Aller au contenu

Créer un serveur proxy privé (ou autre ?)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je réside désormais à l'étranger (amérique du nord) et je dois dire que certains programmes TV me manquent. Du coup, impossible d'accéder à M6 Replay et autre Canalplus Live puisque les droits d'auteurs bloquent l'accès lorsqu'on ne se trouve pas sur le territoire français (ceci est donc vérifié par l'adresse ip).

J'ai essayé de passer par un serveur proxy payant en France (dont la sécurité/légalité/confiance n'est pas suffisamment garantie pour moi). Ca fonctionnait très bien même pour voir canal plus en live (via un compte payant à canal donc parfaitement légal).

Mes parents habitant en France et ayant une bonne installation réseau (routeur netgear ADSL2+ et routeur dernière génération Linksys E4200), j'aimerais installer un serveur proxy accessible uniquement par moi pour pouvoir passer par leur adresse ip française et ainsi pouvoir accéder au contenu d'M6 Replay ou Canal.

Quelqu'un aurait-il un tuto ? Quelles sont les conditions / le matériel à avoir ? (je suis en ce moment en France). J'ai fait des recherches mais je tombe principalement sur des tuto qui créent des serveurs pour bypasser les serveurs de leur entreprise (pour accéder à ses mails perso par exemple).

Y a t-il une autre et meilleur solution ? (VPN ?)

Merci par avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réflexion, merci !

Du coup, les serveurs proxy que l'on peut utiliser ont quels types de connexion ?

Pour le VPN, cela fonctionne à peu près de la même façon qu'un proxy ? Du moins la finalité est plus ou moins la même si ce n'est d'avoir accès à un bureau ou serveur à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VPN, sans vouloir dire de bêtise, transfère toutes les connexions vers un serveur qui ensuite fait passer le tout par sa connexion, mais ça se passe carrément au niveau de l'OS. C'est donc plus efficace qu'un proxy (puisque ça englobe tout), mais ça reste de toute façon dépendant de l'hôte qui va devoir héberger le serveur VPN. Et ça isole la machine connectée au VPN du reste du réseau d'origine si je dis pas de bêtise (la fatigue étant un gros poids mort sur la pertinence de mes propos).

Un proxy se limite généralement à quelques protocoles, pour ne pas dire un seul la plupart du temps : http. Mais un proxy pourra proposer des améliorations de perf en mettant en cache les pages demandées, ce que ne fait pas un VPN (qui relaie toutes les requêtes de manière directe). il peut aussi filtrer les requêtes, comme ça se pratique souvent en entreprise.

Pour se faire l'un ou l'autre avec une connexion correcte, il faut soit l'héberger sur une connexion fibre avec un minimum d'upload (donc pas orange par exemple), soit se payer un serveur dédié très bas prix (genre le premier prix kimsufi chez ovh, ou un virtuel L de chez 1&1) et s'installer le tout à la mano. C'est long, mais ça marchera. Encore qu'il faut être sur que le serveur soit hébergé en France (ce qui est le cas pour OVH, par contre, 1&1, pas sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Seboss, tu as résumé en gros la situation. A ceci près que les VPN à visée de surf anonyme ont assez de puissance pour que ça soit totalement indolore (à 20ms de ping en plus près)

Pour les VPNs j'ai fourni une petite explication sur le sujet : Centra VPN

Après si tu veux soucrire un VPN n'hésite pas à nous donner le nom je me ferais une joie de le tester pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nannnn c'était pas méchant promis juré :smack:, je disais ça parce que je tique toujours quand on fait des raccourcis ;)

Pourquoi il veut pas openvpn sur ton dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...