June 21, 201114 yr Bonjour à tous je suis à la recherche d'un vieux PC portable car j'ai absolument besoin d'un port série d'origine (non, pas d'adaptateur USB - Serial). Idéalement en bon état avec tout de fonctionnel, si possible la batterie pas complètement cramée et pourquoi pas, on ne sait jamais, le WiFi intégré mais là c'est du bonus budget très bas, surtout pour ce que je vais en faire si vous avez ça dans un coin et que ça prend la poussière, n'hésitez pas à me contacter merci
June 21, 201114 yr Salut Kivlov, J'ai un vieux IBM ThinkPad T21 qui ne sert plus... P3 800MHz, 384Mo de Ram, 40Go de DD... Quelques disparités dans le rétroéclairage de l'écran mais sinon parfaitement opérationnel... Par contre, pas de wifi et la batterie doit être morte maintenant...
June 21, 201114 yr Author Salut Killator, et bien ça pourrait être intéressant, à quel prix le ferais-tu ? merci
June 22, 201114 yr Bah... Pour ce que je l'utilise... Viens le chercher, on boit une bière et il est à toi Un RDV sur Châtelet, ça te va ?
July 10, 201114 yr Author un petit up sur ce sujet toujours d'actualité, la transaction avec Killator ne s'étant finalement pas effectuée merci d'avance
July 23, 201114 yr Author Tu n'aimes pas la bière? l'autre hé Killator a testé le portable et finalement, celui-ci présentait des difficultés à démarrer. et plutôt que de me refiler un parpaing, il a préféré m'en informer et annuler la transaction pour que je ne me retrouve pas dans l'embarras
July 29, 201114 yr Hello J'ai un asus qui à ce que tu cherche Batterie encore en bon état, tiens une heure en utilisation bureautique WIFI inside 1 série, 1 parallèle, usb vga, sdcard 2 Go de ram et 160 Go de DD en 7200 (pas d'origine) Seul point négatif selon moi, la jointure écran PC qui commence sérieusement à faiblir, mais si t'es pas un bourrin ça devrait être bon A oui je suis sur Paris. Suis au taf, je te file la ref ce soir
August 5, 201114 yr Hello Je me suis fourvoyé sur mon vieux portable il n'a qu'un port parallèle et pas de port série. Mes souvenirs étaient faux Bonne chance dans ta recherche Cdt
August 5, 201114 yr Author salut pas de bol pour moi je continue donc mes recherches ! merci quand même
October 20, 201114 yr Author je relance ici, on ne sait jamais... j'ai récupéré entre-temps un T21 mais malheureusement, celui-ci souffre du fameux BoD alors si vous avez quelque chose qui prend la poussière...
October 20, 201114 yr Un autre T21 avec le syndrome du "ButtonOfDeath", c'est ça ? Vraiment pas de bol Bon courage pour ta recherche...
October 20, 201114 yr Author en fait, ça veut dire "Blink of Death" : quand tu appuies sur le bouton power, la LED témoin du HDD clignote un coup et rien ne se passe... a priori, cela proviendrait d'un chip que l'on peut changer (mais c'est un mille-pattes et je ne suis pas doué en soudure de précision), mais ce n'est qu'une conséquence d'un souci difficilement identifiable et ça peut revenir, parfois très vite... pour faire simple, on change la CM et on ne se prend pas la tête du coup, toujours à la recherche d'un vieux coucou
January 4, 201214 yr Author je relance ici, car j'ai lâché un petit moment (autres recherches plus importantes), et peut-être que cette fois-ci sera la bonne
January 4, 201214 yr Tu as demandé au service informatique de ta boîte? Ils doivent avoir des reliques probablement.
January 4, 201214 yr Author Tu as demandé au service informatique de ta boîte? Ils doivent avoir des reliques probablement. ben... le responsable informatique de ma boite... c'est moi en fait
January 4, 201214 yr Juste par curiosité : pourquoi faire ce port? C'est pour brancher un iPhone dessus?
January 9, 201214 yr Salut, Je ne sais pas si tu as trouvé... J'ai ça qui traine : IBM A22eIntel® Celeron® processor 800 MHz 256Mo (2x128) 14.1-inch, 16M colors, XGA (1024×768 resolution) TFT color LCD 20.0 GB, 2"1/2 IDE 10-24x CD-ROM 8x DVD drive VGA, Line-in/casque/Microphone, Port station d'acceuil, Série, Parallèle, USB, RJ11, RJ45 Modem 56.6 Kbps, HP + volume PCMCIA 2 Type-II (+1 carte USB x2) 72-watt type Saccoche Sous Win 98Se et quelques jeux abandonware... Est-ce que ça irait ? Bien INpactement
January 9, 201214 yr Author salut d'après ce que j'ai lu des requirements du soft, ça devrait amplement suffire s'il fonctionne correctement (qu'on peut l'allumer, l'utiliser et l'éteindre à volonté ), ça m'intéresse. à combien le ferais-tu, fdpin ? merci !
January 9, 201214 yr Bah woui qu'il fonctionne... J'avais mis un DivX Winnie l'ourson pour mon miniGeek et j'ai pu rejouer à de très vieux jeux. Qu'est-ce que tu penses de 30€ IN (ça devrait aller pour les FDP et le matériel de bourrage colis et scotch...) (As-tu besoins de la licence ? Histoire que je la recolle...)
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.