Aller au contenu

[RESOLU] CM qui brûle les HDD ?


Messages recommandés

Salut tout le monde ! ( Bonjour docteur nick :p )

J'ai un petit ( gros même ENOOOOORME ) soucis avec mon #**)i656#j7ù**# de PC -.-'

Le truc c'est que mon ancien HDD ( un WD de 500Go) a maintenant presque 5 ans et il commence a se faire vieux et "tousse" beaucoup.

J'ai donc décidé de le changer.

Je me suis procuré pour ça un Samsung de 500Go mais le soucis c'est que... il crame dès que je le connecte -_-

Avec le premier j'ai eu le temps d'installer windows mais ensuite POF écran noir cramé :)*

Je l'ai changé avec le second CRAMÉ DIRECT :)**

Méchante carte mère méchante !

Jcommence a en avoir marre et le magasin ou jai eu les HDD aussi lol donc je sollicite votre aide :)

MAIS ATTEND Ô TOI QUI LIS CE MESSAGE J'AI PAS ENCORE DIT LE PLUS ÉTRANGE !

Quand je remet l'ancien HDD tout remarche au poil -_- mais il tousse toujours ^^

ET euh... a oui... j'ai oublié de dire que... j'ai un petit peu oublié de rebrancher le ventilo du processeur la première fois que j'ai changé le HDD :S

Carte mère cramé ? Processeur ?

J'ai ensuite changé le processeur par un e5*** quelque chose lol j'ai zappé ( j'avait un e2100 )

Nom de ma carte mère ( je sais c'est bizarre mais ) : ACER F672CR

Pc acer aspire m1610

carte graphique ati hd2400

alim 480W

2 go de RAM ( avant j'en avait 3 mais le pc mété 10 ans a se lancé en enlevant 1 go il se relance normalement... si quelqu'un sait quelque chose a propos de ça aussi )

HEEEEEEEEELP MEEEEEEEE PLIIIIIIIZ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une alimentation assoiffée de sang :iloveyou: !

Ou bien t'as forcée le molex/sata comme un cochon et ça a fait un court-circuit.

Bref c'est du no-name ? Si oui à taper, écrabouiller, exploser et finalement le jeter à la poubelle ! :fumer:

PS : Un PC OEM, c'est le mal :devil:

Mon meilleur conseil : Faire un backup du HDD sur un disque dur externe, jeter l'ancien PC et refaire un nouveau pour le même prix en mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ton aide :)

ensuite euh...lol c'est une HEDEN et j'ai monté tout plein de pc avec et ils sont tous fonctionnel !

Et refaire un nouveau pc... lol si seulement j'en avait les moyen :( je me serait même pas cassé la tête xD

C'est peut être mon oublie du rebranchement du ventilo nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ton aide :)

ensuite euh...lol c'est une HEDEN et j'ai monté tout plein de pc avec et ils sont tous fonctionnel !

Et refaire un nouveau pc... lol si seulement j'en avait les moyen :( je me serait même pas cassé la tête xD

C'est peut être mon oublie du rebranchement du ventilo nan ?

et bien alors t'as le cul bordé de nouilles :)

Heden est une marque d'alims en papier maché :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer :

Les alimentations Heden sont tellement médiocres, qu'il n'est pas étonnant qu'un disque dur crame...

Courant instable, valeurs mensongères (200-250 Watts au lieu de 500), présence de plomb alors que interdit, rarement des protections anti chauffe ou anti court-circuit... voir articles du site Canard PC / Hardware CPC de 2008, qui leur a valu un procès de Heden / Advance, et ensuite leur magazine de janvier-février 2011 qui montre que rien n'a changé pour Heden, Advance, Mad-X, et j'en passe.

Mettre ça dans une machine est irresponsable, sincèrement je ne peux que vous conseiller fortement à aller vérifier tout ce que je vous dis, et agir en conséquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je passe a un WD il va peut être tenir le choc ? :p

Le mien a quand même tenu 5 ans et c'est moi qui veux le forcer a la retraite ;P

je suis pas persudaé :S

du a la finesse de gravure des controleurs et chips integrés, les composants ont aussi une tolérence moins élevés qu'il y a 5ans aux tentions non stables :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaudrait mieux que je teste avec un WD avant non ?

Mais je ne comprend pas pourquoi dans le magasin d'informatique ou je l'ai acheté, 90% des PC sont fait avec et aucun n'a de problème de ce genre !

Et donc c'est sur le fait que j'ai laissé mon pc allumé sans le ventilo du cpu n'influe en rien dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprend pas pourquoi dans le magasin d'informatique ou je l'ai acheté, 90% des PC sont fait avec et aucun n'a de problème de ce genre !

Ils ont souvent une vision à court terme... mais au bout de quelques années, je peux affirmer que c'est une hécatombe : plein de transfos HS dans tous les sens, et qui emportent parfois les composants avec.

Un magasin qui met ça dans 90% de ses PC n'a donc aucune connaissance sur le sujet, ou alors il les vend exprès en espérant que le client rachète un transfo juste après la fin de garantie.

Dans tous les cas c'est un mauvais calcul car le client ira souvent voir ailleurs, tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle !

Je viens de ramener le HDD chez mon revendeur et GRANDE SURPRISE le disque qui n'était même pas détécté par windows chez moi fonctionne nikel chez lui !

Je devient fou...

Ce qui nous ramène peut être a une histoire de pilote ? Sachant que mon ancien est un WD ou depuis que j'ai flashé mon bios avec la dérnière version ?

et oui il a la même alim que moi la heden 480W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer :

Les alimentations Heden sont tellement médiocres, qu'il n'est pas étonnant qu'un disque dur crame...

Courant instable, valeurs mensongères (200-250 Watts au lieu de 500), présence de plomb alors que interdit, rarement des protections anti chauffe ou anti court-circuit... voir articles du site Canard PC / Hardware CPC de 2008, qui leur a valu un procès de Heden / Advance, et ensuite leur magazine de janvier-février 2011 qui montre que rien n'a changé pour Heden, Advance, Mad-X, et j'en passe.

Mettre ça dans une machine est irresponsable, sincèrement je ne peux que vous conseiller fortement à aller vérifier tout ce que je vous dis, et agir en conséquence ;)

Y'a quoi comme bonne marque d'alim' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous !

J'ai changer mon HDD pour un WD et ba... navré de le dire... mais ça marche !! lol

Au début installe tout ça tout ça aucun soucis.

Ensuite j'installe mes petit logiciel et ça ramé beaucoup et PAF écran bleu ! erreur 0x0000004a

Je me renseigne et je voit que c'est daemon tool le soucis... Ce que je fait je le désinstalle et j'utilise ceci

1)Try to uninstall Deamon Tools, or other software using SPTD, delete Deamon Tools (or other software) folder in Program Files

2)Run Regedit

in "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ Services\sptd" set DWORD "Start" value to 4

3) Reboot in safemode

4) Run regedit

in "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\ Services\sptd"

"CFG" - permissions -> add your user (with administrative privileges)

Then delete the whole SPTD

5) Reboot in normal mode

6) Install SPTD or software containing SPTD.

Source : http://forum.duplexsecure.com/showthread.php?t=715

Et Depuis plus d'écran bleu ( pour l'instant du moins je croise les doigts ) et ça ne rame plus :D

Enfin bref merci de votre aide et a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les avertissements qui manquent : tôt ou tard avec du courant instable, ça crée des problèmes.

Dans votre voiture : mettez-vous de l'essence non filtrée ? Ouch, ça poserait des problèmes...

Et dans votre corps ? Des pesticides ? Ah tiens peut-être... à réfléchir aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...