Aller au contenu

[CM] Carte graphique bridée


dudul88

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une DFI Lanparty NF4 de 2005 avec deux ports PCI Express 16x qui peuvent être soit tous les deux câblé en 8x soit un en 16x et l'autre en 2x.

Avec une carte graphique peu puissante (j'ai testé une x1800gto et une hd3450), aucun problème mais si je met une carte graphique plus récente (j'ai essayé une hd4830 et une gtx460), le pc ne boot que si la carte et dans le port câblé en 2x.

J’aimerai savoir si je suis le seul à avoir ce "bug des générations" ou si quelqu'un à déjà pu corrigé ce problème.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aurais-tu le modèle exact ? Le NF4 SLI-?? ou autre ?

Sinon as-tu consulté les changelogs des derniers bios pour voir si ça corrigeait un problème de compatibilité ?

Sinon, as-tu branchés tout les ports d'alimentation ? Que ce soit la CM ou CG ...

Il faut souvent faire un clearcmos avant d'installer un nouveau composant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte était une dfi lanparty nf4 ultra-d. Je l'ai modifiée en sli-d pour voir si ça arrangeait quelque chose, mais aucun changement.

Pour les bios, j'en ai essayé des tonnes, même des bios moddés les plus récents (enfin, ils datent quand même de 2006). Les clear cmos ont été tentés aussi.

Tous les ports d'alim sont branchés. c'est une alim Advance de 500W qui fait tourné des config bien plus musclées sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim est définitivement écartée depuis que j'ai essayé avec 2 alim en parallèle. (celle ci alimentait la carte mère et une no name de 400W alimentait CG, DD et lecteur).

Sinon, j'ai réussi après moult essais à démarrer l'ordi avec la gtx460 sur un port 8x. Le problème c'est que le bios met 15s à reconnaitre la CG et que les performances sont moins bon (framerate divisé par deux dans Unigine) que lorsqu'elle est sur le port 2x malgré la réinstallation des pilotes. Je l'ai donc remise sur le port 2x pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier je l'aimais bien ma ptite carte mère, avec son opteron 165 overclocké à 50%. :pleure:

Pour l'alim, je vais encore attendre un peu tant qu'elle me suffit à démarrer mes petite configs. Vous savez, elle délivre des voltages somme toute assez stable, pour le prix qu'elle coûte.

edit : enfin à l'époque où je l'ai acheté, je viens de regarder sur ldlc, on à maintenant une fortron pour 8 cts de + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...