Aller au contenu

HijackThis & GSI

Featured Replies

Posté(e)

Plus simple dans la procédure de prise de contrôle. Mais si ce n'est que pour une seul fois, Windows suffit. Teamviewer est mieux si tu dois y revenir de temps en temps.

• Réponses 158
  • Vues 36,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Et bien, déjà le bureau à distance nécessite souvent une configuration du pare-feu WIndows pour que ça passe. Et aussi Teamviewer permet à la personne chez qui tu prends la main de voir ce que tu fais et donc éventuellement aussi de te montrer ce qui ne va pas à distance.

Posté(e)

Merci de créer un sujet dédié pour la question de l'assistance 0 distance parce que là nous sommes dans le HS absolu ;) (je sais très bien que ca n'est pas fait exprès). Surtout qu'il y'a beaucoup à dire sur les logiciels d'assistance á distance.

Posté(e)

Salut Philo, tout est dit, j'ai eu ma réponse sur l'assistance à distance.

Merci à tous. Maintenant il ne reste plus qu'à mon collègue à être dispo pour qu'il fasse un rapport MalwareBytes et qu'on se fasse une session Teamviewer en + si besoin.

Si j'ai d'autres questions sur le sujet d’assistance à distance, je créerais un topic. :chinois:

Posté(e)

Vaut mieux un rapport GSI, c'est plus complet

Posté(e)

Bonjour,

Ci-joint le rapport GSI de mon collègue.

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=6c4d1f2da9c8ebe40d3452f80ddff409&key=P27GZteo

Je vais regarder ce que ça dit dans :

• Inconnu trouvé: [33] :arrow: rien d'extraordinaire visiblement
  • Logiciel(s) potentiellement incompatible(s): [139] :arrow: pareil

Mon collègue avait fait un scan et nettoyage Malware Bytes avant. Je lui ai demandé de m'envoyer le résultat du scan.

Modifié par digital-jedi

Posté(e)

Voici en vrac les quelques logiciels qui sont lancés et qui me semblent dispensables et donc éventuellement à désinstaller (à vérifier avec l'utilisateur du PC) :

- AccuWeather.com desktop weather widget : Widget Meteo de DELL

- Dell Stage : Un logiciel à la con de DELL qui permet de lire ses photos, vidéos, musiques sur le PC

- Google Desktop : Widget de google qui est discontinué depuis assez longtemps

- FastAccess : logiciel de reconnaissance facial qui permet de sauvegarder ses mdp, ça ressemble à un truc installé de base avec le PC

- Tous les trucs Orange LiveBox, s'il les utilise pas ça sert a rien de les garder

Sinon j'ai rien vu de dangereux ou d'anormal.

Posté(e)

Ci-joint les copies d'écran du rapport Malware Bytes que m'a renvoyées mon collègue :

Malware Bytes Report3

Malware Bytes Report2

Malware Bytes Report1

Tout est marqué PUP.Optional : à priori, rien de transcendant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.