TheDarkins Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Salut a tous, je cherche un ecran qui viendra remplacer mon HP ZR24W principale mon probleme avec l'ecran hp viens de la fatigue visuelle creer par la couche anti reflet j ai l impression que sa fourmille , l ecran et bien pour pas mal de choses (autocad, photoshop) mais pas pour lire, surfer sur le net ou utiliser word et exel j ai un macbook air avec ecran led qui ne me pose pas ce probleme, je peux rester dessus 6 heures sans problemes, je me suis dit un cinema display 24" serais pas mal , mais apparement il est dispo seulement en 27" maitenant je prefererai une resolution de type 1920x1200 si vous avez des idees ... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 beaucoup de bons commentaires sur Ma*****.net concernant le samsung F2380M des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Selon le test sur lesnumériques : excellente couleurs avec les réglages d'usine, contraste élevé, réactivité moyenne : 5/5 au niveau note. Par contre, il est en 1920*1080 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 je vais surment me laisser tenter , il es pas tres chere en + j ai vu qu il y avais des NEC simpatique egalement en IPS avec RE LED le EA232WMi par exemple sinon les eizo ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Les EIZO : si tu gagnes au Loto Pour le NEC, un test du EA231wmi. Le 232 est en toute logique une évolution de ce dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Salut , le 231WMI est pas dispo la ou je prend mon materiel, donc voici mes options: Eizo EV2333W (dalle VA) 1920x1080 460 eur Eizo S2402W (dalle IPS) 1920x1200 474 eur NEC EA232WMi (dalle IPS LED) 1920x1080 354 eur NEC EA241WM (dalle PVA) 1920x1200 385 eur samsung F2380M (dalle VA) 255 eur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 bah tout dépend du budget que tu as et du rapport qualité prix que tu cherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 budget max 600 eur , histoire que je puisse en prendre 2 si il est mieu que mes zr24w. je ne vais pas jouer avec , je vais lire beaucoup de text (word, internet, exel) et puis le reste : autocad, photoshop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Le 231WMI ne semble plus disponible Les EIZO ont l'air très bien (j'arrive pas à trouver de tests pour l'instant), en revanche ça serait dommage d'en acheter sans avoir de sonde de calibration (+230 ¤ environ pour une LaCie Blue Eye 2 - 350¤ pour le modèle Pro ) Un avis mitigé sur le Nec EA 232WMi (en anglais) Je ne trouve rien pour l'instant sur le 241WM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Tu peux éventuellement te passer de la sonde (dans un premier temps toujours peut-être) si tu trouves des profils de calibration à la "les numériques" pour la référence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 la Spyder 3 Pro coute une centaine d euros et semble plutot bien selon les test us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Le 231WMI ne semble plus disponible Les EIZO ont l'air très bien (j'arrive pas à trouver de tests pour l'instant), en revanche ça serait dommage d'en acheter sans avoir de sonde de calibration (+230 ¤ environ pour une LaCie Blue Eye 2 - 350¤ pour le modèle Pro ) Un avis mitigé sur le Nec EA 232WMi (en anglais) Je ne trouve rien pour l'instant sur le 241WM. test du eizo http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1271060370 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Apres les tests de flatpannelsHD et de Prad je pense prendre un Eizo EV2333W il semblerai que ce EV2333W soit une petite revolution au niveau des noirs ainsi que de l uniformite de l ecrlairage. d'apres les utilisateur du Eizo le Samsung F2380M serais une vrai daube a cote pour la sonde il semblerai que la X-rite eye-one display 2 soit top, le model LaCie Blue Eye 2 est enfaite une X-rite rebranded. les spyder 3 etant moins bonne que les x-rite... j'hesite donc entre une sonde X-Rite Eye-One Display 2 dispo pour 125$ ou le nouveau modele la X-Rite : i1 Display PRO 249$ (double le prix si achat en euros) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 donc pour finir le sujet sa sera : ecran ; Eizo EV2333W sonde ; X-Rite i1 Display 2 ColorMunki Display logiciel ; HCFR Colormeter a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.