Aller au contenu

[RESOLU] [SON HC] Connexion Home Cinema


oOZakOo

Messages recommandés

Bonsoir !

Je suis allé hier dans un magasin de "Hifi" et le vendeur m'a dit qu'il était impossible de connecter une Home Cinéma à son PC.

Mon idée : home cinéma relié via câble double RCA vers jack 3.5mm sur la prise AUX du fameux Home Cinema.

Je précise que le produit qui m'intéressais, et dan smes moyens était ce modèle : philips HTS2500

Je sais que le son ne sortirai des HP en 5.1, mais en stéréo, mais bon, au pire ... Je n'ai pas trop l'oreille musicale.

Pourtant le vendeur ma certifié qu'il fallait une "sortie optique".

je vous serai reconnaissant de m'éclairer !

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie optique est une sortie numérique qui balance texto le signal audio à l'ampli. C'est alors ce dernier qui se charge de décoder le son, de l'amplifier etc. Tu ne verras par exemple jamais une paire d'enceinte toute bête avec une entrée optique ;)

Si tu le connectes en RCA (avec du jack côté PC donc), c'est la carte son de ton PC (avec généralement la relative mauvaise qualité que ça implique) qui se charge de traiter le son.

En effet, quitte à investir dans du matos, autant le laisser faire son boulot. Après si le dit ampli a une entrée RCA, rien ne t'empêche en effet de connecter le PC à ton ampli. Il servira juste d'amplificateur. C'est par exemple ce que je fais avec ma TV qui est reliée à mon ampli (stéréo, c'est pas un ampli HC mais c'est la même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la répose

Donc si je comprends bien je peux tranquillou connecter mon PC a un Home Cinema, tant qu'il possède une prise AUX et profiter d'un son en 2.1, mais répartis sur le kit qui est en mode 5.1 ? Avec une puissance correcte ?

En clair, le vendeur m'a dit que les home cinema qui n'ont pas de prise optique ne pouvaient gérer que le son du lecteur DVD joint.

En gros jaimerai juste pouvoir écouter de la musique pépére ... Mais j'aimerai être sûr, parce que 90¤ représente déjà une petite somme ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Apres avoir regardé la fiche technique de ton HC ici : HTS2500

La seule entrée stipulé est : RCA stéréo (donc les fameuses 2 fiches rouge et blanche).

Pour relier ton PC à ton HC il te faudra donc ce cable là : Cable Jack - RCA

Ce cable se branche sur la sortie casque ou enceintes de ton PC (Jack) et sur l'entrée auxiliaire (RCA) de ton HC.

Concernant le son en 2.1 ou 5.1, le HC gère l'entrée en stéréo. Ainsi il pourra de le sortir en 2.1 ou 5.1 mais ca sera du "faux" 5.1 car l'entrée est stéréo (donc 2.0).

J'espere avoir été clair et t'avoir éclairé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...