zazitsme Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonjour, Au niveau professionnel, j'ai besoin d'installer Internet Explorer 8 sur un Windows 7 et, à ma grande surprise, ça ne marche pas. Nous sommes en train de changer les PC et nous passons de Windows XP à Windows 7. Les postes sont livrés en Windows 7 avec IE9 pré installé. Jusque là pas de soucis. Mais j'ai un logiciel qui fonctionne avec IE et qui n'est pas compatible avec la version 9 (non testée par les développeurs). L'installation du logiciel ne démarre pas lorsque je saisi l'adresse de mon AS400 dans la barre d'adresse (le logiciel est une interface graphique pour les logiciels compta qui tournent sur AS400) alors qu'un contrôle ActivX devrait vouloir s'installer et me permettre de poursuivre l'installation. J'ai donc voulu désinstaller IE9 et installer IE8 mais au lieu d'installer IE8, j'ai un joli message me disant : "Internet Explorer 8 n'est pas pris en charge sur ce système d'exploitation". Il me semble que IE8 était fait pour Win7 au départ donc aucune raison qu'un Win 7 (32b) ne soit pas compatible. En cherchant sur Internet j'ai u qu'un désinstallant IE9, je retrouverai IE8 mais si j'ai bien compris, il faut qu'IE8 ait déjà été installé sur le PC. Hors, là, IE8 n'a jamais été présent. Evidemment, le logiciel ne fonctionne pas du tout avec Firefox, Chrome etc ... Si quelqu'un peut m'aider à installer ce f...ichu IE8 à la place d'IE9, cela me rendrai vraiment service. D'avance merci ! Windows 7 Professionnel SP1 (WUpdate à jour) HP Compaq 8000 Elite SFF PC Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz RAM 4 Go Windows original activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonjour, Rien de difficile dans votre problème, il suffit d'ajouter le site concerné dans la liste e compatibilité, il sera alors exécuté avec le moteur d'IE7 Une autre solution plus pragmatique pour éviter de vous battre avec le codage de votre site, je pense que le plus simple est d’ajouter la balise méta dans le site : Comme ça il s'éxécutera avec le moteur IE8 sur IE9 : <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8"> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazitsme Posté(e) le 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonjour, et merci de répondre. J'ai ajouté le site dans les sites de confiance et activé l'affichage de compatibilité mais rien ne fais. A noter que ce n'est pas moi qui programme le logiciel (j'ai peu de connaissances en programmation et encore moins en langages Web). C'est un produit que nous avons acheté et la hotline me dit que IE9 n'est pas testé et qu'ils ne peuvent garantir que ça marche, que IE8 fonctionne pour leur logiciel (c'est le cas sous XP sur mes anciens PC) et que IE8 tourne très bien sous Win 7 (ce que je sais être le cas). Ils ne me dépannent pas sur un problème avec Windows ou IE du moment que leur produit fonctionne très bien chez moi. Je n'ai donc le contrôle que sur le pc "utilisateur final". C'est pour cela qu'il me semblait plus simple d'installer IE8. N'y a-t-il pas eu une MAJ de Windows à la sortie de IE9 qui bloquait IE8 ? J'ai un souvenir de ce genre mais je ne retrouve rien à ce sujet. Si tel n'est pas le cas, je ne sais plus trop ou chercher. Merci de votre intérêt, passé présent et futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 http://techdows.com/2010/09/how-to-downgrade-from-ie9-to-ie8.html ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Le mode de compatibilité est "IE7" sous IE9, pas IE8. L'idéal est de réinstaller les Windows, mais en non SP1, comme ça tu choisirait de ne pas installer IE8. Sinon, tu peux toujours installer à nouveau Windows 7, mais avec un media vierge (n'importe quel Windows 7 non SP1 Professionel 32 ou 64 bits selon ce que tu as) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Windows 7 SP1 ne contient pas IE9 par défaut... on peut donc avoir quand même le SP1 mais sans IE9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Salut, as-tu Internet Explorer 9 à cet endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Windows 7 SP1 ne contient pas IE9 par défaut... on peut donc avoir quand même le SP1 mais sans IE9 Tout dépend de l'âge de l'ISO utilisée. L'avoir en non-sp1 garanti qu'IE9 ne sera pas préinstallé dans le Windows, c'est juste pour ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazitsme Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 http://techdows.com/2010/09/how-to-downgrade-from-ie9-to-ie8.html ? :) Hello ! Je n'ai eu le temps de m'y coller qu'hier soir mais cette solution m'a permis de résoudre mon problème. C'est ce que préconisait snooky aussi il me semble. L'erreur que je faisait était de désinstaller la fonctionnalité Windows "Internet Explorer 9" et cela avait pour conséquence de désactiver complètement l'accès à IE. Donc en voulant réinstaller IE8, impossible !!! Mais désinstaller IE9 en temps que MAJ fait bien "réapparaitre" IE8. Merci à tous pour vos réponses. Problème résolu avec brio (et surtout avec votre aide). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Windows 7 SP1 ne contient pas IE9 par défaut... on peut donc avoir quand même le SP1 mais sans IE9 Tout dépend de l'âge de l'ISO utilisée. L'avoir en non-sp1 garanti qu'IE9 ne sera pas préinstallé dans le Windows, c'est juste pour ça ^^ Aucune ISO officielle de Windows 7 SP1 n'a IE9 intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.