un modèle 12" je savais à quoi m'attendre (meme si le modèles thinkpad 15" que propose ma boite embarque exactement le meme matos, comme quoi c'était pas utile de m'encombrer avec un gros machin, à part pour le surface d'écran quand je suis en télétravail). niveau bugs et plantages, meme si encore une fois win7 creuse l'écart sur ses prédécesseurs et est tout à fait correct, c'est encore un cran en dessous des linux (une debian stable, rien de mieux... une nightly build ubuntu, mandriva ou le xandros vendu avec mon eeepc 901, la effectivement, c'est moins bon, mais à part la xandros, on le sait puisque c'est pas du stable) et meme des mac.
Mes ordinateurs tournent sous SSD, alors peut etre que tu attendras 0.1sec sous Windows avec un SSD, comparé a OSX... Mais ton Windows aura couté 50% moins cher.

ouais enfin c'est plus que ça, ça arrive trop souvent, meme quand la machine n'a pas grand chose à faire, et surtout je ne retrouve pas certaines fonctions (mais il y en a des bien quand meme, quel progrès et quel temps gagné à l'usage par rapport aux précédents windows...) très pratique dont j'use et abuse sous linux et mac.

Enfin bref, je vois pas l'intérêt de débattre sur ce type de sujet, vu que c'est hors budget.

Commentaire_supprimé a donné quelques pistes intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PC Win, comme marques correctes, je te conseille Asus (Linux-compliant) et Dell.

En reprenant ce que "Commentaire_supprime" te disait:

Chez DELL, tu trouveras surement quelque chose qui puisse aller:

Un 14" avec un i5 sandy bridge, 6Go de DDR3 et un Disque Dur de 500Go (7200rpm) pour 520€

Un 15.6" avec i5 sandy bridge, 4Go DDR3 et un Disque Dur de 320Go (7200rpm) pour 490€

Un 17.3" avec un i3 sandy bridge, 3Go de DDR3 et un Disque Dur de 320Go (7200rpm) pour 470€

NB: Tous ces modeles sont des Vostro 3550. Qui dit Vostro dit "gamme pro" chez DELL, gage de qualité.

Mon grain de sel: J'opterais pour le 14" sans hesiter, tant en terme de mobilité qu'en terme de perfomances brutes. C'est vrai qu'il est a 20€ au dessus de ton budget.

Si vraiment tu ne voulais pas depasser ces 500€, opte pour le 15.6", qui reste un tres bon choix, tout en offrant un espace un peu plus grand, ce qui est appreciable, mais un peu plus gros et lourd que le 14", avec 2Go de ram en moins, mais c'est insignifiant pour un utilisateur lambda.

Et dernier recours le 17.3", qui offre un plus grand espace de travail certes, mais c'est au detriment des perfomances (qui resteront tout a fait convenables pour un étudiant soit dit en passant).

Bonne chance :chinois:

PS: @Fredragon: Quand je dis que Apple ne fais pas que tapper dans le haut de gamme, je te parle principalement de hardware. Tu n'as qu'as jeter un oeil a ce site marchand, chez qui je m'aprovisionne... Apple arrivent encore a te refourguer du Core2Duo couplé a un SSD et 2Go de RAM pour $1900. Il a bon dos le "haut de gamme", pour $1900, tu pourrais t'attendre a du plaqué or! Alors il a interet d'etre pare-balle ton plastique/alluminium :francais:

Je me souviens encore d'un ami, tout heureux en debut d'année, qui a acheté son MacBook Pro pour $1300... Je regarde ce qu'il y a dedans, un petit C2D. Bref, pas vraiment un affaire... Et une configue que tu aurais pu retrouver dans les $700-$800 a l'époque :ouioui:

Bref, un MacPro a 2000€, si ca passe pas en frais generaux pour la societé, je vois pas l'interet :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opterai plutôt pour le 15,6 minimum car cela sera aussi son PC Home.

Rien n'empeche cette étudiante de verser 100-130€ dans un ecran 23-24" (voir une souris et clavier), qu'elle laisse a "sa maison", et auquel(s) elle connecte son petit 14" avec la prise HDMI/DVI/VGA.

Le portable se transforme en tour dans ces cas la. Testé et approuvé avec un 13.3" :francais:

Tu gardes ainsi tous les avantages du 14" (facilement transportable, puissant) avec ceux d'un ordinateur de bureaux avec un grand ecran, pour travailler sur des pages Word/Excel, ou meme regarder un film en HD :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle les as pas ces 100-130 euros ? Des fois, j'ai l'impression que l'argent tombe des arbres... "T'as pas assez ? Ben rajoute !"

Les 100€ sont censés etre investis dans un ecran plus grand, et donc plus confortable.

Le confort est un extra. Et pour les extras, il faut travailler pour se les offrir.

Detrompe toi, je suis encore étudiant, mais je travaille 20h par semaine pour m'offrir ces extras :ouioui: Tous le materiel que je possede, je me le suis payé, a la sueur de mon front. Et c'est une fin en soi de ne plus etre totalement financierement dependant de tes parents quand tu es étudiant.

A coté de ca, la majorité des étudiants sortiront tous les weekends et rentreront soulé... Mais l'idée de travailler pour payer leurs factures, non hors de question :byebye:

Apres, tout est question de priorité: C'est soit une nouvelle paire de chaussures, soit quelques verres dans les boites de nuits (oui l'alcool c'est cher), soit un ecran 22" :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effarant, si tu as pas les 100 euros, tu peux dire tout ce que tu veux, tu les as pas...

Si tu ne les as pas, fixe toi des objectifs, travaille et tu les auras.

Ya pas de secret, l'argent ne tombe pas du ciel, et papa-maman ne seront pas toujours la pour te payer ce que tu veux.

Tu crois que je les avais les dollars qui m'étaient demandés, quand je voulais mes ordinateurs? :incline: J'ai bossé, j'ai économisé et arrivé un moment, j'avais la somme demandée :ouioui:

Tres rares sont les gens qui ont les sommes demandées sans travailler.

Si je l'ai fais, si les autres le font, alors Mlle Michu peut tout aussi bien le faire. Question de volonté :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: @Fredragon: Quand je dis que Apple ne fais pas que tapper dans le haut de gamme, je te parle principalement de hardware. Tu n'as qu'as jeter un oeil a ce site marchand, chez qui je m'aprovisionne... Apple arrivent encore a te refourguer du Core2Duo couplé a un SSD et 2Go de RAM pour $1900. Il a bon dos le "haut de gamme", pour $1900, tu pourrais t'attendre a du plaqué or! Alors il a interet d'etre pare-balle ton plastique/alluminium :francais:

Je me souviens encore d'un ami, tout heureux en debut d'année, qui a acheté son MacBook Pro pour $1300... Je regarde ce qu'il y a dedans, un petit C2D. Bref, pas vraiment un affaire... Et une configue que tu aurais pu retrouver dans les $700-$800 a l'époque :ouioui:

Bref, un MacPro a 2000¤, si ca passe pas en frais generaux pour la societé, je vois pas l'interet :fumer:

si on regarde les vieux modèles, dans ce cas, il y a fort fort longtemps j'ai eu un pc avec un pentium 100...

bref, ça fait un moment que les modèles vendus sont équipé en core i, faut arreter de raconter n'importe quoi. de plus les prix débutent autour des 1000 euros, pour des machines plutot pas mal (ok, si on va voir le macbook pro 17", on hallucine, mais dans les prix valables, ce sont de très bonnes machines).

Pour revenir au sujet, effectivement, il faut que Garibaldi vois avec sa fille ce qui lui conviens le mieux : je suis aussi partisant de la petite machine + le grand écran à domicile (c'est le choix que j'ai fait au boulot d'ailleurs), maintenant si c'est pas possible, c'est pas possible, mais en confort ça vaux son pesant de cacahouète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: @Fredragon: Quand je dis que Apple ne fais pas que tapper dans le haut de gamme, je te parle principalement de hardware. Tu n'as qu'as jeter un oeil a ce site marchand, chez qui je m'aprovisionne... Apple arrivent encore a te refourguer du Core2Duo couplé a un SSD et 2Go de RAM pour $1900. Il a bon dos le "haut de gamme", pour $1900, tu pourrais t'attendre a du plaqué or! Alors il a interet d'etre pare-balle ton plastique/alluminium :francais:

Je me souviens encore d'un ami, tout heureux en debut d'année, qui a acheté son MacBook Pro pour $1300... Je regarde ce qu'il y a dedans, un petit C2D. Bref, pas vraiment un affaire... Et une configue que tu aurais pu retrouver dans les $700-$800 a l'époque :ouioui:

Bref, un MacPro a 2000¤, si ca passe pas en frais generaux pour la societé, je vois pas l'interet :fumer:

si on regarde les vieux modèles, dans ce cas, il y a fort fort longtemps j'ai eu un pc avec un pentium 100...

bref, ça fait un moment que les modèles vendus sont équipé en core i, faut arreter de raconter n'importe quoi. de plus les prix débutent autour des 1000 euros, pour des machines plutot pas mal (ok, si on va voir le macbook pro 17", on hallucine, mais dans les prix valables, ce sont de très bonnes machines).

Pour revenir au sujet, effectivement, il faut que Garibaldi vois avec sa fille ce qui lui conviens le mieux : je suis aussi partisant de la petite machine + le grand écran à domicile (c'est le choix que j'ai fait au boulot d'ailleurs), maintenant si c'est pas possible, c'est pas possible, mais en confort ça vaux son pesant de cacahouète.

Quand je vois le site d'Apple, et je regarde le prix des 15" qui commence a 1750¤ ($2100 pour nous Australiens) avec un i7, je me dit qu'Apple abuse de son monopole. Pour upgrade la RAM ou le disque dur, il faut rajouter.... Je rappelle que c'est pour un portable 15".

Pour un 17", on se croirait chez Alienware (DELL) et leurs tarifs exagerés.

Apres, comme je l'ai dis, si ca ne passe pas en frais generaux, peu de gens iront mettre 50% de plus pour avoir un joli ordi en prime (niveau fonctionalités, je sais pas, au bout de 3 jours de recherches, on a pas trouvé la solution pour voir les ordinateur raccordés au reseau privé, pour pouvoir acceder aux dossiers partagés... Chose toute simple et accessible en 2 cliques de souris sous Windows 7).

Sinon, je suis d'accord avec toi pour la taille du portable, et l'ecran non-mobile en option :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà eu un machine Alienware entre les mains ? J'en doute la. Quand on compare une machine, faut pas seulement regarder la fiche des "composants" hein.

Si l'on met de coté les composants, tu payeras le design de la machine, la qualité de la coque et de l'écran.

Au prix qu'affiche Alienware, tu exiges d'avoir du haut de gamme. Un design unique, sobre, robuste... Et un bel ecran coloré, qui affiche de belles couleurs et contrastes.

Or, apparement, et a titre d'exemple, ce n'est pas le cas pour leurs M11x

En gros, tu n'en as pas pour ton argent: CQFD

Apres, les 11" Alienware ne sont pas les plus couteux. Mais si tu prends un 15" ou 17"... C'est une tout autre histoire :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos interventions très instructives que je découvre après avoir passé deux jours à Paris à lui chercher une chambre pas trop loin de Charlemagne. Donc pour résumer : pas de Mac, pas de 17, mettre Linux en sus de Windows (bon pour les méninges et stable et permet de participer à la création de logiciels) trouver un 15 avec pavé numérique si ça existe sinon pavé séparé, acheter neuf pour la garantie et chez DELL à part que l'on comprend rien avec toutes les options.

Il faut que je leur demande si Dell fait une réduction pour étudiant. Sinon je vois que ASUS est très bien aussi. Merci encore pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme portable pour moi, après réflexion, j'ai décidé de taper dans celui-là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111858.html

Avantages majeurs : rien à rajouter comme accessoires (lecteur carte SD, chip wifi et chip bluetooth intégrés, pavé numérique intégré au clavier), sauf une sourie bluetooth parce que j'en ai envie, proco largement suffisant pour une utilisation bureautique pour les dix prochaines années (la durée de vie que je vise pour la machine), réseau à 1 gbit/s (essentiel chez moi si je fais des tranferts depuis mon NAS en branchant en filaire au réseau) pas de Win vendu de force avec, clavier chicklet et prix en dessous de 500 ¤.

Seul reproche, l'écran brillant...

Après, je peux rajouter 2 Go de RAM ou un HDD à 7,2 ktrm si ça me chante.

Dans la même gamme, il y a un modèle moins véloce avec un Pentium, et un poil moins cher, à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph, Merci pour la piste LDLC,mais pourquoi tu dis que l'écran brille ils disent qu'il est mat, c'est le même ? et part ça la chambre que j'ai loué pour la gosse il y a une prise et l'agence m'a dit que c'est parce que l'immeuble était câblé pour internet et elle a dit un nom que je n'ai pas bien compris... mais la personne de l'agence n'était pas sûre de la prononciation non plus. Je fouille pour voir qui fournit internet autrement que fil de téléphone.

(sggate, pour moi DELL est hors de prix ou je n'ai pas su trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garibaldi, pour DELL, je t'ai déja proposé 3 modeles qui rentrent dans ton budget! Tu n'as qu'a cliquer sur les prix qui sont soulignés :byebye:

En PC Win, comme marques correctes, je te conseille Asus (Linux-compliant) et Dell.

En reprenant ce que "Commentaire_supprime" te disait:

Chez DELL, tu trouveras surement quelque chose qui puisse aller:

Un 14" avec un i5 sandy bridge, 6Go de DDR3 et un Disque Dur de 500Go (7200rpm) pour 520€

Un 15.6" avec i5 sandy bridge, 4Go DDR3 et un Disque Dur de 320Go (7200rpm) pour 490€

Un 17.3" avec un i3 sandy bridge, 3Go de DDR3 et un Disque Dur de 320Go (7200rpm) pour 470€

NB: Tous ces modeles sont des Vostro 3550. Qui dit Vostro dit "gamme pro" chez DELL, gage de qualité.

Mon grain de sel: J'opterais pour le 14" sans hesiter, tant en terme de mobilité qu'en terme de perfomances brutes. C'est vrai qu'il est a 20€ au dessus de ton budget.

Si vraiment tu ne voulais pas depasser ces 500€, opte pour le 15.6", qui reste un tres bon choix, tout en offrant un espace un peu plus grand, ce qui est appreciable, mais un peu plus gros et lourd que le 14", avec 2Go de ram en moins, mais c'est insignifiant pour un utilisateur lambda.

Et dernier recours le 17.3", qui offre un plus grand espace de travail certes, mais c'est au detriment des perfomances (qui resteront tout a fait convenables pour un étudiant soit dit en passant).

Bonne chance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens mais je découvre que les prix sont hors taxes, autrement cela aurait été bien, mais j'ai téléphoné à DELL pour savoir quelle était la remime étudiant par rapport au surcoût du hors taxes, mais je me suis fait presque engueuler tout de suite par le fait du choix d'un Vostro pour un étudiant : "pas besoin de ça pour un étudiant" et on m'a dirigé vers un XPS 15.

Le monde de l'informatique est décidément compliqué, vive la machine à vapeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais point pour le service vente de DELL. Vous etes surement tombé sur une personne ayant eu une mauvaise journée :reflechis:

Si un étudiant veut choisir un Vostro, il a tout a fait le droit. Les caracteristiques de cette gamme de portables sont interessantes, et le prix est attractif!

Je vous propose donc un nouveau portable DELL, cette fois ci faisant parti de la gamme tout public, et qui reste compris dans votre budget: Pour 450¤ (+30¤ de livraison).

Il reprend les memes caracteristiques que le portable proposé par "Commentaire_supprime", en y ajoutant de la plus-value, autrement dit: Core i3 sandy bridge, 3Go de DDR3, disque dur de 320Go @5400rpm.

Les difference avec le portable proposé ci-dessus sont: Plus de memoire, le systeme d'exploitation est compris avec la machine.

En esperant vous avoir éclairé :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos interventions très instructives que je découvre après avoir passé deux jours à Paris à lui chercher une chambre pas trop loin de Charlemagne. Donc pour résumer : pas de Mac, pas de 17, mettre Linux en sus de Windows (bon pour les méninges et stable et permet de participer à la création de logiciels) trouver un 15 avec pavé numérique si ça existe sinon pavé séparé, acheter neuf pour la garantie et chez DELL à part que l'on comprend rien avec toutes les options.

Il faut que je leur demande si Dell fait une réduction pour étudiant. Sinon je vois que ASUS est très bien aussi. Merci encore pour votre participation.

Ca permet de sauver la foret, les animaux aussi. Ca évite l'invasion extra-terrestre et stop la famine dans le monde. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...