Aller au contenu

[RESOLU] [ECRAN] sonde/colorimetre pour ecran EIZO

TheDarkins

Messages recommandés

Salut a tous,

je cherche un ecran qui viendra remplacer mon HP ZR24W principale

mon probleme avec l'ecran hp viens de la fatigue visuelle creer par la couche anti reflet

j ai l impression que sa fourmille , l ecran et bien pour pas mal de choses (autocad, photoshop) mais pas pour lire, surfer sur le net ou utiliser word et exel

j ai un macbook air avec ecran led qui ne me pose pas ce probleme, je peux rester dessus 6 heures sans problemes,

je me suis dit un cinema display 24" serais pas mal , mais apparement il est dispo seulement en 27" maitenant

je prefererai une resolution de type 1920x1200

si vous avez des idees ...

merci.

Salut ,

le 231WMI est pas dispo la ou je prend mon materiel,

donc voici mes options:

Eizo EV2333W (dalle VA) 1920x1080 460 eur

Eizo S2402W (dalle IPS) 1920x1200 474 eur

NEC EA232WMi (dalle IPS LED) 1920x1080 354 eur

NEC EA241WM (dalle PVA) 1920x1200 385 eur

samsung F2380M (dalle VA) 255 eur

:zarb:

Le 231WMI ne semble plus disponible

Les EIZO ont l'air très bien (j'arrive pas à trouver de tests pour l'instant), en revanche ça serait dommage d'en acheter sans avoir de sonde de calibration (+230 ¤ environ pour une LaCie Blue Eye 2 - 350¤ pour le modèle Pro :craint: )

Un avis mitigé sur le Nec EA 232WMi (en anglais)

Je ne trouve rien pour l'instant sur le 241WM.

Le 231WMI ne semble plus disponible

Les EIZO ont l'air très bien (j'arrive pas à trouver de tests pour l'instant), en revanche ça serait dommage d'en acheter sans avoir de sonde de calibration (+230 ¤ environ pour une LaCie Blue Eye 2 - 350¤ pour le modèle Pro :craint: )

Un avis mitigé sur le Nec EA 232WMi (en anglais)

Je ne trouve rien pour l'instant sur le 241WM.

test du eizo

http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1271060370

Apres les tests de flatpannelsHD et de Prad je pense prendre un Eizo EV2333W

il semblerai que ce EV2333W soit une petite revolution au niveau des noirs ainsi que de l uniformite de l ecrlairage.

d'apres les utilisateur du Eizo le Samsung F2380M serais une vrai daube a cote :francais:

pour la sonde il semblerai que la X-rite eye-one display 2 soit top, le model LaCie Blue Eye 2 est enfaite une X-rite rebranded. les spyder 3 etant moins bonne que les x-rite...

j'hesite donc entre une sonde X-Rite Eye-One Display 2 dispo pour 125$ ou le nouveau modele la X-Rite : i1 Display PRO 249$ (double le prix si achat en euros)

???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...