Aller au contenu

[RESOLU] Temps demarrage pc avec SSD


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous!

Je viens de me monter ma tour, et apres avoir:

Mis à jour le firmware de mon SSD (crucial m4 128go)

Mis à jour mon BIOS

installé seven x64 pro

Les drivers de bases (audio, graphique, chipset, etc)

Quelques appli (avast, winrar, et deux appli fourni avec ma CM GIgabte)

J'ai suivi le tuto d'optimisation de SSD de Presence Pc. Et j'ai deplacé la cible des dossiers " mes documents", "ma musique", etc... , vers une partition de mon HDD.

Mon pc met 50 sec à démarrer. Je parle du temps chronometré entre le moment ou j'appui sur power et le moment ou je suis sur le bureau et que le sablier disparait, ou tout est chargé dans la zone de notification.

Cela n'est pas trop long?? J'ai pas encore de jeux, ni de gros logiciels, et j'ai presque rien qui se lance au demarrage de windows.

Pour info j'ai un i5 2500k, une cm p67a ud4 b3, une gtx 570 phantom, 8go de ripjawx pc12800 cas8, ssd crucial m4 128 et hdd wd caviar black 1to.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton SSD est vieux? Car je sais que même avec trimm activé et les optimisations mon Vertex Turbo devient un peu plus long au démarrage de Windows par rapport à avant, il commence à vieillir je crois...

salut Heelflip, dans la mesure ou c'est un crucial M4, il doit avoir tout au plus 2 mois je présupose.

Kashmir. c'est bien beau comme chiffre mais combien de temps prend-t-il entre le moment ou il commence a charger windows et le moment ou il a finit?

qu'on puisse voir si c'est le bios qui perd enormement de temps ou le boot reel de windows.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A autant pour moi j'avais pas vu que c'était un M4 :craint:

Sinon il faut régler ton bios, genre temps d'identification des périphériques -> 0 au lieu de 35, puis régler sur démarrage rapide, retirer tout ce qui ne sert pas :yes:

ne soit aucunement désolé :) ta remarque était totalement légitime :)

je ne faisais que poser le détail pour écarter cette éventualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais chronomètrer le temps entre le moment ou windows commence à charger et le moment ou tout est chargé sur le bureau :)

Mais à vu d'oeil, c'est windows qui met plus de temps. Avant, je n'avais pas chronometré, mais il fallait environ 10-15 secondes de moins.

En fait, c'est surtout que lorsque j'ai fait mes recherches avant d'acheter tout ce materiel, j'ai souvent lu sur des forums et autre que leur pc démarrait en 15sec... Donc j'ai flippé ^^

Merci pour vos remarques les mecs! Mon SSD à 2 semaines ^^

Je ne suis pas un pro de la configuration du bios, vous auriez quelques tuyaux?

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais chronomètrer le temps entre le moment ou windows commence à charger et le moment ou tout est chargé sur le bureau :)

Merci pour vos remarques les mecs! Mon SSD à 2 semaines ^^

Je ne suis pas un pro de la configuration du bios, vous auriez quelques tuyaux?

Merci à vous tous !

definir le controleur S-ata en mode AHCI

desactiver le controleur GSATA3 (il te servira a rien normalement car tu devrais brancher tes disques sur le controleur intel.

Desactiver le post screen

désactiver le boot waiting time

voila c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé le GSATA dans le BIOS...

Le boot waiting time, c'est le temps qu'il faut mettre à zero pour le boot sur les HDD? Si c'est le cas , c'est fait et c'était deja à zero

Le boot waiting screen, c'est la belle image gigabyte du démarrage?

merci ;)

EDIT: j'ai formaté pour en avoir le coeur net,j'ai installé seulement le driver nvidia et le driver LAN. Il s'écoule 38sec entre le moment ou j'appuie sur POWER et le moment ou je suis sur le bureau et que tout est chargé ( c'est à dire presque rien là ^^).

Maintenant je vais installer les drivers et les softs de base pour voir c'est ca qui ralenti. Ensuite je ferai une optimisation SSD.

D'ailleurs, que faut il faire absolument, et ne pas faire? On lit trop de chose sur internet...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut me dire "tu" ^^

J'ai installé mes drivers et softs de bases. Il faut entre 15 et 20 secondes entre le moment ou "chargement de windows" apparait à l'écran et le moment ou je suis sur mon bureau et que le sablier disparait avec tous les éléments de la zone de notification chargés.

Ca me parait déjà plus correct.

Reste à optimiser le SSD. Et là, je ne sais pas si je dois suivre les tuto à la lettre ou faire que certaines choses.

D'autre part, j'ai installé le module "Ma Config" pour voir sur touslesdriver.com ce qu'ils me proposent. Et même après avoir mis à jour tous les drivers proposés par gigabyte pour ma carte mère, le site TLD me propose encore d'autre mise à jour... Controller Marvell, driver Intel, Realteak semi conductor. Et quand je compare ce qui me propose avec la version actuellement installé sur mon pc, ce n'est pas les mêmes. Il ne s'agit pas forcement de version plus récente proposées par TLD.

Voici ce que ca donne :tld.png

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pilotes, il vaut mieux toujours aller chez chaque constructeur (Realtek, Intel, Marvell) ; encore que Marvell ne propose pas ses pilotes SATA sur leur site je crois...

Pour les MAJS Windows : oui il faut les faire comme toujours, sauf si c'est pour des pilotes il faut voir... parfois il y a des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kashmir.

les drivers proposés par TLD.com sont de toutes manières plus a jour que ceux proposés par le fabricant de la carte mère.

donc met les a jour avec les drivers proposés sur TLD.com ou directement depuis le site du constructeur comme l'a dit Amour. En effet se sera les plus a jour.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...