July 13, 201114 yr bonsoir y a t il une grosse différence entre: - la Sapphire AMD HD 6850 1Go GDRR5 Toxic - 109E - la SAPPHIRE HD5850-1024 Xtreme Edition - 109E - la HIS Radeon HD 6870 IceQ X Turbo - 145E En effet, dans les différents topics la 6870 est très conseillée. J'étais donc au départ parti pour la version IceQ un peu overclockee pour 145E (soit 5E de plus que la sapphir 6870). Mais je viens de voir dans le topics des bonnes affaires les deux autres cartes, je n'arrive pas à déterminer leur performances les unes par rapport aux autres. J'ai lu dans certain tests de la Toxic 6850 qu'elle se situe presque au niveau d'une stock 6870. Mais qu'en est il par rapport à une 6870 IceQ Turbo? De plus je me perd avec toutes les dénominations etc (d'ou une 5870 serai superieur à une 6870 qui elle même serait supérieure à une 5850? et la 6850 dans tout ça?!) Mon utilisation: des jeux de tps en tps, mais assez poussés (starcraft, et surement battlefield 3 et diablo 3) sur un écran 22" Et une sortie dual dvi nécessaire car j'ai deux écrans. Merci pour vos lumières.
July 13, 201114 yr Pour faire "simple" niveau perf on a ça chez AMD HD5750=HD6750<HD5770=HD6770<HD6850<HD5850<HD6870<HD5870<HD6950<HD6970<HD6990 Entre les 3 CG que tu proposes le meilleur rapport prix/perf va à la HD5850 Maintenant, il faudrait savoir si le reste de ta config est taillé pour recevoir cette CG car la config recommandé pour BF3 est assez costaud
July 13, 201114 yr Pour faire "simple" [...] Difficile de faire simple avec les références de cartes graphiques, tant c'est opaque même pour l'utilisateur averti... Blague a part, ce que tu dis, est très juste
July 13, 201114 yr Author voici les différentes fréquences que j'ai trouvé: Sapphire AMD HD 6850 1Go GDRR5 Toxic => 109E Fréquence processeur : 820 mHz Fréquence mémoire: 4400 Mhz Sapphire Radeon HD 5850 Xtreme => 109E Fréquence processeur : 725 MHz Fréquence mémoire: 4000 Mhz Logiquement, il faudrait prendre la 6850, non? De plus j'ai lu sur des forums que la 5850 est quand même en fin de vie, et que la 6850 devient de plus en plus performante avec les pilotes récents. Et côté overclocking, je n'en sais rien... Du coté de la 5850, j'ai vu qu'il n'y a qu'une sortie DVI, et j'ai deux écrans... Un adaptateur fonctionnera? Le reste de la config: Mobo: Z68A GD65 Ram: GSkill PC12800 2x2Go Cas 8 Proco: i5 2500K (surement OC) Alim: Antec HCG 520W Boitier: Zalman Z9+ SSD (pas encore choisi lequel) + WD Caviar Black La 5850 est toujours conseillée? merci et bonne nuit
July 13, 201114 yr vu l'écard entre 5850 et 6850, je serais plutot d'avis de prendre la 6850 ( chauffe moins, meilleurs sur les filtres AA et directx11, etc... )
July 14, 201114 yr Author De plus, j'ai deux écrans, et la 5850 ne possede qu'une seule sortie DVI. J'ai un ecran avec toutes les connectiques (dvi, vga etc) et un 2e juste en vga. Est(ce que un adaptateur vga femele/hdmi male fonctionnerai? Car si non, le choix de la 6850 toxic est fait d'office et je me la prend direct!
July 14, 201114 yr Tiens voila ta rep trouver sur un fofo : Salut Un simple adaptateur ne sera pas suffisant pour transformer une prise HDMI en prise VGA, il faudrait carrément un convertisseur, car le VGA gère des signaux analogiques, alors que les prises HDMI gèrent des signaux numériques ! A la limite la solution, serait plutôt de transformer la prise HDMI en DVI et la prise DVI en VGA ! A++ http://www.sur-la-toile.com/discussion-115027-1-adaptateur-vga-femelle-vers-hdmi-male...-est-ce-que-ca-existe.html désolé pour la pub d'un autre fofo
July 14, 201114 yr Author Bon bah vu la faible différence de performance, mais le meilleur gain en terme de chauffe et conso, je vais me prendre la 6850. Surtout car il y a deux prises DVI, ça m’évitera de me prendre la tête avec des adaptateur (surtout que si après ça ne marche pas je serai bien embêter) et vu le prix des différents adaptateurs (au moins 10-15E d’après les sites, la 5860 perd vite de son intérêt niveau prix. Merci pour votre aide.
July 14, 201114 yr Author Derniere petite question: la 6850HD Toxic rentrera correctement dans le Z9+ que je compte m'acheter? (j'ai lu que le zalman accepte des CG allant jusqu'à 29cm, mais je n'ai pas trouvé la taille de la 6850 toxic) Merci
July 14, 201114 yr Cette carte a les 2 connecteurs d'alimentation sur le côté et fait 10" de long soit 25,4cm.
July 14, 201114 yr Salut, Le PCB de la HD6850 Toxic fait 24cm de long (source) édit: bon bah 2 sources différentes et 2 dimensions différentes Enfin, dans les 2 cas ça rentre Edited July 14, 201114 yr by Batt_60
July 14, 201114 yr Rien dans le manuel pour la longueur: donc cela doit être ... rassurant Sinon: Tableau 4–1 Configurations de l'affichage Configuration d'affichage -> Options de connexion Affichage à écran CRT (VGA) • Connexion DVI et adaptateur DVI-VGA • Connexion mini-DisplayPort avec adaptateur mini-DisplayPort-VGA Affichage DFP (écran plat numérique) • Connexion mini-DisplayPort avec adaptateur mini-DisplayPort-DVI HDTV HDMI • Connecteur DVI avec adaptateur DVI-HDMI • Connexion mini-DisplayPort avec adaptateur mini-DisplayPort-HDMI Une alimentation 500 watts ou plus avec un connecteur d'alimentation 6 broches 75 watts PCIe pour AMD Radeon™ HD 6850 et deux connecteurs d'alimentation 6 broches 75 watts PCIe pour AMD Radeon HD 6870.
July 14, 201114 yr Salut, Le PCB de la HD6850 Toxic fait 24cm de long (source) édit: bon bah 2 sources différentes et 2 dimensions différentes Enfin, dans les 2 cas ça rentre Les états-uniens l'auraient-ils plus longue ? Mais comme tu dis, ça rentre.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.