Aller au contenu

[CG] Choix CG en promo pour joueur casual

ravni

Messages recommandés

bonsoir

y a t il une grosse différence entre:

- la Sapphire AMD HD 6850 1Go GDRR5 Toxic - 109E

- la SAPPHIRE HD5850-1024 Xtreme Edition - 109E

- la HIS Radeon HD 6870 IceQ X Turbo - 145E

En effet, dans les différents topics la 6870 est très conseillée. J'étais donc au départ parti pour la version IceQ un peu overclockee pour 145E (soit 5E de plus que la sapphir 6870).

Mais je viens de voir dans le topics des bonnes affaires les deux autres cartes, je n'arrive pas à déterminer leur performances les unes par rapport aux autres.

J'ai lu dans certain tests de la Toxic 6850 qu'elle se situe presque au niveau d'une stock 6870. Mais qu'en est il par rapport à une 6870 IceQ Turbo?

De plus je me perd avec toutes les dénominations etc (d'ou une 5870 serai superieur à une 6870 qui elle même serait supérieure à une 5850? et la 6850 dans tout ça?!)

Mon utilisation: des jeux de tps en tps, mais assez poussés (starcraft, et surement battlefield 3 et diablo 3) sur un écran 22"

Et une sortie dual dvi nécessaire car j'ai deux écrans.

Merci pour vos lumières.

Pour faire "simple" niveau perf on a ça chez AMD HD5750=HD6750<HD5770=HD6770<HD6850<HD5850<HD6870<HD5870<HD6950<HD6970<HD6990

Entre les 3 CG que tu proposes le meilleur rapport prix/perf va à la HD5850 :chinois: Maintenant, il faudrait savoir si le reste de ta config est taillé pour recevoir cette CG car la config recommandé pour BF3 est assez costaud :transpi:

voici les différentes fréquences que j'ai trouvé:

Sapphire AMD HD 6850 1Go GDRR5 Toxic => 109E

Fréquence processeur : 820 mHz

Fréquence mémoire: 4400 Mhz

Sapphire Radeon HD 5850 Xtreme => 109E

Fréquence processeur : 725 MHz

Fréquence mémoire: 4000 Mhz

Logiquement, il faudrait prendre la 6850, non?

De plus j'ai lu sur des forums que la 5850 est quand même en fin de vie, et que la 6850 devient de plus en plus performante avec les pilotes récents.

Et côté overclocking, je n'en sais rien...

Du coté de la 5850, j'ai vu qu'il n'y a qu'une sortie DVI, et j'ai deux écrans... Un adaptateur fonctionnera?

Le reste de la config:

Mobo: Z68A GD65

Ram: GSkill PC12800 2x2Go Cas 8

Proco: i5 2500K (surement OC)

Alim: Antec HCG 520W

Boitier: Zalman Z9+

SSD (pas encore choisi lequel) + WD Caviar Black

La 5850 est toujours conseillée?

merci et bonne nuit

De plus, j'ai deux écrans, et la 5850 ne possede qu'une seule sortie DVI.

J'ai un ecran avec toutes les connectiques (dvi, vga etc) et un 2e juste en vga.

Est(ce que un adaptateur vga femele/hdmi male fonctionnerai?

Car si non, le choix de la 6850 toxic est fait d'office et je me la prend direct!

Tiens voila ta rep trouver sur un fofo :

Salut

Un simple adaptateur ne sera pas suffisant pour transformer une prise HDMI en prise VGA, il faudrait carrément un convertisseur, car le VGA gère des signaux analogiques, alors que les prises HDMI gèrent des signaux numériques !

A la limite la solution, serait plutôt de transformer la prise HDMI en DVI et la prise DVI en VGA !

A++

http://www.sur-la-toile.com/discussion-115027-1-adaptateur-vga-femelle-vers-hdmi-male...-est-ce-que-ca-existe.html

désolé pour la pub d'un autre fofo

Bon bah vu la faible différence de performance, mais le meilleur gain en terme de chauffe et conso, je vais me prendre la 6850.

Surtout car il y a deux prises DVI, ça m’évitera de me prendre la tête avec des adaptateur (surtout que si après ça ne marche pas je serai bien embêter) et vu le prix des différents adaptateurs (au moins 10-15E d’après les sites, la 5860 perd vite de son intérêt niveau prix.

Merci pour votre aide.

Rien dans le manuel pour la longueur: donc cela doit être ... rassurant :dd:

Sinon:

Tableau 4–1 Configurations de l'affichage

Configuration d'affichage -> Options de connexion

Affichage à écran CRT (VGA)

• Connexion DVI et adaptateur DVI-VGA

• Connexion mini-DisplayPort avec adaptateur mini-DisplayPort-VGA

Affichage DFP (écran plat numérique)

• Connexion mini-DisplayPort avec adaptateur mini-DisplayPort-DVI HDTV HDMI

• Connecteur DVI avec adaptateur DVI-HDMI

• Connexion mini-DisplayPort avec adaptateur mini-DisplayPort-HDMI

Une alimentation 500 watts ou plus avec un connecteur d'alimentation 6 broches 75 watts PCIe pour AMD Radeon™ HD 6850 et deux connecteurs d'alimentation 6 broches 75 watts PCIe pour AMD Radeon HD 6870.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...