Aller au contenu

[CM] Elle est morte ou pas?


Messages recommandés

Hellow!

J'ai un "petit" soucis avec ma carte mère qui vient de me lacher.

D'abord ma config lors du plantage :

cm (la responsable!!!): asus rampage II gene

ram : corsair 4*1go DDR2

cg : zotiac gts250

alim : ocz 700w modulaire

Donc, j'étais tranquillement en train d'utiliser mon pc quand il s'est éteint sans BSOD ou quoi qu'est-ce, aucun avertissement ni rien. (Et c'est pas l'alim c'est sur et certain étant donné que j'ai mis une autre cm et elle marche nickel).

Je tente de le redémarrer : c'est alimenté, mais rien à l'écran. Pas de boote, l'écran reste en veille et l'écran lcd de la cm (les CM asus RoG ont un lcd de monitoring) ne m'affiche qu'un timer en fait. Impossible de savoir à quoi ça correspond sur la doc asus.

Je teste en virant tous les éléments un par un, même en virant la ram (donc juste cpu+alim) la carte ne bronche pas : pas de bip d'erreur ni rien.

Et là je commence à tourner en rond, est-ce qu'il y a un truc que je devrais tester pour m'assurer qu'elle est morte?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu testé sans le processeur ?

elle est pas mal celle là ....mdrrr.

Loin de moi l'idée de mettre tes connaissances en doute, mais sur ma dernière p5k ce qui generait les mêmes symptômes c'était le proc et pas la carte mère.

Et pour info, ce qu'il à testé c'est juste l'alimentation avec une autre cm pas l'ensemble des composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis assez d'accord boulixx^^ sans le proc c'est pas mal :p

a la limite tu peux essayer avec un autre proco (encore faut-il en avoir un autre sous la main) mais sans je vois pas comment ca marchera mieux sans proco ^^

Le but n'est pas de démarrer le pc sans processeur, ce qui bien évidement ne fonctionnera pas.

Mais comme avec le CPU la carte mère ne réagit pas en l'enlevant cela lui permettra de faire 2 tests en 1 (dont 1 avec lequel Boulixx sera d'accord :byebye:) : vérifier que la pate thermique est encore suffisante et vérifier les leds d'erreur de la carte maman qui, pour le moment ne semble pas renvoyer les bonnes infos (cf affichage d'un timer sur l'écran).

Désolé si j'ai mal exprimé ma 1ère pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour réagir à ceux qui se moquent de Coolderf sans savoir, je trouve sa question très pertinente même si depuis le soucis est résolu. Après fuite de mon watercooling, ma Rampage ne démarrait plus avec les même symptômes, au final après avoir acheter une carte mère en rab, j'ai réalisé que c'était le processeur qui était mort, et la seconde carte ne démarrait pas non plus...

Donc tester sans le proco ça permet de voir tout de suite si la carte bip ou autre, si elle boot et bip, il faut également vérifier le proco :yes: avant de dire que c'est la cm comme moi et d'acheter une carte mère pour rien :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...