ed Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Bonjour, voici mon problème : J'ai un parc de 10 machines qui fonctionnent actuellement sur un controleur de domaine windows 2003 server. Le serveur va gicler, et tout le monde va passer en workgroup. Tous les utilisateurs ont des sessions du type user@domaine.local. Si je passe en workgroup je ne peux plus accéder à leurs sessions locales. J'aimerais pouvoir conserver les sessions, vu qu'ils ont tous leurs mails et paramètres (thunderbird, lightning) dessus. Je peux bien sur accéder aux sessions locales administrateur si je sort du domaine, mais les sessions administrateurs locales des postes sont des sessions vierges sans aucuns fichiers perso ni paramètres. Donc mon problème, pour résumer : sortir du domaine, mais en gardant les anciennes sessions AD. J'espère que ce que j'écris n'est pas trop obscure. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Les profils étaient en local ou itinérants ? Si jamais c'était en local, on peut piocher dans C:\Documents And Settings (ou C:\Users pour Vista / 7) le dossier qui va bien, et importer tous les emails qui étaient dedans etc... sachant que pour Thunderbird c'est rapide à transférer avec uniquement le dossier contenu dans le profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 3 juillet 2011 Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Si c'est pour les licences que tu fais ça, tu ferais mieux de migrer ton domaine avec un Samba en PDC sur un petit Linux dans un coin (sur lequel on met plein de To pour copier les données des postes hihihi) Sinon, pour ton problème, c'est simple: tu ne peux pas, il faut forcément recopier/reconfigurer à la main, en mettant le nouvel utilisateur Administrateur de la machine pour qu'il puisse lire dans l'ancien domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour, Dans les accessoires, outils système, il y a "Transfert de fichiers et paramètres Windows". Il permet de migrer tous les paramètres d'un compte à l'autre, sans rien perdre des confs (tant que c'est stocké dans le doc & settings). C'est utilisé pour les migrations dans l'autre sens, et ça marche aussi depuis domaine vers Workgroup. Aucun problème de transfert surtout si c'est sur le même PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Dans les accessoires, outils système, il y a "Transfert de fichiers et paramètres Windows". Il permet de migrer tous les paramètres d'un compte à l'autre, sans rien perdre des confs (tant que c'est stocké dans le doc & settings). C'est utilisé pour les migrations dans l'autre sens, et ça marche aussi depuis domaine vers Workgroup. Ca fonctionne correctement ça maintenant? J'ai arrêté de m'en servir depuis 2-3 ans tellement le résultat était aléatoire, et parfois nécessitait plus de boulot qu'une création de profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Ca fonctionne correctement ça maintenant? J'ai arrêté de m'en servir depuis 2-3 ans tellement le résultat était aléatoire, et parfois nécessitait plus de boulot qu'une création de profil. Surprenante différence d'expérience, je m'en sers depuis plusieurs années, et pas un pet de lapin dans la soupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.