Aller au contenu

[RESOLU] Clef USB lecture seule


Toorist

Messages recommandés

Bonjour à tous en cette douce matinée de printemps (l'été c'est demain avec 14° au compteur :/ )

Bref vive le lundi et ses emmerdes ...

Donc mon problème est avec ma clef usb de mierdas qui s'est foutu en lecture seule ( impossible de foutre mes données dessus )

Donc en gros pour faire un récap de ce que j'ai essayé et vu:

- pas de bouton hold (faut pas me prendre pour un demeuré :cartonjaune: )

- impossible d'enlever la lecture seule (elle reviens toute seule des que je remonte la clef)

- toucher aux clefs de registre n'a rien changer

Après le formatage ! ... ba non peut pas :/

Je suis au taff, mon disque dur sur ce xp / p4 de merde a moins d'espace libre que ma clef USB (4go la clef hein ... le dd fait 18go au max) (vive les pc de merde qu'on donne au stagiaires :cartonrouge: ), et j'ai besoin de ma clef aujourd'hui (faut que je sauvegarde toutes mes sources).

Donc en gros je peut pas dl, je peut pas format ...

Impossible de trouver un semblant d'info sur le net a part "FORMATERRRR" / "APPUYER SUR LE BOUTON SUR LE COTE" ...

nan sans dec pas une option cachée que je connait pas ou une merdouille du genre ? :craint:

Une tite solution magique illuminerai mon lundi :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta clé n'est en lecture seule uniquement au taf, ou c'est pareil chez toi ?

Si ce n'est qu'au taf, il se peut que l'admin info ai bloqué les ports USB en écriture pour éviter les fuites d'informations.

Renseigne toi, et demande comment tu peux sauver tes fichiers.

Soit c'est le service info qui écris tes données sur ta clé, ou ils t'autorisent à uploader tes fichiers pour que tu les récupères chez toi, genre un transfert via google docs.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me les suit envoyé par mail du coup :/ (v'la la galère)

Mais non, c'est en lecture seule partout (pas que au taff) et pas de restriction usb dixit l'admin (qui est a deux bureau de moi ^^ )

bref, du coup j'ai sauvegardé le clef, j'vais essayer de trouver s'ki merde quand même (la clef a plusieurs années donc osef surtout pour une 4go, ais ca m'énerve j'veux savoir :francais: )

Et pour le magasin info ... :/ à orléans ca court pas les rues et le seul qui a pas fermé et que je connais est a l'autre bout d'la ville :|

ps: pour l'info ironique, je taffe dans une boite (très grosse) qui fabrique des .... "unités de stockage de données informatiques de grosse capacité" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu des galères.

J'ai quasiment tout essayé.

click droit sur poste de travail>gérer>lecteur de disques>impossible de formatter, ni même de virer la partition, impossible de convertir en NTFS.

les commandes dos: format, chkdsk, convert etc ne débouchent que sur l'éternel "lecture seule"

idem pour les programme de récupérations.

Le seul soft qui ait fonctionné et contre toute attente est celui-ci:

Repair

Le soft semble se bloquer sur formatage en cours, j'ai retiré la clé USB au bout d'une heure puis je l'ai remise et là , miracle windows me dit que le volume n'était pas formaté et m'a proposé de le formater.

une fois fai, ma clé était de nouveau fonctionnelle.

Je poste donc ceci pour celui ou celle qui aurait la même chance que moi.

Ricozed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Diskpart ne fonctionne pas non plus dans ce cas précis car la clé est verrouillée contre toute modification.

Ce qu'il s'est passé pour moi:

mon fils a retiré la clé en pleine écriture (transfert de fichier).

Lorsque j'ai remis la clé USB, elle se met à clignoter longtemps (comme si le transfert reprenait)

tous les fichiers sont présents sauf un qui affiche "0 octet".

impossible de supprimer/ ajouter quoi que ce soit , et les ennuis commencent.

Je ne connais pas le mode de fonctionnement des Clé USB, mais je présume qu'il y a un registre gérant la mémoire interne à la manière des SSD.

Bref il semblerait qu'il soit bloqué sur un état particulier qui empêche toute modification interne de la mémoire.

impossible donc d'utiliser quelque outil de partition que ce soit. J'ai essayé Diskpart et G-parted mais ils sont aussi impuissants malheureusement car la clé refuse toute modification.

Un seul soft m'a permi de changer cela. Mais J'ai voulu poster mon expérience au cas où quelqu'un aurait le même souci.

Il serait intéressant de confirmer que cela fonctionne ou si j'ai eu un coup de bol et que ce soft n'est pas mieux lotit qu'un autre.

Cependant c'est le seul qui ne m'a pas retourné d'erreur bien qu'il semblait "planté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il s'est passé pour moi: mon fils a retiré la clé en pleine écriture (transfert de fichier).

Lorsque j'ai remis la clé USB, elle se met à clignoter longtemps (comme si le transfert reprenait) tous les fichiers sont présents sauf un qui affiche "0 octet".

La partition qui ce trouve sur la clé est abimé, c'est classique du retrait non sécurisé mais normalement un scandisk ou un formatage répare ce genre de problème.
Je ne connais pas le mode de fonctionnement des Clé USB, mais je présume qu'il y a un registre gérant la mémoire interne à la manière des SSD.

Bref il semblerait qu'il soit bloqué sur un état particulier qui empêche toute modification interne de la mémoire.

C'est c… une clé USB, ça m'étonnerait qu'il y ai du wear-leveling ou autre après ça à peut être changé sur les dernières clés.

Si ce n'est qu'au taf, il se peut que l'admin info ai bloqué les ports USB en écriture pour éviter les fuites d'informations.

C'est tout à fait possible. Ça le fait aussi sur ton PC perso ? Après pourquoi juste l'écriture et pas la lecture aussi ? Vu le nombre de virus que l'on trouve sur les clés :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le formatage low level toutes les clefs transcend le font depuis 5 ans, par contre pour les autres marques je sais pas ^^

En revenche c'est possible que si le contrôleur de clef soit utilisé par transcend ça marche

Le mieux est d'aller voir sur le site du fabricant de la clef ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba .... au final j'ai pas trouvé mais elle marche :reflechis:

En gros, j'ai formaté au taff (xp et en fat 32)( sans soucis de droits ou autre et sans gparted, juste la gestion des disques windows )

formatage ok mais ... ca marchait pas mieux :pleure:

Pourquoi ? je sais pas mais je reformate chez moi ( 7 tjs en fat 32 ) , niquel ca marche ( même au taff )

donc je sais pas ou était la merde mais ... voila ca marche ^^ :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...