goodwhitegod Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Salut, je suis chargé de remettre en état un PC portable HP Compaq Business 6730s... Symptômes avant actions : - Ventillo très bruyant (toujours à fond) - Windows Vista avec virus et spyware... Comme d'hab. Je l'ai donc, démonté sommairement pour atteindre et nettoyer le ventillo. (enlever clavier, batterie, HDD, RAM) Puis, au ré-assemblage, le ventillo fonctionne... Mais la LED "Caps Lock" clignote (3x et recommence) et rien à l'écran. La machine reste ainsi. Que me conseillez-vous de faire ? Merci d'avance, Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Il y a un branchement que tu as peut-être oublié en le remontant... ou alors il a lâché d'un coup ? Qu'est-ce que ça donne en enlevant la batterie et secteur, en appuyant 30 secondes sur le bouton d'alimentation, et en remettant uniquement le secteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Il y a un branchement que tu as peut-être oublié en le remontant... ou alors il a lâché d'un coup ? Qu'est-ce que ça donne en enlevant la batterie et secteur, en appuyant 30 secondes sur le bouton d'alimentation, et en remettant uniquement le secteur ? Sais pas... Je n'ai pourtant rien débranché à part déconnecter ce que j'ai déjà précisé... Je vais essayer... EDIT : Rien de mieux ! Ça craint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOZakOo Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 L'écran est surement branché à l'aide d'une nappe superplate, et le systeme est de fixation est en général bien galere, vérifie ça a deux fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 L'écran est surement branché à l'aide d'une nappe superplate, et le systeme est de fixation est en général bien galere, vérifie ça a deux fois ! RAS de ce côté... Pas si galère que ça, je dirais même que c'est ce que j'ai vu de mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 aucun bip, aucune autre alerte visuelle que la touche caps lock ? as-tu bien vérifié que la connexion de l'alim au reste (qui peut-être mal branché) est bien rétablie ? Normalement, même si l'écran est mal rebranché, l'ordi devrait démarrer (comme n'importe quelle carte mère en fait). Là, ça sent le sapin (cuivré, mais sapin quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Tu as vérifié l'état du connecteur pour la nappe du clavier ? Idem pour la nappe du bouton on/off, vérifie bien l'état du connecteur et de la nappe. Tu as essayé de boot sans HDD, ni batterie et clavier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Rapport : - LED [caps lock] clignote sans "Bip" - Alim bien branchée (la LED du connecteur s’allume) - Aucun démarrage à part la LED CL et Power ainsi que le ventillo (à fond) - connecteur clavier OK - connecteur ON/Off OK - pas vérifié l'état du connecteur, je vais voir aujourd'hui... - Boot sans lecteur ni batterie BAD - ça sent le sapin VERY BAD Je ferai les dernières vérif, je reviens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Je lui ai demandé de venir le chercher pour l'apporter au SAV ou elle l'a acheté... 1ère fois que quelque chose sort de chez moi sans être fonctionnel à 100%. :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 C'est rare, mais peut arriver... en espérant que tu n'aies pas de souci par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Y'a juste un petit problème potentiel : si tu l'as démonté, c'est pas dit que le SAV soit content, et vont peut-être refuser la prise en charge :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Il n'y a pas de sceau anti-démontage... Et aucune trace... Je pense que la personne qui me l'avait apporté n'est pas du genre à causer de prob selon les amis en situation de handicap dont elle s'est occupée avant sa fin de grossesse... Bref, j'attends de ses nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Je ne faisais référence qu'à ton démontage, je ne peux absolument pas présumer du passé de la bête. L'avantage que j'ai ces derniers temps, c'est que ce qu'on me ramène à réparer ne marche plus du tout, et soit va mieux, soit doit être recyclé. Donc si je me plante, c'est moins grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.