Aller au contenu

[W7] Blue Screen sur W7


perseus

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un ordi autre que le mien, et tournant sur W7 Ultimate, je suis confronté un un soucis.

La machine plante assez souvent avec un bluescreen, vidage de la mémoire physique et tout le toutim. Avant cela il y a souvent un message tel que suit :

"The exception unknown software exception (0xc0000409) occured in the application at location 0xf64da9ef."

La machine est sur un athlonII X4, CM MSI 785G (chipset graphique HD4200), 4 Go de RAM, DD 1 Go de WesterDigital, alim de marque (tout datant de 6 mois)

J'ignore l'origine du soucis.

Par speedFan les Températures semblent OK, en revanche, W7 ne repère que 3.75 Go de RAM alors que SpeedFan voit 4096.

Je sèche un peu et comme c'est à distance, je ne peux pas trop opérer dessus...

Quelques idées?

Merci d'avance

--

Pers'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui tu ferais bien de nous poster le bluescreen...quand au souci de ram, si ton système est en 32 bits c'est normal.

A priori, je dis bien a priori. cela serait un problème logiciel (j'attends le post du bluescreen pour confirmer, si ce n'est pas sa cela cela viens probablement de la ram..dans ces cas la un memtest, laisser passer 7/8 passes et voir si il y a des erreurs sur la ram...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...