Aller au contenu

Des piles, rechargeables de préférence, de qualité

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois partir en voyage dans un recoin très reculé, et surtout sans approvisionnement en électricité. J'ai besoin de piles de qualité que je rechargerai avec un système de panneaux solaires. J'ai eu l'occasion, comme la plupart d'entre nous j'imagine, d'utiliser beaucoup de piles différentes et j'ai souvent été surpris par leur mauvaise qualité.

Est-ce que vous auriez des conseils pour choisir des piles ? connaitriez-vous des comparatifs récents ? des retours d'expériences ?

Voilà voilà,

Merci.

Cela dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, et du type de batteries.

En ce qui me concerne, je prends des lots de 4 piles format AA spécial photo, avec une capacité minimum de 2700 mAh. J'ai un bridge-camera très gourmand (Fuji S9600, remplacé par un HS 20 EXR cet été) et si je veux tenir avec 200 photos d'autonomie pratique, il n'y a pas photo.

Comme marque, Varta tient bien la route, mais j'ai aussi du GP et de l'Ansmann. Le prix moyen pour un jeu de 4 piles rechargeables AA correctes tourne autour de 15-20 ¤.

C'est surtout la capacité qu'il faut regarder avant toute chose. En dessous de 2500 mAh, elles sont vides rapidement, et inutilisables avec un appareil très gourmand en énergie.

J'ai acheté des Sony 2700 mAh pour mon Pentax kX. Un lot comme ça avec chargeur inclu...

Elles offrent une bonne autonomie, je peux faire entre 500 et 1000 photos avec selon les cas... et l'utilisation (flash toussah)

Le seul petit problème est que le chargeur cesse parfois de charger avant que la charge soit vraiment complète... il faut enlever les piles et les remettre pour que ça continue à charger :)

les Sanyo Eneloop ont une tres bonne réputation

http://www.eneloop.info/

+1

Ces piles sont extra, elles tiennent longtemps et se déchargent très peu quand elles ne sont pas utilisées.

Par contre, le temps de chargement est très long (il faut utiliser le chargeur "longue durée", qui est assez gros d'ailleurs :transpi:)

N'utilisant pas beaucoup mes piles, je n'achète plus que cette marque :D

J'utilise une batterie de voiture pour mon travail ménager. La semaine dernière, il a été brûlée et quand je suis allé à la réparer, puis il a été dit qu'il ne peut pas être changer parce que la batterie ne fonctionne pas brûlé de cette façon. Pouvez-vous suggérer ce que je peux faire avec ma batterie.

J'utilise une batterie de voiture pour mon travail ménager. La semaine dernière, il a été brûlée et quand je suis allé à la réparer, puis il a été dit qu'il ne peut pas être changer parce que la batterie ne fonctionne pas brûlé de cette façon. Pouvez-vous suggérer ce que je peux faire avec ma batterie.

Je crains que ce ne soit pa le lieu ou présenter ta requète... :)

Et bien tu vas en racheter une et tu achètes un manuel de français aussi par la mm occasion, c est limite incompréhensible, on se croirait sur google traduction.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...