Aller au contenu

Avis sur le Dlink 2740B

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Comme promis je vous fait un retour sur le modem routeur que je viens d'acheter, le D-Link DSL 2740B :chinois:

Alors dans la boîte, il y a le routeur, un câble RJ45 d'environ 1m, le câble pour la prise téléphonique, l'alimentation et un guide d'installation avec CD, rien de particulier, le minimum.

L'installation se fait sans souci, il est livré avec un CD pour l'assistant d'installation qui peut se révéler pratique pour les débutant !

L'interface Web est plutôt complète, la première page permet d'accéder aux configurations basic de l'appareil et pour les plus caler une deuxième page avec pleins d'options de configuration dont la moitié que je ne connais pas :transpi: (je suis néophyte dans le réseau).

Pour moi ce qui m'intéresse c'est l'ouverture des ports, qui est très claire, et la clef de sécurisation du wifi en WPA2 :-D

Voilà, sinon l'interface est en plusieurs langues dont le français.

J'ai tenté de mettre à jour le Firmware mais apparemment j'ai la dernière version disponible, tant mieux :ouioui:

Donc tout va bien, pour l'instant j'en suis content :chinois:

Maintenant place au nouveau problème que je viens de rencontrer : j'ai l'impression que dès que la bande passante d'upload est utilisé de façon intensive je perds la connexion :zarb:

Pour l'instant ça me le fait quand je lance µtorrent et que j'upload des photos sur PicasaWeb...

Bon je vous avoue que c'est plutôt frustrant, je suis obligé à chaque fois de fermer l'application, déconnecter le réseau local et réactivé la connexion :craint:

Ca prend 30 secondes mais bon je veux un truc stable moi :roll:

J'ai regardé un peu sur internet et apparemment ça serait du fait que ça utilise trop de connexion en même temps ?? Mais dans ce cas pourquoi avec Picasa aussi ?

Je précise que je perds ma connexion mais que l'upload continue toujours, je n'ai par contre plus accès aux autres pages internet :|

Si quelqu'un a une idée :zarb:

Merci

Je ne saurais pas faire la différence entre les deux...

Je vais essayer d'être claire :transpi:

Quand je dit que la connexion saute c'est que je n'ai plus de connexion internet, donc plus d'accès aux sites et les jeux ne se connecte plus à internet, PAR CONTRE l'upload qui a fait sauté la connexion continue toujours d'uploader :keskidit:

Avec µtorrent je peux limiter l'upload mais la connexion saute toujours avec 20ko/s d'upload.

Sur les site je ne peux pas limiter donc ça serait peut être les logiciels P2P et la saturation de l'upload qui fait sauter la connexion...

Dans tous les cas c'est plutôt embêtant, je pensais avoir quelque chose de performant et au final j'ai quelque chose de moins bien qu'avec mon vieux Netgear DG834G V2 :pleure:

EDIT: Chose étrange, la connexion des autres PC du réseau reste intacte, donc ce n'est pas le modem routeur qui plante mais uniquement mon port réseau ou quelque chose sur mon PC :reflechis:

Alors le pilote de la carte réseau doit dater de l'année dernière mais je vais le mettre à jour pour être sûr.

Sinon je n'ai pas de pare-feu en particulier, celui de windows est désactivé et j'utilisais uniquement le blocage des ports de mon ancien routeur.

EDIT: Pilote mis à jour mais toujours le même problème...

Personne n'a jamais rencontré ce problème ?

En plus j'ai dépassé le délais de rétractation de 7 jours, sinon je l'aurai renvoyé pour un autre :craint:

Je l'ai commandé chez Materiel.net, je peux demandé un échange standard ? :roll:

EDIT2: Je viens de voir que je pouvais activer le journal système de mon routeur et voici ce que je vois au moment de perdre ma connexion, je précise que maintenant même sans upload je perds ma connexion toutes les 5min en navigation web :pleure:

Jul 10 16:05:52 user alert kernel:

Intrusion -> IN=ppp0_2 OUT= MAC= SRC=189.5.139.154 DST=79.85.113.150

LEN=48 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=105 ID=24148 PROTO=TCP SPT=2180

DPT=54262 WINDOW=65535 RES=0x00 SYN URGP=0 MARK=0x8000000

Merci à vous

Bah je pense que je l'ai laissé 5 jours, maximum 1 semaine mais pas plus :keskidit:

Sinon pour l'erreur, c'est possible que j'ai une merde sur l'ordi ou sur ma clef USB car quand je l'a met (ma clef USB) la mémoire sature au bout de 5min et l'explorateur windows plante :transpi:

Je pensais formater mon PC pendant mes vacances mais j'ai pas pris le temps :cartonrouge:

Avec quoi je pourrais faire une analyse ? J'utilise Antivir en Anti-Virus :chinois:

Formater la clé USB sous Linux (histoire de ne pas déclencher le virus qui s'y trouve). C'est déjà un bon moyen d'éviter que la saloperie revienne. Après, pourquoi ne pas tester http://www.clubic.com/telecharger-fiche387006-microsoft-standalone-system-sweeper-msss.html ? Ne pas charger le système infecté est un très bon moyen de nettoyer les virus efficacement. Comme il ne sont pas chargés en mémoire, il ne risquent pas de bloquer l'antivirus, ni de se planquer (polymorphisme, inspiré des virus biologiques).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...