Aller au contenu

[PERIPH] La souris fonctionne sans toucher le tapis !


DeViOs

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai remarqué un drôle de phénomène avec ma souris une ROCCAT Kova, et d'autres...

Quand je l'utilise sur un tapis de souris, en l’occurrence un ROCCAT Sota, même sans toucher au tapis ma souris fonctionne, il faut que je dépasse les 1cm de distance entre le souris et le tapis pour que cette dernière s’arrête de courir ^^

J'avais déjà eu ce phénomène avec mon ancienne souris Logitech et un autre tapis de souris (me souviens pas de la marque).

Ma seul solution est de l'utiliser sans tapis, directement sur mon bureau Ikea ^^ car pour jouer au FPS c'est très gênant !

J'ai fais une petite recherche sur Google et je ne trouve pas de sujet sur ce phénomène.

Je suis déçu de ne pas pourvoir utiliser un des mes tapis de souris car la glisse est bien meilleur avec, surtout avec la ROCCAT !

J'aimerais avoir vos avis et réaction à ce sujet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tous et les DPI n'ont rien à voir la dedans, la kova c'est la version sans pilote, il ne peut donc rien faire, avec la kone [+] tu peux paramétrer la puissance du capteur pour définir la distance de fonctionnement.

Tu peux éventuellement augmenter la vitesse de déplacement du curseur pour ne pas avoir à la soulever pour la recentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé, c'était des solutions de possesseurs de Roccat Kone [+] et Kova [+] qui utilise à nouveau des drivers.

D'ailleurs tu as testé avec un autre tapis ? oublie je lis mal aujourd'hui.

sinon il te reste l'option de te faire un tapis de souris couleur bureau Ikéa :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé, c'était des solutions de possesseurs de Roccat Kone [+] et Kova [+] qui utilise à nouveau des drivers.

D'ailleurs tu as testé avec un autre tapis ? oublie je lis mal aujourd'hui.

Je suis de ton avis, il faut que je trouve un tapis différent.

D’après ce que j'ai lu sur le Sota (et surement d'autre) c'est qu'il est recouvert d'une fine couche métallique qui à pour but de réfléchir légèrement le laser.

FILM MÉTALLIQUE INTÉGRÉ

La couche rigide et la couche souple du tapis de souris sont séparées par un mince film métallique.

Cela se traduit d’une part par un reflet métallique subtil qui démarque le tapis des autres tapis de souris sur le plan visuel. D’autre part, le film améliore le tracking de Sota. Le film métallique réfléchit la lumière des capteurs optiques et laser sans aucune perte, garantissant ainsi un tracking remarquable et une grande précision pour viser.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, il faut que je trouve un tapis différent.

D’après ce que j'ai lu sur le Sota (et surement d'autre) c'est qu'il est recouvert d'une fine couche métallique qui à pour but de réfléchir légèrement le laser.

Qu'en pensez vous ?

Ben de tout ce que j'ai lu sur le sujet, le fait que le tapis soit mat ou brillant à un impact sur les souris (généralement des 1er prix) dont certaines Roccat.

Pour ton cas tu peux suivre l'exemple de RoCKeTs qui utilise le Roccat Taito ( très sympa au demeurant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...