Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Un deuxieme DD


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté plusieur piece pour me faire un pc, je les monté tout seul mais pour le BIOS, je ne sais pas faire donc j'ai laissé un ami me le faire.

J'avais 2 Disque dur, je lui ai dis de mettre les programme windows 7 sur le Caviar green de 320Go et de laisse le Caviar blue de 1000go pour le stockage.

Mais lorsque j'ai remis mon pc en route il me detecté un seul DD, normal car l'autre n'etait pas branché (le caviar blue). Je le branche et mon pc s'arrete au bios et l'ordi ne fonctionne donc pas.

Je suis nul de chez nul mais j'demande conseil. Que faire lorsque j'ai installé mon second DD au moment où le BIOS apparait?

Merci de votre comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à tous les coups, pendant l'installation les 2 HDD étaient branchés et donc windows s'est amusé à placer sa partition de 100 Mo sur ton caviar blue. Si c'est bien le cas, démarre sur ton CD de win 7 et sélectionnes réparer à la pages d'installation.

Edit: Je comprend pas bien ce que tu dis dans cette phrase "Que faire lorsque j'ai installé mon second DD au moment où le BIOS apparait?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il m'a dit qu'il l'avait debranché pour installer W7 sur le 320Go mais il n'a pas rebranché l'autre quand il me la passé, et quand je l'ai branché, le bios me disait erreur.

Comment fais t-on pour installer un DD sur un pc déjà configuré avec Windows 7?

Merci de ta patience ^^

Edit : Alors quand j'ai installer mon second DD et que j'allume mon pc, il m'emmene dans le BIOS et ensuite me signale une erreur avec mes Disque durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc c’était bien la priorité de démarrage des disques, quand tu ajoutes un nouveau disque, la CM le place en 1er et donc tu ne boot pas directement.

Pour initialiser ton disque, tu fais clique droit sur Ordinateur puis Gérer ensuite gestion des disques et tu verras un assistant d'initialisation s'afficher, ensuite créé la partition et tu le verras apparaitre dans ton poste de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est bien pris en charge maintenant mais n'apparait pas quand je vais dans ordinateur? dois je le convertir en disque dynamique ou en disque GPT. Sachant que ce DD me servira juste pour stocker image son vidéo.

Pour initialiser ton disque, tu fais clique droit sur Ordinateur puis Gérer ensuite gestion des disques et tu verras un assistant d'initialisation s'afficher, ensuite créé la partition et tu le verras apparaitre dans ton poste de travail.

est-ce qu'il apparait en faisant la manip décrite par Toini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...