Aller au contenu

[CG] 9800pro256ddr=r360??


Messages recommandés

salut

je viens d'acquérir une sapphire 9800pro256ddr2 en version boite, et j'ai installé les drivers omega basés sur les cata 4.2

et là, surprise, dans l'onglet "clock rate" des omega, je vois: "R360 hynix DDR BIOS WITH THERMAL CONTROL"

et ça, c'est la description d'un proco 9800XT..

tout ceci cadencé à 378/337

mais Aïda me dit que c'est bien un r350 pourtant

alors, qu'est-ce qu'ils ont mes drivers omega?

est-ce le bios de ma CG qu'est de travers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des 9800pro qui ont un core de 9800xt (un r360) mais sous clocké ... le seul moyen efficace c'est de retirer le radiateur et regarder ta puce ... Je pense que le tool des omega est plus juste que aïda, qui si mes souvenirs sont exacts ne regarde pas vraiment ton matos, mais utilise une base de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien démonte le ventilo de ta CG et regarde si c'est un r360....

si oui, tu n'a plus qu'a essayer de la flasher....

heu arretez de dire des betises quand meme.

C'est pas le moment de flasher sa carte. Ce qu'il faut avant tout c'est vérifier qu'elle tient les fréquences des XT et ce sans artefacs.

A ce moment on pourra envisager de flasher le bios, mais pas avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là les gars je suis comme un gamin:

je viens de démonter le rad, et devinez ce qui est écrit,: R360!!!!!!!!!!!!!!!

comment que je suis content, pour une carte qui ne me coûte en plus que 2000balles (600 avec la reventede ma 9800se 4 pipes)(ps: je m'y suis repris à 4 fois pour réécrire sans faute de frappe tellement je suis speeeeeed :D:D:D:D:D )

un ENOOOOORME KISSà Greggus pour le lien :francais:

le site d'achat: byte-pro.de, j'ai posté dessus c'est dans conseil d'achat je crois

je ne peux pas vous assuré que se serait une pro->XT, mais qui ne tente rien..

je suis le maîîî^tre dumonde, muhahahahahahhaha, aimez-vous les uns les autres comme je vous aà aimé, alea jacta est, tu quoque mi filii :chinois::byebye::byebye::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai fais qu'un reglage standard, pour être sûr

la manip m'oblige à changer de DD, je n'ai installé 3dmark03 que sur mon dd réservé aux jeux

je crois que la hynix tient minimum 400mhz d'après ce qu'en dit tsrz, l'heureux possesseur sur hardware.fr

edit:la hynix tient 400 à condition de pouvoir augmenter le voltage de la ram cg en fait...

je vais voir ca et me faire un petit battlefield, les resultats demains :)

bn :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai monté que la freq de la ram, et elle ne monte que jusqu'à 380 stable je crois(je préfèrais jouer :non:), mais bon je n'ai pas les rads comme sur la xt , et j'ai lu que les autres possesseurs d'xt ne montaient pas vraiment plus

on verra plus tard, j'ai déjà les mini-rads et le venti de 8cm de coté :craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai monté le 8cm, je ne pouvais plus entendre le venti 3-4 cm d'origine, dans ma config toute silencieuse (alim enermax + s2 + new dd), il faisait un peu tâche avec son vombrissement à la 'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii' :D:pleure:

j'ai gardé le rad d'origine, j'ai juste viré la plaque 'mirroir' (voir tofs)

je vais laisser tourner le gpu et la ram aux fréquences d'origine des XT, histoire de roder pour un oc meilleur plus tard

et je vais me pencher sur cette histoire de flashage bios cg

pour une mobo comme la nf7, le flashage ca va, c'est pas trop compliqué; par contre pour la cg, j'ai cru comprendre qu'il allait falloir créer un disquette boot dos, un truc dans le genre, va falloir que je me renseigne, mais je sens que c'est plus aujourd'hui que je vais faire ça, je sens l'appel de la kalash, y a ma souris qui fait déjà des bonds (couché sale bête :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, d'après les recherches de tsrz sur hardware.fr, il semble que les 9800xt maquillées en 9800pro256 aient ce genre de ref:

P/N 102A1880510

ou ecrit comme ceci:

PN 102-A18805-10-AT

à rechercher sur sticker sur la boite ou sticker sur la cg même

merci à tsrz :ouioui:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-605264-3.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de flasher en 9800xt, ca à été un peu laborieux, mais bien moins flippant et compliqué que je ne l'imaginais :inpactgrandpadawan: :byebye: (merci à Deadhead pour son lien de dl de prog disquette boot, je galérais grave bêtement :fou:)

je vais changer de dd et tester 3dmark03, voir oc un chouilla avec mon venti 8cm, les résultats demain

je suis à 64° en idle

edit:

ca donne 6280 sans toucher aux reglages par defauts et sans overdrive, soit un gain de 260 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...