tarataya Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Bonjours, suite a une surchauffe, j'ai chercher sur le forum de bon ventirad pour CPU, j'ai trouver ceci.Que pensser vous de ce ventirad? Pour le même prix, il y a plus performant? Sinon, en economisant un peu plus, j'ai trouver ceci. Mais, je cherche un peu de silence après mon Ventirad excalibur de coolermaster. Merci et a bientôt. PS: Je joue en 3.2Ghz avec un I5 2500K qui est a 61° sur fsx en online. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 bonjour , je te conseille celui ci Xigmatek Gaia pour le prix c'est un des mieux placer niveau perf et bruit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci, et une autre question, quelle patte thermique appliquer? Pour éviter de tomber sur de la merde, celle ci est bien?? Et est ce que il rentre dans un boitier scout. Tara'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci, et une autre question, quelle patte thermique appliquer? Pour éviter de tomber sur de la merde, celle ci est bien?? Et est ce que il rentre dans un boitier scout. Tara'. L'Arctic Silver 5, et le guide ici Je t'aurais bien conseiller le AXP-140, mais il faut un ventilateur TY140 et son kit de rentention qui est un chouia plus cher, mais niveau bruit et performance doit être un peu mieux. Mais cela dépend de ta configuration. Avec un sandy bridge non overclocké c'est amplement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 J'ai un budget de 45¤ environ, mais je cherche surtout de quoi faire un peu d'oc, pour passer mon I5 de 3.2 a 3.6 Ghz, j'avais aussi vu le V8 de coolermaster, mais il est un peu cher il est un peu gros. J'ai failli craquer pour ceci. il n'y a pas si longtemps, mais trop gros et bien trop gourmand en Watt's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 re , la pâte est nickel , tu peux y aller , de plus pour le ventirad , j'ai pris en compte l'option O/C du fait du modèle du CPU. dans la mesure ou c'est pas bourrin ça passe sans problème niveau temp.de plus niveau bruit il est plus que dans la norme , voir silencieux , regarde les commentaire sur mon lien . de plus il est souvent conseiller ici , donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Et il rentre dans un boitier scout? J'ai pas les quote sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 regardes sur le lien du haut , il y a le détail plus bas avec les dimensions , aprés tu ouvres le pc , et là tu mesures. je vais dire oui , car il est pas super imposant non plus , mais vaut mieux étre certain , d’où ma question a se sujet plus haut. tiens c'est gratos Dimensions (LxPxH) 120 x 50 x 159 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci, je vais chercher les quote du scout. (chui pas chez moi, chez ma mami, alors, c'est du full internet.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 ça passe dedans ,j'ai vu un topic sur le forum avec le même boitier et le même refroidisseur . donc pour moi tu peux y aller. ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Double poste, dsl. Est ce que il y a un adaptateur molex? Ou je branche ça sur la carte maman? J'ai jamais regarder comment le ventillo est brancher. Et le I5, c'est un Deux cœurs ou un 4? Car sur internet, sur le site Intel,c'est un quatre cœurs et sur SpeedFan c'est un 2 cœurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Alimentation 4 broches PWM DONC carte mére . quatre cœurs pour le cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Ok, donc j'ai un problème, SpeedFan en trouve que deux et FSX en utilise que 1. Chui mal. Donc je vire le ventillo de INTEL, je mets un demi noisette de patte thermique, j'étale avec un ticket de métro (usager), je pose, je branche et je démarre, je passe sur le BIOS et j'augmente la fréquence de 3.2 a 3.6Ghz et c'est tout. Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Voila ma commande: Clic ici. Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Double post, mais pas grave. Je vais installer un Rhéobus, mais pas envie de claquer 50¤ pour. J'ai trouver ceci. Vous avez des avis dessus? A++ et merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 C'est un truc tout simple mais efficace, tu n'as aucune indication de la vitesse des ventilos par contre donc c'est au pifomètre, mais pour le prix c'est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Cool! Je vais plus entendre ce bruits de turbine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.