Aller au contenu

[INSTALLATION] Nouvelle config avec HDD et SSD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je viens de me monter une tour et avant de faire n'importe quoi avec mon SSD, je viens m'assurer de la procédure à suivre.

J'ai trouvé des tuto d'optimisation du SSD, pas de problème de ce côté la.

Mais j'ai parfois trouvé des info contradictoires concernant l'activation ou non du AHCI.

Niveau matos, j'ai une CM Gigabyte P7A UD4 B3, un SSD Crucial M4 128Go et une HDD WD caviar black 1TO.

Les deux sont donc reliés aux ports SATA III de ma CM.

Mes questions:

1- Quel réglage faire dans le BIOS pour que mon M4 et mon WD caviar black fonctionne?

2- Faut il les relier dans un ordre bien précis sur les ports SATA III de la carte mère?

3- Vu que le disque dur sert uniquement pour le stockage, faut il le mettre en "SLAVE" du quelconque manière? Car là, windows ne le reconnais pas dans le post de travail, mais dans le BIOS je le vois.

4- Pour mettre à jour le firmware de mon crucial M4, est ce possible de le faire à partir d'une clef USB, sans graver l'iso sur un CD?

5- faut il utiliser un type de cable réseau particulier avec cette carte mère? Car actuellement j'ai branché le cable fourni avec ma BBox et windows ne détecte pas le réseau. Je n'ai pas installé de drivers pour le moment. Et au cul du boiter du pc, la LED à coté du port ethernet clignote une fois le cable branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la norme SATA, il n' y a plus de Master/Slave ou Cable select.

Pour reconnaître ton HDD, est-il formaté ? Dans Ordinateur ( clique droit ), Gérer, Gestion des disques, le WD CB est-il présent ? Il faut peut-être le formater ou l'activer/assigner une lettre.

Si ça ne marche toujours pas, reviens nous voir ! On essayera autre chose :)

Pour la carte réseau, il faut obligatoirement un driver, à moins que windows Seven a son driver générique :S

Ensuite pour le modem, as-tu plusieurs appareils en réseau ? Le mode routeur est-il activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le routeur est activé, j'ai debranché le cable qui etait sur mon pc portable pour le mettre sur la tour. Et sur mon portable tout marchait bien ^^

Dans le gestionnaire de peripherique effectivement il y a un "warning" au niveau du controler ethernet.

En ce qui concerne les "tests" à faire, je les ferais dans la soirée. Là je suis en mode revision ^^

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous dos. Ils disent de graver l'image telechargée sur un cd et de booter dessus au demarrage

Pour mon WD caviar c'est bon, il apparait dans 'ordinateur". Apres installation des drivers, le port ethernet est ok!

Reste à voir pour le firmware de mon SSd et pour mettre à jour le BIOS de la carte mère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un SSD se doit d'etre en mode AHCI quoi qu'il arrive... sans AHCI on a des performances daubesques et pas de trim.

ne pas oublier que le mode AHCI est le mode natif du S-ata et que le mode IDE est une émulation qui fait perdre une chiée de perfs.

cela ne sert a rien de mettre a jour un SSD si on a encore aucun problème avec et bien au contraire ça peut creer des complications.

dans ton bios, va dans le BOOT ORDER et définit le SSD en 1er, le CD en 2ème, le HDD en 3ème :)

c'est tout ce qu'il y a a faire.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes en AHCI pense bien à activer le Hot swap ou hot plug dans le bios si il est désactivé. Dans le cas contraire tu risques de te retrouver avec des BSOD ou des freezes. ;)

C'est automatique, car c'est le mode AHCI qui amène le hotplug du SATA ;)

non c'est pas automatique ! En tout cas sur ma Asus P8Z68 -V PRO.

j'ai eu des problèmes avec ça (cf mon topic : https://forum.nextinpact.com/topic/157280-resolu-stockage-probleme-hdd-et-ssd/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...