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Noob qui se lance de le WC


Akileo

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:byebye: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !

Je suis pas le genre à créer des sujet à tout bout de champ mais là... j'ai besoin de l'avis de pro car google m'aide pas bcp.

J'aimerais me procurer un ensemble WC à moindre cout,silencieux et plus performant que le air cooling style noctua

J'ai a refroidir un i5 2500k donc 1155/6 socket et surtout une 6950 2gb pour la flasher en 6970 par la suite... :ati:

J'ai lu beaucoup de posts mais je n'arrive à savoir quelle pompe me faut il vu que mon installation sera petite ( tour fractal disign). J'ai vu la Laing

DDC sur un topic datant de 2004 pour son silence mais depuis il n'y a pas mieux niveau silence ? mieux qu'un ventirad noctua?

au final avec les deux waterblocks (j'en ai vu plein mais il y en a de tout les prix...) et les tuyaux + raccords + liquide (eau et ldr ?) + rad + pompe = ? j'y connais pas grand chose...

Le mot d'ordre est silence , après avoir acheter des ventilos noctua et une alim la peau du *** ... Merci d'avoir tout ou partiellement lu :chinois: . à vos clavier !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4354392585941917345142126251000012823444595515013536638o.jpg

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Salut,

Je viens de commander mon premier watercooling, alors tu auras l'avis d'un noob en la matière.

Cependant, je suis en croisade contre le bruit depuis plusieurs années.

Si tu souhaite avoir un circuit silencieux, tu vas devoir bien choisir ta pompe et les ventilos.

En ce qui me concerne, je me suis commandé des éléments pas trop chers, sauf pour les ventilos : Noctua.

Ceux-ci ayant un moyeux plongé dans un bain d'huile, ils resteront silencieux après plusieurs années de bons et loyaux services, contrairement à la plupart des ventilos.

J'ai également choisi un rad 2x140 pour mettre de gros ventilos (Noctua bien sûr) et ainsi pouvoir les sous-volter pour un silence absolu.

Pour la pompe, j'en ai choisi une dont la nuisance sonore est indiquée dans la fiche produit et dont les dB restent proches d'un ventilos Noctua : Pompe Phobya DC12-400

Je te dirais si elle vaut le coup ou pas une fois installée.

Je l'ai prise pour perf mais surtout pour les 25dB (à fond je suppose). :zzz:

Et puis vive les soldes sur docmicro :eeek2:

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Merci de ta réponse j'ai hâte d'avoir tes impressions et les résultats niv perf (qq ptites tof ne serais pas de refus pour voir

si je peux envisager la même chose avec mon boitier ) et tu pourra me dire pour le bruit ;) parce que j'ai mon boitier à 20 cm

de ma tête alors...

De plus il y a pleins de waterblock : ça va de ça : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-WaterBlock-CPU-EK-SUPREME-HF-FULL-CUIVRE_8755.html

à http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-WaterBlock-CPU-EK-SUPREME-LTX-ACETAL_9654.html

alors moi je vois même pas quel budget prévoir ça va du simple au double , sans indiscrétion ta compté combien toi (grosso modo)?

edit: je viens de voir ton sujet sur le regroupement d'info chapeau c'est tres intéressant

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Pas de soucis, je mettrai des photos.

Pour le rad, le choix a été rapide pour moi : 2x140 et épaisseur inférieure à 30mm pour que je puisse le loger dans mon boitier à l'emplacement prévu pour.

J'ai aussi ma tour sur le bureau, donc je profite de toutes les nuisances sonores.

A part celui du CPU qui est encore silencieux (mais qui va disparraitre avec le W/C), je n'ai que du Noctua.

Le rad sera également ventilé par Noctua.

Concernant le regroupement d'info, il ne faut surtout pas le prendre pour un guide, tout est à vérifier! Mis à part les grands principes du W/C, il y aura autant de version que d'Inpactien.

Par exemple, pour les diamètres de tuyau et le type de raccord.

En ce qui me concerne, j'ai choisi du 10/13 et des embouts cannelés.

De mon point de vue, les avantages des embouts cannelés sont :

- extrémité des tuyaux toujours visibles, plus facile de prévenir une fuite

- pas besoin de changer les embouts si je choisi un diamètre extérieur plus important (10/16)

- moins cher

- semble plus simple à poser que les embouts à coiffe (visser au waterblock avec le tuyau = torsion appliquée au tuyau)

Concernant le budget, je m'en sors pour moins de 300€ avec waterblock pour CPU, carte graphique intégral et chipset Northbridge. Merci les soldes!

Pour le liquide, certains mélangent du LDR (5€ le litre) et de l'eau déminéralisée (0.5€ le litre).

Vu les soldes, je tente du liquide pour watercooling, comme celui ci

Une fois que je commencerais à maîtriser le sujet du W/C, j'envisagerais (ou pas) de passer au liquide home made.

Bon, tout ça a été commandé ce week-end, avec un peu de chance, je pourrais publier des photos d'ici le week-end prochain ;)

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Il te faut prévoir un budget et ensuite on vois avec à + ou - 100¤, il faut prévoir la taille des rads et quelle application (faire beau, bruit, overclocking).

J'ai vraiment pas le temps de passer en ce moment, j'essaierai de suivre quand même :yes:

Sinon Fuli Culi, bizarre ta façon de monter ton wc, tu montes les toyo avant de monter les embouts sur les blocks? Et avec des cannelés il faut quand même les visser sur les blocks donc ton toyo se tord, explique plus car du mal à capter...

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En effet, je compte procéder ainsi (le plus logique) : visser l'embout sur le WB, rad, ... puis enfiler le tuyau.

Je ne sais pas dans quelles circonstances exactement, certains disent qu'ils font l'inverse... zarbi (oui, je suis vieux, j'utilise un verlant tout pourri)

Mais mon choix du cannelé est le prix mais surtout le fait de voir l'extrémité du tuyau.

J'ignore d'où me vient cette impression mais les embouts à coiffe ne m'inspire pas confiance.

Impression probablement sans fondement, de plus les avis disent que c'est super fiable, mais je suis mon instinct (primal, tiens j'ai la dalle, j'vais me taper un grizzly)

On verra si j'ai eu tort de l'écouter ^^

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en effet en general on fixe d'abbord l'embout et ensuite la coiffe avec le tuyau ^^

perso j'ai jamais tordu de tuyau... je sais pas commen certains font...

pour moi l'embout cannelé restera le moins sur de tous car la pression peut le faire bouger alors que celui a coiffe pas car il est contre pressé par la coiffe justement.

par contre prix different? tu te procures ou tes pièces? parce que ça m'etonne.

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heu si je peux te conceiller un truc... OUBLIE les embouts cannelés no name... les joints finissent par petter très vite et par fuir!

au minimum, prend du alphacool...

après... je dis ça je dis rien c'est juste dommage de fusillier une carte mère a 200€ parce qu'on a voulu economiser 20€

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Boa les no-name sont plus aussi mauvais maintenant, mais restent moins fiables c'est sur.

Sinon cannelé ou à coiffe osef je dirais, c'est surtout question de gout pour l’esthétique, car on en chie assez pour mettre le toyo sur des cannelés alors pour qu'il se barre avec une pompe qui à même pas 200mbar de pression j'y crois moyen... Les coiffes sont plus simple à enfiler mais sont très bien compressés, j'ai quasi que des coiffes sur mon mod et jamais la moindre fuite de se côté. Après des joints ca s'achète perso je change les joints de tout mes embouts et blocks à chaque démontage, même si c'est pas nécessaire :transpi:

Pour le toyo, moi je le tord parfois pour éviter les plis sur une courbe trop prononcée ça marche pas mal, sinon oui il est préférable de mettre le toyo en dernier, quand les blocks sont monté sur le matos en place et avec les embouts, ainsi on peut faire un montage super propre :ouioui:

Enfin il est rare de bousiller une CM avec un water qui fuit, j'ai déjà eu deux fois ma rampage trempé, elle ne démarrait plus, je lui fait prendre une douche, et la rince en l’immergeant totalement dans de l'eau déminéralisée, puis la sèche au sèche-cheveux froid, marche nickel, elle roxxe toujours :transpi:

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t'as bien de la chance... de mon coté c'est 2 GTX 295 qui s'en sont allée suite a une mauvaise manip de ma part en démontant le tout.. j'en suis totalement fautif ^^

pour le cannelé , je dirais surtout que ça dépend du cannelé et du tuyau utilisé... certains tuyaux très mous s'enfillent comme papa dans maman et si ton cannelé a une seul arrete, vaut mieux utiliser un collier de scerage en plastique sinon c'est pas gagné.

c'est sur que dans le cas des coudés reliant par exemple un cpu a une CM qui ne peuvent pas bouger, le risque est déja plus limité mais même comme ça si il n'y a pas assez de rayures, je suis pas sur qu'a long therme , ça finisse pas par micro gouter :S

Vaux mieux quand même commander une pochette de joins au même temps ^^ ça coute pas chère et ça mange pas de pain ^^

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Alors les liquide non conducteur c'est comme les sportive qui consomme pas, ça existe pas :ouioui: il sont moins conducteur mais le sont quand même... Donc toujours un risque mais si tu fais ça bien t'inquiète ça fuit pas, c'est parce que je suis bourrin et tête en l'air, j'avais oublié de mettre un joint sur un bouchon :mdr:

Et ne mélange pas le liquide avec de l'eau déminéralisé, les mélanges c'est pas top, mets soit de l'eau déminéralisé, bien mais ça se dégrade vite avec algues et tout le bordel, ou met un bon liquide que tu gardera plus longtemps avant la vidange :yes:

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