Aller au contenu

[RESOLU] [MONTAGE CONFIG]


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens de recevoir mes composants fraichement commandés lors de l'ouverture des soldes (sauf le boitier :s vdm...)

Etant donné qu'il s'agit du premier montage que je vais faire, j'ai lu les notices.

Et quelques questions me viennent a l'esprit:

Dans quel sens monter mon noctua d14 ventilateurs: a la vertical ou a l'horizontale? Et commencmt savoir dans quel sens tourneront les helices??

Je precise que le boitier est un NZXT H2 avec 2x120mm (en aspiration) en facade et 1x120 derriere (en evacuation).

D'autre part, en ce qui concerne le brenchement des deux ventilo, j'utilise l'adaptateur pour les brancher sur la meme prise de la carte mere (gigabyte p67a ud4) ou bien je les branche independament?

Au niveau de la pate thermique, comment ne pas se rater lorsqu'on la pose?

Enfin, dans le carton du noctua, il y a le kit pour fixation sur du amd, celui pour intel et ily a une petite pochette commune avec la pate thermique, 4 petites vis sans tete et 4 tetines en caoutchouc. Savez vous a quoi servent les vis et les tetines? Sur la notice on en parle pas...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pate thermique, tu ne peux pas vraiment être sur de pas te rater^^

Il ne faut surtout pas en mettre trop, un grain de riz devrait aller.

Tu parles de "tétine en caoutchouc", difficile d'être sur de comprendre quoi tu parles mais je parierais sur les fixation de ventilo "sans vibration". Ca remplace les vis et ca permet de ne pas transférer les vibration du ventilos au boitier (donc d'être plus silencieux)

Pour les "4 petites vis" il faudrait savoir précisément quelle gueule elles ont pour savoir à quoi elles peuvent servir

--> kit de viserie (les "tetines" sont bien celles en bas tout a gauche de l'image??)

Pour le sens de branchement du ventirad j'avoue ne pas comprendre... tu ne devrais pas avoir le choix ! les ventilos devraient se trouver à la perpendiculaire de la CM. Il sont censés souffler vers l'arrière du boitier techniquement, pour respecter le flux d'air de ton boitier (du bas avant vers le haut arrière)

Pour les "deux ventilos" dont tu parles et que tu ne sais pas comment brancher, si tu as assez de prise sur ta CM tu peux les brancher indépendamment... je ne sais pas si c'est "plus mauvais" de les brancher ensemble mais si tu peux autant éviter. (ils sont bien 3pins ?)

A voir: Le guide de montage de Materiel.net

EDIT: pour l'installation de ton ventirad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sens d'un ventilo :

tu as 2 cotés... 1 coté avec l’hélice , 1 coté avec le moteur et l'armature et le câble.

le coté a hélice est l'inspiration et l'autre coté est l'expiration... voila tout simplement.

branchement des ventilos :

tu as un radiateur avec 2 ventilos? alors dans ce cas utilise l'adaptateur reçu pour les brancher tous les deux sur la même prise de la carte mère qui porte d'ailleur le nom : CPU FAN.

cette prise regulera la vitesse des 2 ventilos par rapport a la temperature de celui ci.

Tu t'imagines bien que si tu branches un des ventilos sur une prise CPU FAN et l'autre sur System fan , en pleine charge ton cpu chauffera mais un des deux ventilos le saura pas alors ne s'adaptera pas a la necessitée.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe? Pask sur le connecteur ya un detrompeur, ce ne sont pas les meme sur le 3pins et le 4 pins.

Sinon, j'ai vite fait demarre la tour pour m'assurer que tous les ventilo tournent et je me suis apercu que ya pas moyen d'ouvrir le lecteur cd. J'ai verifier les connexions, RAS... une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe? Pask sur le connecteur ya un detrompeur, ce ne sont pas les meme sur le 3pins et le 4 pins.

C'est quand même dingue tu poses une question basique pour laquelle tu n'as fait aucune recherche auparavant sur internet, bon soit, on est là pour informer donc je te mets ce lien qui réponds parfaitement à ta question et là tu poses une question au sujet du détrompeur hors la question est AUSSI abordée dans le lien que je t'ai donné étant trop flemmard pour faire la recherche toi-même la moindre des choses serait de lire le topic qui est composé de seulement 5 messages ...

Y'a des détrompeurs qui empêchent de se tromper Fais toi même le test, tu verras qu'il n'y a qu'un seul moyen de brancher ton ventilo.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockets, j'aime bien la réponse que tu as quoté...

"Des détrompeurs qui empêchent de se tromper..." c'est un peu la vérité de la palisse nan? :)

si tes 2 cables S-ata 1pour l'alim et 1 pour les données sont branchés, y'a aucune raison que ça ne s'ouvre pas.

toutefois, pendent les X premières secondes d'allumage, il n'est pas possible d'ouvrir le lecteur CD a cause de la procédure d'initialisation.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockets, j'aime bien la réponse que tu as quoté...

"Des détrompeurs qui empêchent de se tromper..." c'est un peu la vérité de la palisse nan? :)

C'était là toute l'utilité de cette réponse en particulier, l'informer et prendre de l'avance sur la prochaine question "c'est quoi un détrompeur ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test, effectivement quand tu clique sur le lien clubic te redirige sur la page d'accueil avec un bandeau pour télécharger leur application alacon, il faut cliquer sur "je reste" et recliquer sur le lien fournis.

Bref tout ça pour dire que oui 3 pin sur 4 pin c'est bon et qu'il n'y a qu'une seule façon de connecter le ventilateur sur la carte mère tu ne pourras pas te tromper. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur DVD HS!

En le retirant de la tour, j'ai remarqué qu'il était enfoncé dessous, pile poile au niveau du branchement SATA. Du coup le circuit imprimé qui est juste dessous est cassé en deux....

Retour SAV et je suis actuellement en train de créer une clef bootable pour installer Seven.

Pour le ventirad, c'est fait, le 3pins sur le 4pins ;)

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...