Aller au contenu

[PHOTO] Galerie d'Orib

Oribiahn

Messages recommandés

Je crois qu'on se comprend pas :)

Le museum, veut faire des diptyques des 17 photos de Trutat avec le gagnant pour chaque photos. En gros avec ce système si un mec à fait une photo toute moche mais qu'il est seul à proposer pour cette photo de Trutat, ben il gagne. Où, autre cas, un mec fait 2 photos exceptionnelles pour 2 photos de Trutat, il ne peut en présenté qu'une et l'autre qui aurait peut être gagnée sera remplacé par quelque chose de moins bien.

J'ai bien compris comment fonctionne le concours ! Et je reste sur ce que je disais.

Imagine si on pouvait proposer autant de photo qu'on le voulait : on se retrouverait avec une 100aine de photos, voire plus ... trop compliqué à départager... Il faudrait au moins 2 à 3h pour regarder attentivement chaque cliché et se faire une idée...

Je crois pas non plus que tu ai compris mon cher PoSKaY.

Ce qu'il veut dire ce serait la possibilité de proposer une photo par thème (donc ici par photo de Trutat) alors que ce que je comprends dans ce que tu dis ce serait possible de proposer par exemple 10 photos par photo de Trutat.

Si je me trompe... Bah j'ai rien dit alors :transpi:

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a 17 thèmes, Orib pense qu'il y aura une 50aine de participants (ça me parait plausible moi aussi). Si chaque participant propose une photo par thème, ça fera 850 photos à départager. Ce qui fait beaucoup.

Surtout que toutes ne seront pas de même qualité : certains auront 17 clichés magnifiques et travaillés, d'autres 17 très bofs, tout simplement parce que tout le monde n'a pas le même esprit créatif, le même matériel, la même expérience, ...

Et du coup certains très bons clichés risquent de se perdre dans la masse...

La garonnette j'aime beaucoup, mais vu que je ne connais pas du tout ce que c'est, je me demande si ce que tu as pris en photo est bien l'équivalent de Trutat? Je pense, et alors ma question c'est comment ils ont fait pour passer d'un cour d'eau à un rigole?

C'est bien ce qu'il reste du cours d'eau, c'est maintenant une rue. Je n'ai pas voulut garder le même angle de vue, on ne voit plus les beaux art qui sont caché par de gros arbres. Et la rue était un peu en travaux, j'ai préférer me focaliser sur la rigole :)

Sinon Place du Salin, j'adore, dans le sens que tu vois l'évolution. Tu vois le panneau de signalisation, les voitures; mais à la fois tu vois aussi que le bâtiment n'a pas changé. C'est un peu ce que je reproche aux autres photos, c'est qu'on a pas le même angle, donc pas le même point de vue. Là sur celle là, tu fais un jeu des différences quoi et pour voir l'évolution, je trouve que c'est ludique :francais:

Sinon ma préféré, celle du Pont Neuf. Un truc con, mais de voir une personne qui marche sur la photo de Trutat, et la même chose sur la tienne, ça fait comme un rappel. Sinon pareil qu'au dessus, j'adore l'effet de comparaison (apparemment pas de grand mur avant, à moins que tu l'ai pris d'autre part, la péniche...)

Voilà mon avis :francais:

Merci pour ton choix, je note. Le grand mur y est sur la photo originale, mais le photographe était dessus et le parapet blanc se fond dans le décors, il est difficile a discerner.

Il y a 17 thèmes, Orib pense qu'il y aura une 50aine de participants (ça me parait plausible moi aussi). Si chaque participant propose une photo par thème, ça fera 850 photos à départager. Ce qui fait beaucoup.

Surtout que toutes ne seront pas de même qualité : certains auront 17 clichés magnifiques et travaillés, d'autres 17 très bofs, tout simplement parce que tout le monde n'a pas le même esprit créatif, le même matériel, la même expérience, ...

Et du coup certains très bons clichés risquent de se perdre dans la masse...

Je pensais comme Nemesis. Après faut prendre en compte que surement les 50 participants ne joueront pas pour toutes les photos, pour ma part j'ai que 8 photos que je trouve digne d’intérêt.

Après le vote sera soumis sur Flickr aux gens faisant partie du groupe "Souvenir du Museum".

Pour ma part, je crois que je vais présenter le banc de l'entrée du Jardin des plantes, c'est la photo qui a le plus d'amateurs, ensuite c'est la Garonnette et enfin les berges de la Garonne.

Mais je vais attendre le dernier moment pour voir ce que présente les autres participants. Et je mettrai une des 3 photos en fonction.

Merci Pab. Pour le cadrage, je ne me souvient plus si je l'ai prise tel quel ou si j'ai recadré mais ca ne me dérange pas outre mesure.

Sinon voici quelques vieilles photos avec mon ancien boitier, un Olympus E-510. J'avais moins d'expérience dans tous les domaines (réglages du boitier, composition, lightroom) mais je les aime bien.

3798528418_6ec844fa12_z.jpg

36. Thermes de Caracalla par Oribiahn, sur Flickr

3798530556_2088c99c2e_z.jpg

37. Vue depuis le Palatin par Oribiahn, sur Flickr

3817244708_70300791ed_z.jpg

38. Fontaine de Trévis par Oribiahn, sur Flickr

• 3 semaines après...

très sympa ces dernières photo

pour les reflets sur l'eau, n'aurait tu pas pu prendre un temps de pose plus long, histoire d'atténuer un peu les ondes, à moins que le vent eusse été trop important et ait fait un flou sur les arbres ?

(pas taper hein, je trouve ca très beau déjà)

Bonne idée que je n'ai pas eu en fait.

Déjà car je n'avais pas prit le trépied. Et ensuite je n'ai pas de filtre gris, du coup, je ne sais pas si j'aurais pu avoir de l'eau parfaitement plate sans ce fameux filtre.

Mais j’essaierai à la prochaine occasion, merci pour l'idée :)

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...