legainzz Posté(e) le 25 juin 2011 Partager Posté(e) le 25 juin 2011 Salut à tous, Voilà je dispose de plusieurs OS installé séparément (XP sp3, seven32, seven64) (sur trois hdd différents) jusque là je l'ai joué un peut fainéant, la machine étant constamment ouverte, je branchais le dur sur lequel je voulais booter. Ils ont tous leur utilisation. Et certains ne sont pas sûr. Je me débrouillerai pour faire mon multiboot. Mon seul problème étant, comment faire pour qu'il n'y est aucun risque d'infection entre les différents volumes ?? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Si tout les hdd sont branchés au moment ou l'OS tourne il ya risque d'infection. Le meilleur moyen d’éviter ça est de les débrancher pour ne laisser que le disque systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Et bien c'est ce que je craignais, il n'existe donc pas d'autres solutions ?? Aucune possibilité de cloisonner tous ça ?? Merci quand même, Si quelqu'un pense à autre chose .. je suis preneur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Tu peut utiliser une solution virtualisé pour booter ces disque mais vu que ya des driver matériels ca risque de poser problème au debut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Il y a des jeux ? Si non, alors bonjour VMware ou VirtualBox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Et oui, il y a un dur dédié aux jeux. Bon il semblerait que ma machine va resté ouverte pendant encore un moment. Merci pour vos réponses, pour la virtualisation, je connais VMware mais pas du tout VirtualBox, c'est kif kif ou il y à des différences ? Au fait VMware est toujours gratuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Une solution (un peu vaseuse quand même) aurait consisté à ne pas attribuer de lettre aux disques durs dont tu ne te sers pas. Après tu peux tout simplement les désactiver via le bios (vu que tu boote en single je doute que t'ai un raid quelconque par dessus) ce qui te permet de booter sur le seul hdd dispo. vu que tu as 7-64, le mieux est de virtualiser depuis lui via windows virtual pc excepté si tu as besoin de 3d et que ton proc ne gère pas la virutalisation (ça concerne toutes les logiciels de machines virtuelles) Après avoir besoin de 7-32 et 7-64 je ne vois pas, ce qui est en 16 bits tu peux utiliser le XP mode (comme sur mac il y'avait eu le 9.2 mode) qui permet l'exécution de modules 16 bits. pour le 8 bits le mieux aujourd'hui est d'utiliser la dosbox (et encore il y'a maintenant des packers qui permettent de le faire en toute transparence sans se taper la dosbox) et ça marche en natif sur 7-64 depuis Virtual PC tu peux choisir les interaction (tu me dira c'est vrai avec toutes les machines virtuelles) et n'autoriser de fait l'accès qu'à ce que tu veux. Une précision : je parle de virtual pc parce qu'il est inclu nativement dans toutes les versions de 7 supérieures à la premium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Salut, Finalement j'ai choisi la virtualisation, ça se met en place petit à petit, pour l'instant ça se passe bien .. La machine est plutôt costaud, et c'est bien réactif en fin de compte. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Salut, Je reviens vers vous pour un souci sur mon hdd qui contiens XP SP3 là ou tous mes jeux sont installés. Je ne sais pas si je dois créer un autre sujet ... Bref voilà mon souci : "câble réseau non branché" Je me suis dit : éventuellement c'est un problème de pilote .. même pas .. enfin semble t-il .. J'ai fait : - Mode sans échec avec prise en charge réseau (mm résultat) - Désinstallation/réinstallation du pilote Ethernet (kif kif) - Désactivation de la virtualisation dans le Bios ( vu que je virtualise sur l'autre hdd ) - Restauration à une date antérieure ( la plus proche, il me reste pleins de dates antérieures mais pour l'instant j'ose pas trop vu les installes de jeux ) Autre chose : - j'exclue le matériel puisque je suis vers vous aujourd'hui, mais depuis le hdd de 7 - Je ne sais pas depuis quand le problème existe, mais la connexion était opérationnelle il n'y à pas si longtemps puisque j'ai fais les MAJ Crosoft Et là j'avoue que je ne sais plus ou regarder, alors j'ai peut raté quelque chose je sais pas donc je voudrais votre avis sur la question. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 re, Autre symptôme : - Démarrage aléatoirement lent : j'ai le logo de démarrage Windows puis un écran noir pendant 10s à 20s puis la souris apparait, et quelques secondes après je suis XP qui fonctionne normalement semble-t-il. Des fois il démarre normalement. Je sèche, suis plus sec qu'un slip au soleil .. le dd est neuf, l'installe aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Dans XP la carte réseau ne fonctionnerait donc pas ? Si oui : est-ce qu'elle semble bien installée dans le gestionnaire de périphériques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 C'est l'histoire d'un mec ... attendez jvous la raconte : J'ai cherché un bon moment avant de trouver la solution, il faut dire qu'au départ je suis parti sur un conflit/problème de pilote. Donc, je fini par tomber la dessus Voilà la partie qui m'à interessé : "La propriété Type de média de la carte réseau peut être définie avec la valeur Sélection automatique. Cette propriété est située sous l'onglet Avancées de la boîte de dialogue des propriétés de la carte réseau. Pour résoudre ce problème, modifiez la valeur de la propriété Type de média en une valeur de bande passante spécifique. Par exemple, définissez la propriété avec la valeur 10M bits/s - Duplex intégral, 100 Mbits/s - Duplex intégral ou une valeur optimale" Certes, au point ou j'en suis j'applique la solution ... et là ça marche Problème d'auto negotiation mais pourquoi ?? tout d'un coup ?? Je pige pas ... Et là qu'est ce que je voie pas ... mon câble RJ branché sur le port jaune de la free ..........(j'ai testé des CPL dans la semaine.. ) Elle est bien bonne non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Par contre Seven arrivait à se connecter mais pas XP .. Pour les problèmes de démarrage foireux, je pense que ça vient quand même d'un pilote, j'ai refais une resto systeme et j'ai redémarré 2 fois sans souci pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Les pilotes sont les derniers venant de la puce réseau, pas du site de la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Si ils viennent du fabriquant de la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 C'est quelle carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 C'est ça GA-890GPA-UD3H REV 1.0 Et j'ai toujours mon souci de démarrage aléatoire .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Le pilote réseau est donc un Realtek, à prendre par ici Pour ce qui est du démarrage : si j'ai bien compris, parfois il met juste + de temps ? Si oui, est-ce que le disque dur fait un drôle de bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Bon je vais switcher, et installer les pilotes que tu me conseils. Pour le démarrage : Oui c'est ça, des fois il traine sur un écran noir, entre l'affichage du logo et le bureau. Et tout d'un coup la souris apparait sur l'écran noir, puis le bureau arrive. Non le disque est clean, j'ai justement viré l'ancien à cause de ça, il marchait encore mais s'initialisait en faisant des bruits de dingue .. Par contre il est 18h32 là ? C'est drôle j'ai un doute je vais vérifier l'heure de xp .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 L'heure est ok. Par contre je ne peux plus désinstaller le pilote Realtek via Ajout/Supp J'ai droit à ça : "Veuillez vous assurez d'avoir terminé toute autre installation et d'avoir fermé les autres applications." Cod : 0x80070002 Vous en pensez quoi ?? Je continue quand mm ? Je passe part 'Gestion de Périf' / Désinstal pilote / puis j'execute le Setup que je viens de télécharger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Oui vous pouvez installer de cette manière je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Bon pilote mis à jour, l'ancien c'est correctement désinstallé et n'apparait plus dans Ajout/Supp. J'ai fais de nombreux redémarrages, et il se comporte normalement, un peut long peut être, mais régulier, plus de manière aléatoire comme avant. Par contre je suis allé vérifier dans les paramètres de la carte réseau sous 7, et elle est bien en 'négotiation auto' (comme sous XP), donc je ne sais pas pourquoi sous 7 ça fonctionnais, mais pas sous XP .. dailleur j'ai refais le test avec le nouveau driver sous XP dans le 'port jaune' de la freeB. et ça ne fonctionne pas quand même ... Pas bien grave, si quelqu'un à une idée, je prends quand même, mais mon souci est résolu. Merci du coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Il y a parfois des choses plutôt étranges, ça nous dépasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Il y a parfois des choses plutôt étranges, ça nous dépasse Ca c'est bien vrai. Mais quand j'y repense, quelle histoire quand même, j'ai bien failli tout ré-installer ... pour rien, ça n'aurait pas règlé le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 "[resolu]" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.