Aller au contenu

Modem USB - ethernet

Messages recommandés

Vous êtes chez quel FAI ?

Je suis chez Belgacom (Belgique)

Cela dit, j'ai passé mon temps depuis hier à configurer (un grand mot) d'autres PC que j'ai ici, avec le modem speedtouch sur Ethernet. Aucun problème! Je me mets directement sur Internet.

Il y aurait une anomalie sur l'autre PC. Laquelle? Mystère et je ne peux pas perdre trop de temps.

Par contre, j'avais inséré un post intitulé "Routeur WIFI et carte PCI" dans une autre rubrique.

Le routeur est un Linksys WRT54GL. Avec le CD d'installation qui l'accompagne j'ai essayé de le connecter. Et... je rame!

Tout se passe très bien pour le cablage et l'installation via port ethernet.

Le cablage est bon. Certain. Les témoins sont allumés correctement. Mais dès que j'avance dans la procédure, elle cale sur un mot de passe que je dois introduire.

Le CD me le demande indéfiniment alors que je ne l'ai jamais créé. Par Défaut, chez Linksys, ce mot de passe est "admi" J'ai essayé avec ce mot de passe. Pas de différence.

Peut-être effectuer un "reset" du routeur pour remmetre tout à zéro. Mais je ne sais pas si je peux le faire avec tous les câbles connectés, PC allumés, etc

Ma question est la suivante: y-a-t-il quelqu'un qui a déjà installé ce routeur WRT54GL avec un modem speedtouch et Belgacom?

australis, pour les tests que l'on te demande de faire (principalement les commandes que l'on te demande de lancer), s'il te plait précise toujours si tu les as fait en USB ou Ethernet. Je n'arrive pas à le savoir clairement en lisant tes commentaires, or on pourra t'aider plus facilement si on est capable de savoir clairement tous les tests que tu fais et les conditions exactes dans lesquelles ils sont fait. ;)

OK. Pour les commande (cmd), je n'utilise pas le modem puisque c'est par "exécuter" du panneau de démarrage XP que je rentre après insertion de "cmd" ensuite l'instruction.

Avec le PC dont on parle depuis le début, je ne sais rien faire avec le port ethernet. Pourtant, il existe et semble activé.

Dans mon précédent message (cf. ci-dessus), j'ai expliqué que j'ai passé mon temps depuis hier à installer le modem speedtouch sur d'autres Pc / port ethernet. Pas de problèmes. Ils démarrent au quart de tour.

Si tu arrive à connecter d'autres pc sans aucune manipulation avec le même modem via la même interface (ethernet), c'est que tu as un problème de configuration logiciel avec le 1er et comme Amour te l'a précisé, tu es bien connecté sur internet mais ton navigateur n'y a pas accès. Il faudrait que tu test avec Firefox ou chrome. Sinon réinitialise les paramètres d'internet explorer en allant dans les options internet.

Pour completer ce que dit Toini, dans internet explorer -> Outils -> Options Internet -> Connexions -> Parametres réseaux : tu efface tout ce que tu peux rencontrer en laissant juste coché la case "détecter automatiquement les parametres de connexion"

Ensuite au niveau du réseau : il faut que les adresses de la carte soient en automatique, c'est le routeur qui les possède et justement il route les données vers les bonnes adresses ;)

Même à passer en Ethernet, ce type de modem nécessite toujours de déclencher manuellement la connexion, de la même façon qu'en USB. Sauf qu'il faut utiliser le PPPoE (PPP over Ethernet). Il suffit normalement de changer le type de connexion dans le gestionnaire réseau (j'ai du le faire qu'une seule fois dans ma vie, et c'était pas mon ordi, donc si quelqu'un en sait un peu plus, qu'il fasse signe).

Même à passer en Ethernet, ce type de modem nécessite toujours de déclencher manuellement la connexion, de la même façon qu'en USB. Sauf qu'il faut utiliser le PPPoE (PPP over Ethernet). Il suffit normalement de changer le type de connexion dans le gestionnaire réseau (j'ai du le faire qu'une seule fois dans ma vie, et c'était pas mon ordi, donc si quelqu'un en sait un peu plus, qu'il fasse signe).

Apparemment ce n'est pas le cas, puisqu'il se connecte directement même en Ethernet...

De plus, je peux sortir un contre exemple : il existe des modems avec USB qui font routeur donc aucune configuration sur le PC :

- Freebox V4

- Netgear DG632

- Le sien ?

A suivre :chinois:

Les speedtouch 5xx ont pratiquement tous le mode routeur. Après je sais que les 510 devaient être paramétré car ils étaient en mode bridge) mais vu ce qu'il nous dit, quand il le connecte sur une autre machine, il n'a besoin de faire aucune manipulation. De plus avec la commande sous CMD qu'a donné Amour, on a pu déterminé que son pc était bien connécté à internet mais que le navigateur a un soucis de configuration. (Souvent dû à un pilote qui installe une connexion par défaut)

Bonjour,

Je reviens vers ce sujet qui portait sur la question du port ethernet d'un PC et l'installation du routeur Linksys WRT54GL.

Pour rappel: le modem seepdtouch s'installe sans difficulté sur les autres PC en ethernet.

Situation actuelle:

J'ai abandonné les recherches sur le PC défectueux. Il y a une anomalie que je n'explique pas.

Les problèmes rencontrés pour initialiser le routeur Linksys sont résolus. Le modem ainsi que le routeur sont à présent sur un autre PC.

J'ai supprimé la fonction DHCP afin d'assigner une adresse IP statique. Malgré cela, il y avait un conflit entre les adresses IP , gateway de l'ordinateur et du routeur (gateway identique). J'ai donc assigné un gateway différent pour le routeur. Les instructions disposnibles par ailleurs sur le site Linksys (cisco) en français, mentionnent clairement ce risque de conflit et conseillent de modifier le gateway. Par défaut la passerelle (gateway) est 192.168.1.1 Il faut modifier cette adresse et mettre par exemple: 192.168.2.1

Merci, à tous ceux qui sont intervenus en apportant leur petites infos ce qui m'a permis d'approcher plus facilement la solution.

Je ne suis pas sur de l'interêt de votre solution dans la mesure où 192.168.2.1 et 192.168.1.1 sont deux sous réseaux indépendants. Je pense qu'il serait plus judicieux de les mettre sur le même sous réseau (192.168.1.1 et 1.2 par exemple).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...