hebus357 Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Salut, ceux qui ont suivi le forum jeu il n'y a pas longtemps sont au courant de mes problèmes de baisse monstrueuse de fps sur Lol. le fait est qu'après quelques tests divers, les ralentissements se font jour un peu partout... pour rappel : ( PC PORTABLE - windows 7 64 bit - Dell Studio 1747 avec core i7-820qm,6Go ddr3 pc 10600, HD4650m, SSD Intel Postville 80Go + WD 7200tpm, écran en 1600*900 - pas de logiciels particulièrement lourds installés en dehors des jeux. - pas de virus/malware repéré ( AVG free + microsoft security essential, à jour et analyse quotidienne ) - quasi pas de DL en ce moment ( donc risque de contamination limité ). - plusieurs disques dur externe ( 2 branchés ) - intégralité des drivers à jour sauf contre-ordre. j'observe depuis quelques temps donc des surchauffes et des ralentissement du PC. uniquement sur des jeux en plein ecran. étrangement, civilization ou anno 1404 ne sont pas touchés ( ou en tout cas très peu ). par contre j'ai des gros ralentissement sur des jeux moins gros comme LOL ou.... Baldur's Gate ( oui oui, le jeu de 1997 qui doit actuellement tourner sur n'importe quel téléphone android... ). quand je me rends compte que mon portable devient bouillant sur BG2, j'avoue je me pose des question. j'ai carrément eu DEUX BSOD sur mon pc ces dernières 48h !! ( oui oui, des bsod sur win7 ^^ ). pourtant, je n'habite pas dans le sahel. mon appartement est relativement frais, surtout avec la météo pourrie qu'on a depuis qques jours. j'avoue être relativement désemparé. j'ai nettoyé le ventirad du portable est relativement propre ( je ne peut pas démonter totalement la machine, donc j'ai fait comme j'ai pu avec un aspirateur et une bombe d'air sec ) sivous avez des idées ? le plus étrange étant que ce ne sont pas les applications les plus lourdes qui font ramer, mais plutot les moins adaptée à mon écran ( résolution ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Bonjour, Sans remettre une fois de plus sur la table le fait que Dell n'a jamais été capable de faire un système de refroidissement qui tienne le coup plus de 5 minutes en chauffe (avec les conséquences évidentes que celà peut avoir sur la durée de vie du matériel), il y'a plusieurs raisons possibles à celà. La première est qu'il n'y a pas de limitation de framerate sur les jeux et ces images étant calculées par les proc ça les maintient à fond tout le temps ce qui peut être une première explication. La solution dans ce cas précis pourrait consister à bloquer le proco en mode économie d'énergie ce qui l'empechera de monter trop haut en fréquence., ça devrait empecher le turbo de monter et donc d'aller au delà de ce que cette machine peut supporter. Il ne faut pas oublier que mettre un core i7 dans un boitier qui a déjà du mal à refroidir des core2duo est carrément kamikaze.... D'un autre côté, si je ne me trompe pas l'ordinateur aura bientôt un an ce qui est assez honorable comme durée de vie pour une machine de cette puissance dans cette marque... Pour mémoire : DELL s'est fait épingler une paire de fois pour ce qui tient de malfaçons volontaires. Enfin, il y'a pire quand même : toshiba Après, vous pouvez faire SAV => pate thermique de merde. Perso je demanderais le remboursement pur et simple de la machine car on sait toujours quand ça commence, jamais quand ça termine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Salut, désintalle MSE ( Microsoft Security Essentiel ) et AVG. Installe et lance une analyse du disque système et poste le rapport avec MBAM. Lors de tes BSOD,, quelle est la suite de chiffres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Ah oui, pas fait gaffe aux deux antivirus en simultané, ça peut être la cause (même très probablement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 pour la suite de chiffre, faudra que j'attende le prochain bsod ^^ sauf si vous savez ou l'info est archivée sur le pc... concernant le double antivirus, ca fait un an que c'est le cas, et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a quelques semaines. j'ai cru à un pic de chaleur au début, mais vu le temps pourri actuel ( il fait 15° à limoges! ) c'est vraiment pas le cas. par contre je suis du genre à faire gaffe quand j'achète mon matos informatique, et je n'ai jamais vu à l'époque d'info sur la surchauffe des studio 17... tu aurais des liens pour ces infos ??? ( ps : le pc a 18 mois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Pour l'histoire d'antivirus, ça revient à mettre une voiture avec deux moteurs : un à l'avant et un à l'arrière ; chacun tirant dans la direction opposée. Ca n'augmente pas la sécurité, ça la dégrade de manière extrême (presque autant qu'un norton tout seul mdr) Après pour les prob de surchauffe je parle de méga procès aux états unis contre dell par exemple, du fait que la durée de vie n'estr convenable que sur l'entrée de gamme (donc le plus facile à mettre en oeuvre) Il suffit de pate thermique de mauvaise qualité et le tour est joué si le refroidissement est suffisant (1 an et demi pour de la pate de m**** c'est largement assez pour qu'elle ne soit plus que de vagues plaques) Pour en être sur : joue en mode économie d'énergie et tu sera fixé : s'il y'a BSOD c'est pas la chaleur. Après ça peut être aussi la ram (et par pitié arrêtez de croire aux memtest et consorts, ça sert à rien parce que ça ne fait chauffer qu'une partie de la machine donc ça passe à côté à 99% du temps, c'est pire qu'un appareil qui détecterait si quelqu'un est présent dans une pièce uniquement si la personne est dans votre champ de vision) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Pour avoir un aperçu de l'écran bleu, et plus d'infos : pouvez-vous utiliser BlueScreenView ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobleBahamut Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Deux systèmes de protection sur le même ordinateur = gros problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.