Matisyahu Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Bonsoir, Je vais acheter un ordinateur portable sous peu. Je recherche activement depuis le début de la semaine, étant à la base " peu " connaisseur, j'ai pu voir plus ou moins ce qu'il me fallait au fil du temps. C'est principalement pour mes études, mais je joue aussi à un jeu (Football Manager 2011) donc j'aimerais qu'il passe aisément sur l'ordinateur portable. Je recherche : - une diagonale d'écran entre 13,3" et 15,6", qui se transporte assez facilement - un processeur intel i3, i5 ou i7 - une carte graphique d'au moins 1024 Mo de mémoire dédié, ou 2048Mo si possible - au moins 4 go de RAM, ou supérieur - une autonomie assez conséquente : ~4-5h environ constituerais un minimum Seul critère " libre " le disque dur ou je n'ai pas besoin d'une énorme capacité. Tout cela rentrant dans un budget de 700€ maximum. Merci d'avance de m'aider dans ma recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Une bonne autonomie et une bonne carte graphique pour 700 euros... ^^" En cherchant bien dans les promos en ce moment ça peut être possible mais pas évident. Si c'est uniquement pour FM 2011, tu peux te passer de la carte graphique éventuellement : Interface : Windows XP/Vista/W7Processeur : XP : 1.4GHz ou plus rapide, Vista/W7 : 2.0GHz ou plus rapide Mémoire : XP : 512Mo RAM, Vista/W7 : 1.0Go RAM Graphismes : 128Mo pour les circuits supportés - Nvidia FX 5900 Ultra ou supérieure; ATI Radeon 9800 ou supérieure; Intel 82915G/82910GL ou supérieure. Cartes plus anciennes peuvent traiter les affichages 2D mais ne sont pas supportées. DirectX® : Version 9.0c (inclus) Disque dur : 2Go Son : Compatible DirectX 9.0c Après, les 4-5h d'autonomie, c'est hors jeu bien évidement quoiqu'il arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matisyahu Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 J'ai trouvé quelques ordinateurs qui pour un budget assez faible son annoncé à près de 10H d'autonomie, j'en ai un en tête mais j'en ai vu des moins coûteux ( Ici ) Sinon le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouvé jusqu'à présent je pense que c'est celui-ci : Ici Vous en pensez quoi ? Au pire des cas j'ai un budget un peu supérieur à 700 donc il peut être dépassé, j'ai simplement fixé ça car je dois rajouter une 100taine d'euros pour Microsoft Office après qui m'est indispensable, je peux faire concession sur un des critères éventuellement (CG ou autonomie... la gamme Vaio niveau design me plait beaucoup mais ce sont des PC avec une CG bas de gamme et a faible autonomie bien souvent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Celui sur le lien LDLC n'est pas en stock / rupture, mais prix intéressant oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matisyahu Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Oui effectivement je pense pouvoir abandonner ce produit... Vous avez d'autres idées, même avec des caractéristiques moins intéressante svp ? Niveau rapport qualité/prix je trouve beaucoup d'Asus, Toshiba voir des Dell intéressants, mais je ne sais pas trop ce que valent ces deux marques. Dans mon esprit la fiabilité était plutôt caractérisé par HP, Samsung ou encore Sony, à tord peut-être, vu mes connaissances en matière d'informatique. Je vous met la liste de ce qui est susceptible de m'intéresser, chez Materiel.net (je commanderais certainement là-bas) si vous pouvez faire un tri ça m'éclairerait ! : Asus K52JT-SX485V à 548,90¤ Sony Vaio EB3L1E/BQ à 549,00¤ Toshiba Satellite C660-1R3 à 564,89¤ Asus K52JT-SX486V à 578,90¤ Dell Inspiron 15R - i3 à 589,90¤ Dell Inspiron 15R 9166 - i5 à 628,90¤ Samsung RV511 E7P-C5480 à 648,90¤ Toshiba Satellite L755-15Q à 678,90¤ HP Pavilion dv6-3362sf à 689,90¤ HP ProBook 4530s (LH297EA) à 699,90¤ La liste est longue je sais, mais elle est élargit car c'est ce qui me parait intéressant dans mon budget et au niveau des caractéristiques... 10 machines pour un seul choix ! Une nouvelle fois, Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 J'ai trouvé quelques ordinateurs qui pour un budget assez faible son annoncé à près de 10H d'autonomie, j'en ai un en tête mais j'en ai vu des moins coûteux ( Ici ) Sinon le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouvé jusqu'à présent je pense que c'est celui-ci : Ici Vous en pensez quoi ? Au pire des cas j'ai un budget un peu supérieur à 700 donc il peut être dépassé, j'ai simplement fixé ça car je dois rajouter une 100taine d'euros pour Microsoft Office après qui m'est indispensable, je peux faire concession sur un des critères éventuellement (CG ou autonomie... la gamme Vaio niveau design me plait beaucoup mais ce sont des PC avec une CG bas de gamme et a faible autonomie bien souvent). Autonomie annonce et réel, c'est pas la même chose. ^^ De plus, c'est en général avec tout les paramètres au plus bas... Tu peux faire du word quoi... 100 euros pour Office, tu peux trouver plein d'offre pour Office 2010 à bien moins cher. ^^ Asus/Acer pour moi, c'est des marques bannis de ma vie, donc je ne jugerai pas, mais regarde plutôt dans les 15,6 car en dessous, tu paye "ultra portabilité" donc attention. En maximum 14" tu as ça : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Comparatif-Ordinateur-Portable/?fa[]=IT_DISPLAY_SIZE%3A1065&fa[]=IT_MEMORY_CAPACITY%3A523&pma=700 En 15,6" tu as ça : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Comparatif-Ordinateur-Portable/?fa[]=IT_DISPLAY_SIZE%3A1077&fa[]=IT_MEMORY_CAPACITY%3A523&pma=700 (comme tu peux le constater, le poids varie entre 2,4 et 2,7kg) (oui, je sais que les liens pour RDC sont pourris... ^^") Tu peux aussi regarder du coté de Dell qui propose 2 XPS 15 à 699 euros et qui correspondent parfaitement a ta demande. (2,7kg) : http://www.dell.com/fr/p/xps-l502x/fs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matisyahu Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 C'est ce qu'on m'a dit aussi, apart un Mac je ne trouverais rien à 6-8h d'autonomie, effectivement si l'autonomie annoncé est avec un usage de base ça ne tiendra pas autant chez moi avec FM11, Internet, des Films... De même pour la réputation d'Acer, j'avais déjà entendu parler par de nombreuses personnes (mais pas pour Asus...). Merci de me le confirmer ! J'ai trouvé ça moins cher pour Office : Ici . Au niveau du prix ça m'a l'air intéressant et ça doit fonctionner pour moi vu que je suis étudiant ? Tes deux liens ne s'ouvrent pas chez moi pour rueducommerce, il m'amène à la page d'accueil avec toute leur gamme d'ordinateurs portables. Pour celui chez Dell, effectivement il est assez intéressant, le Design est d'ailleurs très soigné en plus, je ne sais pas ce que valent les portables que j'ai proposé de chez materiel.net face à celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Faut copier le lien en le surlignant, sinon il est coupé à cause des caractères. Sinon, pour Office perso j'ai pris ça : http://e5.onthehub.com/WebStore/ProductsByMajorVersionList.aspx?ws=ef1c9141-acfc-df11-9c87-0030487d8897&vsro=8 Jouer sur batterie, faut oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matisyahu Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Effectivement ça fonctionne comme ça, merci ! Ton lien pour office est très intéressant niveau prix, je garde aussi de côté car c'est avantageux ! Concernant les portables sur rue du commerce, je regarde ça et te dis ce qui m'intéresse (déjà ce sera un 15'6" car les 13'3" sont trop cher pour les caractéristiques proposés). Tu as un avis sur les liens que j'ai fourni sur materiel.net (voir au-dessus) sinon ? EDIT : Je pense me diriger vers un HP, ça m'a l'air de bien tenir la route (je me trompe ?) et d'avoir des caractéristiques intéressante. J'en ai déjà posté au dessus, je vous les remets et rajoute ceux trouvé sur rueducommerce : HP Pavilion DV6-3355SF à 549,99€ HP Pavilion G6-1051SF soldé à 579,99€ HP Pavilion DV6-3085SF soldé à 649,00€ HP Pavilion dv6-3362sf à 689,90€ HP Pavilion DV6-3362SF à 699,00€ HP ProBook 4530s à 699,90€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 HP à part en gamme pro (le dernier dans votre liste peut-être ?), je dirais qu'il faut éviter maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matisyahu Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Ah bon, ce n'est plus ce que c'était ? Vaut mieux se diriger vers quoi : Sony, Toshiba, Dell, Msi, Asus... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Bonjour, Pourrais-tu décrire précisément l'utilisation de ce futur portable ? (à part ce jeu ; bureautique ? graphisme ? etc ...) Selon ça, il sera possible de déterminer quelle puissance est nécessaire, et quelle mobilité peut être obtenue. Le principe de base dans l'achat d'un portable : plus il y a de puissance, moins il y a d'autonomie. Pour l'autonomie en tous cas, il faudra une batterie 12 cellules, ou deux de 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matisyahu Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Bonjour, J'utiliserais sur cet ordinateur : internet, un logiciel de traitement de texte (Word), Football Manager 2011 (très régulièrement, mais c'est un jeu peu puissant a priori...), aussi écouter de la musique et parfois regarder des films. L'autonomie était a la base indispensable car je voulais que ça me tienne une journée de cours, mais j'ai appris que c'était possible de recharger mon ordinateur pendant mes cours l'année prochaine, donc ça passe plutôt au second plan désormais. Même si j'aimerais pas un ordinateur avec une très faible autonomie, quelques heures (2h30-3h au minimum) si possible... J'aimerais donc savoir par rapport à ça ce que vous me conseillez et les produits que vous me proposez car je m'y connais peu. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Bien, alors dans ce cas, il n'y a vraiment pas besoin de puissance ! - une diagonale d'écran entre 13,3" et 15,6", qui se transporte assez facilement 13"3 très largement conseillé (plus facile à transporter, plus d'autonomie) - un processeur intel i3, i5 ou i7 i3 largement suffisant, i5 inutile, i7 encore plus - une carte graphique d'au moins 1024 Mo de mémoire dédié, ou 2048Mo si possible Ce n'est pas la mémoire qui fait la puissance d'une carte 2Go inutiles ... Prends une entrée de gamme, elle chauffera et consommera moins. Optimus serait un gros plus ... - au moins 4 go de RAM, ou supérieur Inutile ... 3Go suffisent largement. - une autonomie assez conséquente : ~4-5h environ constituerais un minimum Tout dépendra de la batterie, de l'utilisation, des économies d'énergie ... Concernant les marques, il vaut mieux éviter Acer, Packard-Bell (et encore, il y en a quand même pas mal qui marchent ; mais la qualité est en dessous quand même). Mais tu verras bien quel portable tu peux avoir selon la configuration et le budget Cet Asus pourrait être un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matisyahu Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Merci pour ces renseignements ! Effectivement, cet Asus est pas mal. Cependant, 13'3" ça ne fait pas un peu petit pour travailler ? Je ne me rends pas bien compte de la largeur de l'écran en faite... Si non si je peux avoir des performances un peu meilleur, avec une batterie qui tienne un peu moins la charge avec un écran 15'6" ça ne me dérange pas plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matisyahu Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 J'ai poussé mes recherches et je pense opter pour un Samsung ou un Dell Inspiron, voici entre quoi j'hésite : Samsung Dell 1 Dell 2 Dell 3 Les différences de prix entre les différents Dell sont ils logique ? Samsung et Dell sont ils des marques " sérieuse ", j'aurais pas de soucis avec ces PC là ? Pensez vous que le Dell Inspiron est une autonomie correcte ? Car c'est le vrai plus du Samsung... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Pour moi, il n'y a pas de problèmes avec Dell, et encore moins avec Samsung Les cartes graphiques du Samsung et du Dell (la 5470) sont très petites. Ca devrait aller pour le jeu de foot, mais peut-être limite. Avec la 5650 de l'autre Dell, je pense que cela ira. Le Dell de Pixmania ne semble plus disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Achete du Dell en dehors de chez Dell directement ca n'a pas de sens, d'ailleurs les machines postés ne font plus parti de l'offre Dell. Et surtout, il est possible de negocier avec eux. http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15r-n5110/fs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.