Aller au contenu

Avis sur le Dlink 2740B

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Comme promis je vous fait un retour sur le modem routeur que je viens d'acheter, le D-Link DSL 2740B :chinois:

Alors dans la boîte, il y a le routeur, un câble RJ45 d'environ 1m, le câble pour la prise téléphonique, l'alimentation et un guide d'installation avec CD, rien de particulier, le minimum.

L'installation se fait sans souci, il est livré avec un CD pour l'assistant d'installation qui peut se révéler pratique pour les débutant !

L'interface Web est plutôt complète, la première page permet d'accéder aux configurations basic de l'appareil et pour les plus caler une deuxième page avec pleins d'options de configuration dont la moitié que je ne connais pas :transpi: (je suis néophyte dans le réseau).

Pour moi ce qui m'intéresse c'est l'ouverture des ports, qui est très claire, et la clef de sécurisation du wifi en WPA2 :-D

Voilà, sinon l'interface est en plusieurs langues dont le français.

J'ai tenté de mettre à jour le Firmware mais apparemment j'ai la dernière version disponible, tant mieux :ouioui:

Donc tout va bien, pour l'instant j'en suis content :chinois:

Maintenant place au nouveau problème que je viens de rencontrer : j'ai l'impression que dès que la bande passante d'upload est utilisé de façon intensive je perds la connexion :zarb:

Pour l'instant ça me le fait quand je lance µtorrent et que j'upload des photos sur PicasaWeb...

Bon je vous avoue que c'est plutôt frustrant, je suis obligé à chaque fois de fermer l'application, déconnecter le réseau local et réactivé la connexion :craint:

Ca prend 30 secondes mais bon je veux un truc stable moi :roll:

J'ai regardé un peu sur internet et apparemment ça serait du fait que ça utilise trop de connexion en même temps ?? Mais dans ce cas pourquoi avec Picasa aussi ?

Je précise que je perds ma connexion mais que l'upload continue toujours, je n'ai par contre plus accès aux autres pages internet :|