Aller au contenu

Réseau domestique et connexion Wifi.


Messages recommandés

Alors comme tout le monde, j'ai pas mal de PC, lecteurs multimédias et autres consoles à l'appartement. Par conséquent, tout est en wifi (ou presque) ce qui simplifie grandement les choses.

Hors et c'est le point qui me dérange, c'est que tout ce petit monde se retrouve avec un débit limité au débit internet de ma box (qui est donc le point central).

1 - Est-ce normal ?

2 - Y a-t-il un moyen de corriger/améliorer ça ?

Sachant qu'en terme de réseau informatique, je suis une quiche. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien la question, tous les éléments se connectent à ta box, c'est donc normal qu'ils soient limités par les capacités techniques de ta box non?

Seul moyen d'outrepasser ça, passer en filaire. Sinon tu seras de toute façon limité par le débit du wifi. C'est quoi ta box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malesendou,

Tu vas pas pouvoir faire de miracle... "Wifi" et "performance", ne sont pas vraiment 2 termes qui vont bien ensemble... Surtout que plus tu ajoutes de périphériques (ce qui semble être ton cas), plus le débit baisse... Pour peut que certains périphériques captent mal et/ou que ta box ne soit pas très performante (LiveBox...), ça peut être la cata :roll:

Par contre, je pense que c'est une coïncidence que tu te trouves "limité" au débit de ta connexion car ce n'est absolument pas lié...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à la coïncidence. ^^ Parce qu'avant de déménager, le débit local était identique au débit internet (1100ko/s) et c'est de nouveau le cas alors que celui-ci a changé (700ko/s). ^^

Et peu importe le nombre d'appareils en fonction, le débit reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pas crédible ><

T'as testé ton débit avec un ordi branché en ethernet ? C'est pas juste ton wifi qui est de moins bonne qualité (pour cause d'environnement etc.) et donc qui te fais croire que c'est la box qui s'adapte au débit internet?

Faudrait pas me prendre pour un con non plus hein.

J'ai 5 PC en wifi, 2 téléphones portable en wifi, 4 consoles en wifi. (et oui, même avec un seul PC en fonction, le problème existe)

Une console, un lecteur multimédia et un décodeur TV sont eux câblés.

Et oui, à partir du moment ou tu passe via la box, le débit est limité. C’était le cas avant mon déménagement, c'est le cas après (seul le débit a changé).

Il y a seulement en branchant un câble d'un pc à un autre sans aucun lien avec la box, que la limite n'existe pas.

EDIT : Un de mec PC (Alienware) est flambant neuf, le problème existe avec lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en partant de mon Alienware en Wifi, vers la box. Puis de la box en câble Ethernet 100 vers le lecteur multimédia (hdd 7200 trs/min) sans connexion internet, ça tourne à 1,85 mo/s de moyenne. La ou je me ballade entre 650/700 ko/s dans le même cas de figure lorsque l’accès internet est actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a mit la puce a l'oreille, c'est mon déménagement. Mon ancienne connexion tournait à un débit réel de 1,1mo/s et mes transferts réseau aussi. Quand on a commencé internet en 56k puis avec de l'ADSL 512k, on est tout content d'avoir un débit pareil, on s’inquiète pas plus que ça. Surtout que j'avais une box Trio3d de SFR...

Mais quand j'ai vu que le débit local était une nouvelle fois identique a mon débit internet, et qu'il était moindre, la je me suis dit que y avait un truc qui clochait. Je me suis alors lancé dans des tests qui m'ont amenés à cette conclusion.

Je pense aussi que les gens cherchent pas souvent a comprendre et restent bloqués sur "c'est normal, le wifi c'est de la merde" ou encore "les câbles c'est mieux"... A mon avis, c'est pas aussi simpliste que ça... (même si le branchement Ethernet est plus performant évidement.)

Si d'autre on un système similaire au mien, je serais intéressé par leurs tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment ça peut arriver j'en reste :eeek:. A moins que lorsque ta box soit connecté au net et que la borne wifi soit vraiment de piètre qualité, l'un des pc peut faire une maj ou autres.

Si tu fais les mêmes tests, avec ton pc en ethernet et le scd en wifi sur un transfert d'un gros fichier de 1gb et connecte au fur à mesure d'autres appareils en surveillant les débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2nd pardon ;o

en fait je te demandais de faire le même test que ce que tu as déjà réalisé (déco du net) et de lancé un gros transfert entre les 2. Ensuite tu connecte juste d'autres appareils à ta box sans lancer de transfert entre eux et surveilles les débits. Savoir si ça vient du point d'accès de ta box ! (ce qui est pratiquement sur à 100%).

Avec juste ces 2 mêmes machines (du test a 1,89 mo de débits), reco ta box et relance des transferts. Reco tes autres appareils un à un tout en surveillant les débits.

En gros il faut que tu arrives à savoir si c'est ton point d'accès qui sature ou si c'est un de tes appareils qui serait infectés par hasard.

Si c'est le point d'accès qui est faiblard ou qui aurait une mauvaise conception (bride les débits à la valeur de tes débits adsl mais j'ai du mal à y croire), tu achètes un point d'accès norme wifi n (une cinquantaines d'euros, tu désactives la wifi de ta box et plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La box de SFR est juste une grosse merde niveau Wifi. Tu as trop d'appareil, donc son wifi s'écroule.

Pour résoudre ça, soit tu achète un vrai point d'accès Wifi, soit tu change ta box par une autre (mais le FAI ne voudra pas) soit de FAI.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La box de SFR est juste une grosse merde niveau Wifi. Tu as trop d'appareil' date=' donc son wifi s'écroule.

Pour résoudre ça, soit tu achète un vrai point d'accès Wifi, soit tu change ta box par une autre (mais le FAI ne voudra pas) soit de FAI.

Bonne journée. [/quote']

Sauf que le débit n'a pas a chuter si le nombre d'appareils ne change pas (ceci dit c'est déjà énorme pour une box opérateur comme charge).

Donc soit la box a un chtar, ce qui pourrait expliquer la synchro des débits, soit effectivement, une des machines du réseau utilise une partie du faible signal wifi disponible (faible par rapport au nombre d'appareils à fournir) pour faire du transfert en tache de fond. Et la situation empire si tu protège l'accès avec un chiffrage (wpa2 si possible). Là, la box n'a tout simplement pas assez de patate pour gérer les multiples connexions à déchiffrer.

De toute manière, et même en conditions "idéales", un transfert de fichiers en wifi g ne dépassera que rarement les 2Mo par seconde (j'arrive à des pointes de 3M chez moi, mais c'est dans de rares occasions).

Il faudrait effectivement tester avec ne serait-ce qu'un autre routeur, et garder la box en tant que modem. Même pas besoin d'un routeur wifi n. Ou alors envisager de passer certains appareils en CPL, si le réseau électrique le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pourtant quand j'avais essayait que j'oscillais entre 2.5/3.5 Mio/s :keskidit:

Je dois me tromper... En même temps les très rares fois où j'ai des transferts à faire c'est de mon portable vers la PS3, la dernière est en filaire, et en ces occasions là, je passe le portable en ethernet aussi donc...

Pour en revenir à nos moutons, franchement j'en ai essayé quelques unes, chez des potes la plupart du temps, et je n'ai pas encore trouvé une seule box qui tienne vraiment le coup en gestion wifi... Elles ne sont juste pas conçues pour. Perso j'ai préféré investir dans un routeur wifi (d'autant plus que perso j'ai une freebox v4 donc sans wifi de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain !!! Pareil, la freebox en mode modem, et un vrai routeur au cul pour gérer le réseau. Ce qui m'emmerde, c'est que le routeur en question n'est pas compatible ipv6 (merci cisco...), donc pour l'instant, je n'ai pas pu tester en vrai ce que ça donnait (et surtout j'étais pas là lors de l'ipv6 world day).

Car j'ai un peu de mal avec les histoires de blocs, autoconfiguration, etc. Et j'aurais bien aimé apprendre rapidement, histoire de pouvoir dépanner les masses quand l'occasion se présentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cisco qui gère pas l'IPv6?? Mon 877 qui a 4 ans le gère très bien.... (Papa IOS et Maman EMule font des petits firmwares lalalala)

Et sinon, je te rappelle qu'il a dit qu'il avait déménagé, donc environnement wifi différent.

Bref, mort aux neufbox xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WRT320N (linksys by Cisco) en fait. Quand j'ai du changer, j'ai paré au plus pressé et à pas cher, car ce n'était pas dans un bon mois :transpi: Mais on ne m'y reprendra plus.

L'environnement est peut-être différent, mais le fait que le débit change lorsqu'il travaille en mode déconnecté indique que ce n'est pas le facteur principal, sinon, il n'y aurait aucune différence :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...